Ici un topic pour parler de ce qui m'intéresse en ce moment : votre rapport aux autres, et pas n'importe quels "autres" : les gens qui sont (ou étaient) parmi ceux de votre entourage depuis l'enfance.
Et j'aimerai aussi que vous (me) parliez de la manière dont vous interagissez avec votre famille et quelle place vous avez en son sein (en temps qu'autiste asperger ou de haut niveau).
J'aimerai des témoignages pour savoir comment ça se passe pour d'autres.
J'inaugure, même si ça ne doit pas être très significatif comme témoignage.
Mauvais rapport avec ma mère depuis le début car tout était difficile et compliqué avec moi, j'étais une enfant pas simple, qui parlait très franchement sans ciller et donc qui blessait forcément les autres sans le savoir et donc sans comprendre les réactions hostiles qui s'en suivaient. Une enfant qui ne comprenait pas ce qu'on ne lui expliquait pas (alors qu'avec mon frère et ma soeur, pas besoin d'expliquer). Enfin bref, une maman qui était démunie devant un enfant présentant un SA.
Je n'ai pas l'impression d'avoir appris à tisser de liens avec les gens de "ma famille", je me demande s'ils n'étaient pas intéressés par moi ou si c'est moi qui ne voyait pas quand ils essayaient d'entrer en contact avec moi... Ma mère dit que c'est moi qui ne voyait pas. Je pense qu'il est possible qu'ils aient essayé, si elle le dit après tout, mais qu'après un temps, ils s'y sont fait et ne sont plus venus vers moi.
A l'adolescence, je me rappelle que des nouveaux venus dans la famille essayaient de me parler, mais je me rappelle que je ne savais pas comment réagir à ce qu'ils me disaient, je ne savais pas quoi dire.
Plus on grandit, plus les attentes sociales de la part de la famille sont fortes, surtout quand elle est très conservatrice. Pour cette raison, j'ai quitté ma région d'origine.
N'ayant pas de liens avec les gens de ma famille, je ne les ai jamais appelé et j'ai apparemment mal reçu ceux qui sont venus me rendre visite (vraiment ?

Après quoi je n'ai plus revu ces gens pendant 8 ans (j'étais dégoutée, alors...). Je suis retournée les voir pour la première fois il y a 2ans et pour la 2ème fois l'année dernière.
Mais les revoir est traumatisant car je n'ai rien à leur dire, je ne sais pas quoi dire. Leurs sujets de conversation ne m'intéressent pas et mon sujet favori c'est mon jardin secret, je n'en parle que lorsque je suis en confiance car je ne sais pas voir si les gens sont intéressés ou pas.
J'ai rencontré donc l'année dernière la copine de mon frère.
Ils m'ont invité à leur mariage, c'est en juillet. Ils attendent depuis des mois que je donne une réponse mais j'attends car je n'ai pas l'occasion de les contacter, téléphoner quelle horreur, non et eux ne m'appellent jamais.
Puis je n'ai pas envie d'y aller, un mariage, l'épreuve ultime, c'est vraiment au dessus de mes forces.
Est-ce parce que c'est abusé de ne pas encore avoir donné ma réponse que mon père ne répond pas au téléphone (j'ai fait un effort démesuré pour essayer de le contacter par téléphone) et que ma mère ne répond pas à mon sms ?
Ils ne me parlent plus parce qu'ils sont morts ? Ou parce qu'ils m'en veulent ? Est-ce légitime de m'en vouloir vous croyez ?
Je ne sais pas quoi penser... Ils nourrissent peut être des sentiments hostiles envers moi pensant que je suis horrible, comme la fois où je les ai soi-disant mal reçu il y a 10ans. J'étais à milles lieues d'imaginer qu'allait déferler sur moi une vague de haine (alors que j'ai tout de même fait l'effort de les recevoir et de les supporter, ils auraient plutôt dû me remercier - et plutôt 2x qu'une

(Si c'est ça, je préfère encore l'hypothèse n°1, qu'ils soient morts).
C'est chiant de peu s'y entendre en social, c'est périlleux je trouve. C'est un jeu d'équilibre où si tu ne tiens pas, les pots tombent et tu te retrouves à marcher sur les débris tranchants à pieds nus... Et être moi c'est être dans ce jeu et ne pas savoir que c'est un jeu, et encore moins un jeu d'équilibre, et faire tomber les pots sans s'en apercevoir et me blesser en marchant dessus sans comprendre ce qui m'arrive... enfin c'est ce que je crois comprendre.
J'espère que je n'ai pas trop écrit... Ca a l'air d'aller.