voilà je voulais savoir si, parmi les aspie qui travaillent, certains arrivent à "évoluer" (c'est comme ça qu'on dit dans le monde du travail mais j'aime pas trop le mot) ?
Je m'explique : j'ai commencé à travailler il y a quelques années en tant que programmeur (on va dire que c'est en bas de l'échelle). Petit à petit, j'ai pris un peu de "galon" au sein de mon équipe, mon manager direct me fait confiance et apprécie visiblement mon travail (même si je ne suis pas satisfait de moi) et donc me confie plus de responsabilités (même si ça reste très léger) car j'étais également demandeur.
Cette évolution a commencé, je dirais il y a environ 3 ans (ça fait 6 ans que je travaille). Au début ça allait, je faisait simplement "autre chose", mais n'impliquant pas forcément plus de contacts sociaux/responsabilités/etc. (en gros je "donnais du travail" à ceux en dessous en faisant des analyses

Puis petit à petit j'ai commencé à avoir du contact client (rédaction de cahier des charges), et maintenant je commence à faire des chiffrages (en gros c'est ce qui va permettre de facturer le client selon sa demande, avant même d'avoir bien analysé sa demande).
Bref il y a plus de responsabilités, plus d'échanges avec les autres, plus de question (Est-ce que je peux aborder ça avec le client et si oui comment ? Est-ce que je peux demander à mon manager ou je dois faire tout seul ? etc.).
(A tout ça s'ajoute ma boite qui change un peu de structure, et on commence à faire du support client (alors qu'avant c'était géré par un autre service).
Au début je me disais que je verrais bien comment ça se passe, que je m'y ferait. Et puis j'ai découvert mon (très probable) SA et je me dit que du coup ça n'est peut-être pas ce qu'il me faut...
Bref je ne sais pas trop quoi faire, et je rechercherai des avis/témoignages :
_est-ce qu'il faut insister encore quelques années ?
_au contraire faut-il rester dans sa "zone de confort" ?
_Si oui comment l'aborder au travail
Je n'ai pas encore de diag officiel, et je me dit que quand (et si) j'en aurai un, ça me permettra peut-être d'avoir un appui si j'ai une RTQH (ce qui n'est pas sur).
Car comment dire ça à mon manager ? Je ne me vois pas aller le voir pour dire "Bonjour, je veux "régresser" dans mon travail après avoir demandé à évoluer (et accessoirement être augmenté) pendant toutes ces années "...
Bref compliqué