Je me lance, puisque j'ai également un nombre important d'étrangetés dans mon comportement.
-Lorsque je serre la main de quelqu'un, je ne peux pas m'empêcher d'observer sa main, et non ses yeux. J'ai peur de la rater, sinon, et de faire ça n'importe comment, ce qui m'est arrivé pas mal de fois lorsque je ne me concentrais pas. Dans une sphère plus générale, et puisque je me sais plutôt maladroit, je me sens obligé de calculer TOUS mes gestes lorsque je ne suis pas seul. Du coup, j'ai la réputation de quelqu'un qui agit plutôt lentement, mais qui, au moins, ne renverse jamais ses verres à tables ou autres choses de ce genre
-J'ai de nombreux tocs avec les poignées et serrures de portes, que je doit toucher et vérifier plusieurs fois, idem avec les interrupteurs et boutons de cuisinière/four.
Pour les baisers aussi, je sais que c'est ridicule, mais je ne peux que les faire par 3 ou 5, selon les situations, et je suis bien incapable d'embrasser avec la langue sans en ressentir un malaise profond (Je ne vous dit pas combien ça enchante ma copine
)
-Un truc avec les miroirs, ou les surfaces réfléchissantes en général : quand je dois passer un moment devant, je ne sais plus ou j'en suis (si la réalité c'est moi ou le reflet) alors je fais biper ma montre pour me "retrouver", sinon, c'est le malaise assuré.
-j'ai un tic avec mes doigts (souvent la main droite, mais ça peut être les deux), je touche le bout de mon pouce avec l'index, le majeur, l'annulaire, l'auriculaire, puis l'annulaire, le majeur, l'index, etc...Cela en récitant à voix basse les notes de musique, ou d'autres choses, des petits poèmes, des trucs comme ça....
-Lorsque je dois vivre un instant social, je planifie tout le dialogue à l'avance! Du bonjour au au revoir, mais forcément, une fois devant le fait accompli, ça dérape toujours et je me retrouve alors à bégayer ou à raconter n'importe quoi
-J'aime bien tracer du bout du doigt la silhouette des choses que je regarde à travers une vitre, un bâtiment, un arbre, un nuage...
-J'observe beaucoup les mains et le visage des gens qui sont en train de parler, mais j'ai bien plus de difficultés à le faire quand ils me parlent à moi, alors je cherche des astuces, j'essaie d'avoir l'air concentré sur la discussion mais d'être occupé au niveau du regard par autre chose (un trousseau de clés, en général, ou le réglage de ma montre)
-Lorsque j'ai vécu un instant social et que je n'ai pas tout compris à ce qu'il s'y est dit, je m'efforce de refaire le dialogue quand je rentre chez moi, avec des jouets, en utilisant les tonalités différentes, des mots différents. Parfois, ça peut aider.
Bon j'en ai d'autres, mais je vais pas écrire un pavé
Salut!