Vos trucs et astuces pour garder le moral
-
- Prolifique
Vos trucs et astuces pour garder le moral
Ce fil n'a pas vocation à être éphémère, garder le moral c'est un travail de tous les jours.
Je m'efforce de passer vous lire le plus souvent possible, j'ai lu vos coups de gueules, les choses qui vous rendent heureux.
Il manquait cependant un fil qui soit une sorte d'outil d'entraide où chacun d'entre vous pourra se requinquer.
Je ne vais pas citer tout ce que nous pourrons y mettre, mais je sais que beaucoup d'entre vous garde le moral grâce à leurs animaux de compagnie. D'autres font de la méditation, du jardinage, de la rénovation, de la construction, de l'apiculture
Ici vous pourrez partager vos bons moments, vos belles expériences, vos bonnes actions même, pourquoi pas après tout .
Nous avons tous des passages à vide, laisser une trace et partager les beaux moments de nos vie c'est essentiel pour ne pas sombrer.
J'évite de poster ici des photos de moi ou de ma famille sinon j'aurais ouvert ce fil avec le photo de Ben, mon garçon qui ne devait jamais, ni parler ni écrire. Une photo de sa remise de diplôme du baccalauréat .
Les autistes n'ont pas gagné la guerre mais ils gagnent de nombreuses petites et grandes batailles et il est grand temps de le faire savoir !
Je m'efforce de passer vous lire le plus souvent possible, j'ai lu vos coups de gueules, les choses qui vous rendent heureux.
Il manquait cependant un fil qui soit une sorte d'outil d'entraide où chacun d'entre vous pourra se requinquer.
Je ne vais pas citer tout ce que nous pourrons y mettre, mais je sais que beaucoup d'entre vous garde le moral grâce à leurs animaux de compagnie. D'autres font de la méditation, du jardinage, de la rénovation, de la construction, de l'apiculture
Ici vous pourrez partager vos bons moments, vos belles expériences, vos bonnes actions même, pourquoi pas après tout .
Nous avons tous des passages à vide, laisser une trace et partager les beaux moments de nos vie c'est essentiel pour ne pas sombrer.
J'évite de poster ici des photos de moi ou de ma famille sinon j'aurais ouvert ce fil avec le photo de Ben, mon garçon qui ne devait jamais, ni parler ni écrire. Une photo de sa remise de diplôme du baccalauréat .
Les autistes n'ont pas gagné la guerre mais ils gagnent de nombreuses petites et grandes batailles et il est grand temps de le faire savoir !
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Prolifique
Re: Vos trucs et astuces pour garder le moral
J'ouvre le bal et je vais vous faire partager les photos de la dernière grande marée d'une pro de la pêche
Le cadre :
Une fois sur site, il est évident que les purs les vrais professionnels de la pêche à pied son déjà là depuis des heures. Comme j'ai prêté mes bottes taille 39 à mon amie, j'ai enfilé celle de mon mari taille 42. Je n'ai pas non plus le matériel adéquat, mais j'ai pensé qu'une louche à spaghettis et une fourchette à rôti pourraient très bien remplacer une petite pelle en ferraille et un mini râteau.
J'ai beau galérer pour marcher dans les rochers avec mes bottes trop grandes, je m'efforce de dire bonjour à tous les gens qu'on croise dans l'espoir qu'ils acceptent de partager leurs secrets de pêche.
Je ne sais pas si c'est notre accoutrement, notre matériel ridicule ou simplement que la pêche à pied c'est du sérieux et qu'on ne prend pas le temps de causer avec des étrangères mais je fais choux blanc
N'empêche que j'arrive à trouver un tourteau !
Et même un deuxième !
Avec ces deux grosses bêtes dans notre seau, j'estimais que nous méritions une pause. alors nous avons regardé la mer et un couple de cormorans bien plus doués que nous pour la pêche. Ci joint une photo des bottes taille 39
Les gens autour de nous nous regardaient de travers, j'ai donc proposé à mon amie de passer acheter un gros tourteau au Leclerc. Mon idée, l'amener ni vu ni connu sur la plage, soulever quelques algues avec ma louche à spaghetti et hurler " Regarde un peu c'te bête, si ça c'est pas du bol, venir de Belgique, (mon amie est Belge) et trouver un tourteau aussi énorme ".
C'est pas que je sois méchante mais je sais que les gens du coin n'aiment pas particulièrement les touristes. Encore moins les marginales qui pensent qu'on peut s'improviser pêcheur à pied sans rien y connaitre. Moi je trouvais qu'ils auraient pu nous prendre en pitié et partager avec nous deux trois techniques.
Nous sommes donc parties acheter un gros tourteau. Finalement, nous avons décidé que ça serait plus marrant de le montrer à Gandalf (mon chat).
C'est des bons moments comme celui là qui m'aident à garder le moral.
Le cadre :
Une fois sur site, il est évident que les purs les vrais professionnels de la pêche à pied son déjà là depuis des heures. Comme j'ai prêté mes bottes taille 39 à mon amie, j'ai enfilé celle de mon mari taille 42. Je n'ai pas non plus le matériel adéquat, mais j'ai pensé qu'une louche à spaghettis et une fourchette à rôti pourraient très bien remplacer une petite pelle en ferraille et un mini râteau.
J'ai beau galérer pour marcher dans les rochers avec mes bottes trop grandes, je m'efforce de dire bonjour à tous les gens qu'on croise dans l'espoir qu'ils acceptent de partager leurs secrets de pêche.
Je ne sais pas si c'est notre accoutrement, notre matériel ridicule ou simplement que la pêche à pied c'est du sérieux et qu'on ne prend pas le temps de causer avec des étrangères mais je fais choux blanc
N'empêche que j'arrive à trouver un tourteau !
Et même un deuxième !
Avec ces deux grosses bêtes dans notre seau, j'estimais que nous méritions une pause. alors nous avons regardé la mer et un couple de cormorans bien plus doués que nous pour la pêche. Ci joint une photo des bottes taille 39
Les gens autour de nous nous regardaient de travers, j'ai donc proposé à mon amie de passer acheter un gros tourteau au Leclerc. Mon idée, l'amener ni vu ni connu sur la plage, soulever quelques algues avec ma louche à spaghetti et hurler " Regarde un peu c'te bête, si ça c'est pas du bol, venir de Belgique, (mon amie est Belge) et trouver un tourteau aussi énorme ".
C'est pas que je sois méchante mais je sais que les gens du coin n'aiment pas particulièrement les touristes. Encore moins les marginales qui pensent qu'on peut s'improviser pêcheur à pied sans rien y connaitre. Moi je trouvais qu'ils auraient pu nous prendre en pitié et partager avec nous deux trois techniques.
Nous sommes donc parties acheter un gros tourteau. Finalement, nous avons décidé que ça serait plus marrant de le montrer à Gandalf (mon chat).
C'est des bons moments comme celui là qui m'aident à garder le moral.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Prolifique
cathy !!!
très bonne idée ce fil ... pas beaucoup de force pour intervenir sur le forum ce matin ... mais je voulais te dire cathy que tu m'as tiré un sourire (euh non même plusieurs) j'adore ton esprit positif et plein d'humour
que la journée soit belle pour vous tous !
très bonne idée ce fil ... pas beaucoup de force pour intervenir sur le forum ce matin ... mais je voulais te dire cathy que tu m'as tiré un sourire (euh non même plusieurs) j'adore ton esprit positif et plein d'humour
que la journée soit belle pour vous tous !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Intarissable
PareilBaobab a écrit : j'adore ton esprit positif et plein d'humour
Sinon dans mon cas perso, bah pas de mystère, mes poilus
Juste être avec eux, les regarder vivre, les caresser, m'occuper d'eux, ou juste me coller à eux, les sniffer (oui je sais ça a l'air sûrement stupide à lire, mais boudiou leur odeur m'apaise vous pouvez pas imaginer à quel point ! (je suis complètement accroc à l'odeur de PapiBull !))
TSA.
-
- Prolifique
Tu devrais nous poster quelques photos de tes poilus sur ce fil Lilette Même si je suppose que tu l'as déjà fais ailleurs sur ce forum.
Ils font partie de ceux qui t'aident à garder le moral et vu que je suis en baisse de régime depuis 30 minutes, ça me fera du bien de les voir.
Ils font partie de ceux qui t'aident à garder le moral et vu que je suis en baisse de régime depuis 30 minutes, ça me fera du bien de les voir.
C'est marrant que tu parles de ça, mon mari adore sentir Gandalf, même chose que pour toi, il trouve que son odeur est apaisante(oui je sais ça a l'air sûrement stupide à lire, mais boudiou leur odeur m'apaise vous pouvez pas imaginer à quel point ! (je suis complètement accroc à l'odeur de PapiBull !))
-
- Intarissable
Te fais ça en vitesse dès que je rentre, là jme prends la tête ds u'.magasin pr choisir une bouteille de vin pr le barbecue de l'association où je vais voir le.petit garçon autiste.
Ah ma mère (en vacances au Portugal :p non j'ai pas craqué pr lui envoyer u' SMS , paaas du tout ^^) m'a dit de prendre dans sa cave, merci Maman
Ah ma mère (en vacances au Portugal :p non j'ai pas craqué pr lui envoyer u' SMS , paaas du tout ^^) m'a dit de prendre dans sa cave, merci Maman
TSA.
-
- Intarissable
Donc Donc, mon PapiBull, Drak de son prénom ^^, celui grâce à qui je suis encore là ;)
& Poulinou :
Cathy, il a tout compris pour l'odeur ton homme ;)TSA.
-
- Modératrice
Il y a aussi le fil de Florette : "Qu'Est-ce qui vous rend heureux aujourd'hui"
Les deux se complètent bien, merci Cathy.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 16:49, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Prolifique
Oui c'est une sorte de doublon ce fil histoire d'avoir des p'tits endroits positifs disséminés sur le forumMars a écrit :Il y a aussi le fil de Florette : "Qu'Est-ce qui vous rend heureux aujourd'hui"
@ Lilette, quand tu parlais de poilus j'imaginais des chats J'ai une peur panique des chiens même si PapiBull à l'air sympa là en photo
Au passage une petite dédicace en musique pour Atom, j'ai découvert ce titre en cherchant une musique pour ma vidéo sur les journées de Morlaix. J'espère que ça va te plaire
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Je garde le moral :
- en cuisinant et mangeant des jeux de mots,
- en apprenant toujours, en entretenant une curiosité insatiable,
- en regardant des vidéos drôles, des caricatures politiques,
- en discutant de politique, de questions sociétales, de société, d'éthique,
- en marchant en ville, observant les personnes, les transports publics, les horaires,
- en écoutant les morceaux de musique que je veux quand je veux (dans les écouteurs, pour ne pas déranger le voisinage),
- ...
- en cuisinant et mangeant des jeux de mots,
- en apprenant toujours, en entretenant une curiosité insatiable,
- en regardant des vidéos drôles, des caricatures politiques,
- en discutant de politique, de questions sociétales, de société, d'éthique,
- en marchant en ville, observant les personnes, les transports publics, les horaires,
- en écoutant les morceaux de musique que je veux quand je veux (dans les écouteurs, pour ne pas déranger le voisinage),
- ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
-
- Régulier
ce qui m'apaise et me met en ondes alpha c'est de travailler intellectuellement apprendre réfléchir
ça me ramène quand je pars trop loin ou à défaut ça me sécurise
ça me ramène quand je pars trop loin ou à défaut ça me sécurise