En fait en cours on nous fait faire ce n'importe quelle calculatrice est capable de faire.
D’ailleurs je pense qu'il peut être intéressant de créer des petits programmes pour calculette qui permettent de faire tout ces exercices sans intérêts.
ce que je trouve agaçant en cours de maths
-
- Assidu
- Messages : 205
- Enregistré le : mardi 12 mai 2015 à 22:50
- Localisation : Saint-Etienne
Re: ce que je trouve agaçant en cours de maths
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Prolifique
- Messages : 2705
- Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
- Localisation : Bretagne
Re: ce que je trouve agaçant en cours de maths
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les cours scientifiques : physique, chimie, SVT, bio etc (même je trouvais ça insuffisant)... Sauf les maths, ou c'est la seul matière ou j'avais et j'ai quelques lacunes, car simplement ont ne me laissais pas le temps d'apprendre, de mémorisé, de retenir de réfléchir...
Bah j'arrivais pas a réfléchir en classe ou alors j'étais distrait, donc je comprenais pas tous, puis on passais à un niveau au dessus, j'étais à la traine, puis encore un niveau au dessus ... encore plus a la traine et ainsi de suite ... Comme Tugdual, l’impression d'être dans le flou...
Bon je n'ai jamais disséquer d'animaux ouf ! ^^'
Je n'ai jamais été en IUT non plus trop jeune encore. ^^
Bah j'arrivais pas a réfléchir en classe ou alors j'étais distrait, donc je comprenais pas tous, puis on passais à un niveau au dessus, j'étais à la traine, puis encore un niveau au dessus ... encore plus a la traine et ainsi de suite ... Comme Tugdual, l’impression d'être dans le flou...
Bon je n'ai jamais disséquer d'animaux ouf ! ^^'
Je n'ai jamais été en IUT non plus trop jeune encore. ^^
loup autiste
-
- Assidu
- Messages : 205
- Enregistré le : mardi 12 mai 2015 à 22:50
- Localisation : Saint-Etienne
Re: ce que je trouve agaçant en cours de maths
En fait je suis bon en matières scientifiques, mais ce que l'on fait en cours dans ces domaines ne me motive pas.
Au début j'était motivé, parce que je me disait que les choses inintéressantes, les choses qui me stimuleraient intellectuellement, viendraient. Mais en cours on a toujours rien fait qui me stimule vraiment.
Et ça m’agace!! Les sciences sont pourtant un domaine qui m'a toujours attiré et qui m'attire encore.
Je veut qu'on nous fasse faire des choses stimulantes intellectuellement.
J'ai aussi l'impression que les autres élèves n'ont pas envie de faire marcher leur cerveau.
Au début j'était motivé, parce que je me disait que les choses inintéressantes, les choses qui me stimuleraient intellectuellement, viendraient. Mais en cours on a toujours rien fait qui me stimule vraiment.
Et ça m’agace!! Les sciences sont pourtant un domaine qui m'a toujours attiré et qui m'attire encore.
Je veut qu'on nous fasse faire des choses stimulantes intellectuellement.
J'ai aussi l'impression que les autres élèves n'ont pas envie de faire marcher leur cerveau.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Assidu
- Messages : 205
- Enregistré le : mardi 12 mai 2015 à 22:50
- Localisation : Saint-Etienne
Re: ce que je trouve agaçant en cours de maths
Je ne trouve pas inintéressant de savoir calculer un intégrale, si je ne sait pas d'ou "sort" la méthode pour la calculer, je trouve qu'il est inintéressant de savoir quel est le lien logique, le lien mathématique, le raisonnement, qui a permis d'obtenir cette méthode.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Intarissable
- Messages : 37322
- Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
- Localisation : CH
Re: ce que je trouve agaçant en cours de maths
Le truc... c'est qu'il y a pas mal d'étudiantes et d'étudiants (non autistes) qui s'en foutent. Ils veulent juste apprendre le truc par cœur pour l'appliquer à l'examen...lenine a écrit :Je ne trouve pas inintéressant de savoir calculer un intégrale, si je ne sait pas d'ou "sort" la méthode pour la calculer, je trouve qu'il est inintéressant de savoir quel est le lien logique, le lien mathématique, le raisonnement, qui a permis d'obtenir cette méthode.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
- Messages : 3059
- Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31
Re: ce que je trouve agaçant en cours de maths
Disséquer les animaux ne m'a pas dérangée, en général j'étais avec des personnes qui n'aimaient pas ça alors je faisais la majeure partie de la dissection. Mais je ne l'ai jamais fait sur des petits êtres (je me souviens qu'en spé SVT, ils devaient disséquer une moule...), je pense que ça doit être plus compliquer de ne pas abimer les éléments.
Mais c'est vrai que ça n'a pas vraiment d'intérêt de nous faire manipuler tout ça.
Mais c'est vrai que ça n'a pas vraiment d'intérêt de nous faire manipuler tout ça.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
- Messages : 37322
- Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
- Localisation : CH
Re: ce que je trouve agaçant en cours de maths
J'aurais demandé "On a le droit de manger la moule ?"
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014