Atom,
Je vais te citer les termes de Ben dans sa présentation parce que je crois qu'au fond, c'est lui qui a raison :
Tout d'abord soupçonné d'être sourd profond à 3 ans (après une audiométrie de conditionnement à laquelle je n'ai eu aucune réaction). Les médecins ont pratiqué une audiométrie sous anesthésie générale qui a finalement révélé une hypersensibilité auditive. Je n'étais donc pas sourd, miracle ~
Pour ensuite être diagnostiqué autiste. Mais cela ne s'arrête pas là du tout mon ami, on me révéla par la suite que j'étais autiste avec DI pour rectifier le tir 7 ans plus tard et en conclure que j'étais SA. Donc franchement aujourd'hui je m'en bats un peu les steaks de ce que je suis vraiment ou non, parce que je m'attend à ce que l'on me dise demain que je suis un kryptonien mutant venu d'une dimension parallèle et que ma destiné est de porter un caleçon en mithril au dessus de mon pantalon afin de sauver la princesse Athéna parce que cette dernière à marché sur le saint clou du Christ et qu'elle n'a plus que 12 heures à vivre. Et nous savons que ça serait une perte tragique pour nous tous, vraiment? ~
Tout ce dont j'ai besoin c'est de savoir c'est que je suis Moi, que nous sommes tous dans la Matrice et puis c'est tout ~
Et bien sûr je rejoints Benoit sur son dernier post:
C'est pas une question de légitimité à mon avis, c'est du simple respect de la différence, tout le monde a le droit de s'exprimer à partir du moment où il/elle ne cherche pas à généraliser aux autres son cas personnel.
TSA pas TSA, moi je ne connais pas un autiste qui ait le même parcours qu'un autre. Trop de facteurs entrent en ligne de compte. Bien évidemment un diagnostic aide, mais le rôle du diag c'est ça,
aider, pas devenir un passeport pour rentrer dans un club fermé.
Et puisque je suis dans la section coup de gueule, autant que je sois honnête, je déteste les communautés. Je suis issue d'une communauté, de plusieurs même et j'ai tout fait pour en sortir. Le fait d'être noir, blanc, chocolat au lait, autiste, sourd que sais je encore ne devrait pas nous coller dans des cases nous obligeant à ne fréquenter que ceux qui nous ressemblent. Pour moi l'aspect communautaire n'est qu'un moyen de se rassurer, un instinct primaire qui manque d'ouverture et de tolérance. Oui c'est certain qu'on ne peut pas dire qu'on est autiste si on n'est pas diagnostiqué mais ça ne veut pas non plus dire qu'on doit fermer les portes et se contenter d'un entre-soi. Bon je sais, je suis une utopiste mais si on pouvait un jour dégager les barrières neurotypique, autiste et tout le tintouin je suis persuadée que nous nous en porterions que mieux.
Liya a mille fois raison :
si ça tombe les débats qu'on a ici paraitront ridicules et obsolètes dans 30 ou 50 ans: les cases auront peut-être changé du tout au tout
J'espère que nous n'aurons pas à attendre 30 ou 50 ans parce que j'aimerai vraiment être encore là pour assister au spectacle
En attendant que ça tombe Atom, tu as tout mon soutien