[Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !
-
- Intarissable
Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
un super lycée j'y suis allé une petite année scolaire (mais je n'ai pas été tres présent ^^)
TSA
-
- Intarissable
Ah ! okay, faudrait que j'aille visiter une fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
j'ai trouvé ce document
https://halshs.archives-ouvertes.fr/tel ... 1/document
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
bidouille a écrit :j'ai trouvé ce document
Cette étude comparative montre que les anorexiques se rapprochent des personnes souffrant du Syndrome d’Asperger en ce qui concerne l’alexithymie et certains traits autistiques, notamment cognitifs.
En revanche, nous avons observé des différences importantes dans les aptitudes sociales, les anorexiques se montrant plus empathiques et plus concernées par les difficultés d’autrui que les patients présentant un trouble du spectre autistique.
Au niveau clinique, ce travail montre l’intérêt, dans l’AM, de développer de nouvelles approches thérapeutiques centrées sur la reconnaissance des états émotionnels et l’amélioration des habiletés sociales. Permettre aux patients anorexiques de mieux comprendre leurs émotions et de les exprimer pourrait permettre d’éviter l’isolement relationnel et la chronicisation dans les formes sévères.
c'est une étude interessante ! pas de lien entre AM et SA, c'est tres clair ;Au vue de nos résultats, nous
n’avons que peu d’arguments allant dans le sens de la suggestion selon laquelle l’anorexie
mentale pourrait être considérée comme la « variante féminine du syndrome d’Asperger »
(Treasure August 17, 2007). En effet, nos résultats sont mitigés et si nous observons bien
quelques similitudes de fonctionnement entre AM et ASP, il reste un certain nombre de
différences dans les dimensions mesurées
mais :
je comprends qu'il faut s'inspirer du travail de reconnaissance des émotions faitLe déficit d’introspection émotionnelle semble particulièrement impliqué dans les difficultés socio-affectives que rencontrent les
anorexiques. Il pourrait contribuer à l’apparition des symptômes et venir renforcer le trouble alimentaire et les difficultés sociales. Il paraît aujourd’hui essentiel de privilégier des approches qui vont aider le sujet à la fois à mieux comprendre ses émotions et à développer et améliorer ses relations aux autres. De telles approches peuvent réhabiliter les capacités basiques de gestion émotionnelle (Money, Genders et al. 2011), comme favoriser l'expression et la résolution des conflits au sein de la famille (Godart, Berthoz et al. 2012) ou encore permettre à la personne anorexique de mieux comprendre et d’intégrer les liens qui existent entre les difficultés à comprendre et à vivre ses émotions, la symptomatologie alimentaire et l’évitement relationnel (Wildes and Marcus 2011)
avec les autistes pour aider les anorexiques à mieux se réguler
TSA
-
- Modératrice
Le même travail sur les émotions montre des résultats encourageants face à l'automutilation. (j'ai répertorié 4 études sur le sujet)had a écrit :je comprends qu'il faut s'inspirer du travail de reconnaissance des émotions fait
avec les autistes pour aider les anorexiques à mieux se réguler
Sachant que 30% des personnes autistes s'automutilent, et sachant que 18 à 23% des anorexiques ont des traits aspies, il semble y avoir une base émotionnelle commune à divers troubles/difficultés. Je pense que les thérapies de ce genre devraient (dans le sens "ce serait bien", et pas prédiction) se répandre.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Curieuse coïncidence je cherche ce film en streaming sans succès ... ^^'rebecca a écrit :https://youtu.be/LooQwkgeFnU
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Il est sorti en 2014Lilette a écrit :Il ne sort que le 10 juin au ciné ...
-
- Prolifique
J'espère qu'ils n'exploitent pas à fond les clichés
-
- Prolifique
Qu'entend tu par là ?calande a écrit :J'espère qu'ils n'exploitent pas à fond les clichés
-
- Prolifique
Par exemple, le fait que le petit garçon soit un génie en Maths, etc...
-
- Prolifique
oui , ça m a aussi enervée qu il prenne cet exemple(surtout que j ai eu 0 sur 20 toute ma vie , même au bac)
pour le reste des clichés, je pense qu ils sont en fait assez réel chez les autistes...
on verra...?
http://en-quete-de-declics.fr/index.php ... es-niveaux
pour le reste des clichés, je pense qu ils sont en fait assez réel chez les autistes...
on verra...?
http://en-quete-de-declics.fr/index.php ... es-niveaux
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Modérateur
Voilà qui pourrait être prometteur :
Ces oreillettes permettent de n'entendre que ce qu'on veut !
Source : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).