Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
MERCIIIIIIIII Ogawa.!!!
Je suis trop contente d'avoir la recette du caramel au beurre salé.!!!!!
Je pense que si Jean dit "encore" pour le délégué de classe, c'est parceque mon fils a aussi été élu pour la 1ère fois cette année.!!!
Encore bravo Ogawa, tu assures un MAX.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
merci beaucoup !!!
cette semaine : rochers coco tarte au fruits tartelettes ET Religieuse !
(celles la elles ont pas eu le temps de rejoindre le monastère. Héhéhé...)
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
tu m'étonnes.!!!
La Religieuse est la pâtisserie préférée de Franck.!
Moi c'est le "Paris-Brest"....
Je trouve ça Pô juste que tu nous fasses envie à l'heure de manger.....
J'en connais moi des "heureux parents" qui doivent avoir hâte de se mettre à table le vendredi soir.!
Bises et bon WE.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
(celles la elles ont pas eu le temps de rejoindre le monastère. Héhéhé...)
nous mets pas soeur thérese au régime, on va rgarder quoi le lundi soir ah ah ah
en attendant, moi j'ai hate que tu rentres le vendredi, parce que j'attends tes posts jokes avec impatience
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Mars a écrit :Quel assortiment de pâtisseries ! On ne fait pas dans la cuisine light à Concarneau.
Je partage cette idée, mais en même temps....hummmm nous on ne peut que lire Dommage, n'est-ce pas mars?? tout de même ça fait maaaaal aux yeux (de lire) et au ventre n'en parlons pas! C'est trop cruel
cela serait une porte de sortie honorable , mais je plains d'avance les personnes qui ont besoin de ces établissements
Menu du jour, RUTABAGA et choux rouges Hachés
Sortez vos dentiers, on en a besoin pour d'autres, cela fera des économies
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Bon, j'ai vraiment bien du mal à suivre le rythme sur le forum ...
Depuis la Milkil, j'ai bien essayé mais là je m'essoufle. J'aurais au moins essayé un temps, Murielle et Chris ...
Alors à défaut de poster régulièrement, et d'apporter soutien et écoute aux personnes qui postent sur le forum, comme beaucoup d'entre vous le font, je vais au moins essayer de continuer à témoigner sur l'expérience d'Ogawa depuis sa rentrée en 2nde pro Boulangerie, en tant qu'interne, et sans AVS.
Alors qu'il avait été accompagné de sa 6ème à sa 3ème par une AVS, Ogawa parvient à très bien s'en tirer "sans" depuis la rentrée ; mais depuis sa 4ème nous le sentions prêt à sauter le pas.
Le but de l'AVS est de permettre au jeune d'arriver petit à petit à une autonomie la plus grande possible. Cela a bien fonctionné pour Ogawa.Et pourtant nous sommes partis de bien loin en 6ème ...
La très grande nouveauté depuis la rentrée est surtout qu'il a de plus en plus recours au crayon et au papier pour la prise de note. Et de moins en moins à son ordi.
Eh oui, car comme il dit " quand je vois comment j'écris avec une poche à douille sur un gâteau qui, à la base, était réussi ...."
Bref, il en a déduit que, donc, il fallait qu'il s'entraîne.et que, pour améliorer son écriture sur le gâteau, il n'y avait qu'une solution ... se mettre à l'écriture sur le papier ...
Cela s'appelle "trouver la motivation" !
Question intégration, il ne se plaint pas. Comme il l'a mentionné, il a été élu délégué, cela veut dire beaucoup. Lui au moins le vit comme une forme de reconnaissance.
Il a des amis mais passe aussi pas mal de temps au CDI où il décompresse et se ressource. Son prof principal nous disait qu'il n'était jamais seul mais que c'était lui qui quittait le groupe quand il en éprouvait le besoin.
Il a très volontiers participé aux sorties proposées par l'internat (Bowling et laser game pour l'instant). Cela lui a beaucoup plu apparemment.
Le plus dur pour lui est le rythme : 38 heures de cours dont 12 heures de boulangerie-pâtisserie. Ogawa dit que le soir il a du mal à tenir debout et à se concentrer sur ses devoirs qu'il fait pourtant en chambre, contrairement aux autres 2ndes (c'est un aménagement réalisé pour l'aider à pallier sa fatigabilité).
Dans la journée il ne veut pas trop aller se reposer même s'il se sent trop HS ; ce n'est pas autorisé pour les autres élèves mais c'est un aménagement que nous avons obtenu pour lui.
Cependant lui n'y a recours que trop rarement ; ce sont ses profs qui lui demandent parfois d'aller récupérer car il le sente au bout du bout. Lui veut faire comme les autres au maximum.
Il dit d'ailleurs : "Mais tu crois que quand je travaillerai, je pourrai aller me reposer comme ça, si je me sens un peu fatigué ! C'est pas comme ça que ça marche" ...
Il a raison dans le fond mais qui veut aller loin ménage sa monture. Et nous lui avons donc rappelé qu'il avait 3 ans, au moins, pour être prêt à "affronter" le rythme d'un boulanger-pâtissier.
Bref, le WE il fait une cure de repos car... "la maison, c'est fait pour se reposer", comme il se plaît à nous le rappeler.
Ses résultats scolaires sont bons par ailleurs et surtout il est heureux malgré la fatigue. La 2nde pro boulangerie-pâtisserie correspond à ce qu'il attendait. Il se sent autonome et fait quelque chose qui lui plait, enfin.
Bref, quand je lui demande ce qu'il trouve le plus dur là-bas et qu'il me répond : "Le plus dur, c'est d'être frôlé dans les couloirs", je me dis que ça aurait pu être pire...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
"Ses résultats scolaires sont bons par ailleurs et surtout il est heureux malgré la fatigue. La 2nde pro boulangerie-pâtisserie correspond à ce qu'il attendait. Il se sent autonome et fait quelque chose qui lui plait, enfin."
Il faut bien dire Pollux qu'il y a eu une croissance importante de memebres et de posts grace au Milkil, et meme les plus bavardes (moi ) ont du mal a suivre des fois!!
C'est deja bien que tu nous donne des nouvelles d'Ogawa, et tu as raison la motivation leur donne les ailes!! J'ai l'impression qu'il est bien integré, mais aussi avec une equipe comprehensive, quelle reussite!! Mais tu as raison aussi de "surveiller de loin" car la fatigue peut les nuire rapidement, il n'a pas de vacances cette semaine?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Pollux, il n'y a pas que toi qui as du mal à suivre le rythme !
Ces dernières semaines, je ne parviens pas à tout lire et je dis comme Jonquille :"ce n'est pas snober quelqu'un que ne pas lui répondre, c'est souvent une question de temps ou d'inspiration".
Je suis absolument ravie de lire ton dernier post.
Souhaite de bonnes vacances à Ogawa de ma part, il les mérite bien.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Je rejoins les membres "assidues" du forum.....et oui, moi aussi j'ai du mal à tout suivre.!!!!
Pour être positive: serions-nous victimes du grand succès de ce forum.....????
Je "découvre" de nouveaux posts pourtant qui datent.....
En tous cas, MERCI infiniment chère Pollux de venir nous redonner la pêche par ce magnifique exemple de réussite scolaire.... C'est tellement utile dans la morosité des mauvaises nouvelles habituelles.Ca donne de l'espoir pour l'avenir.....
Je note quand-même que c'est diablement utile de TROUVER SA VOIE....pour trouver les ressources nécessaires à progresser.! Ogawa, je t'admire sincèrement pour ce que tu es, pour tous ces efforts que j'imagine énormes et pour tout l'espoir que tu peux susciter chez nous....
Merci et
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Merci à tous pour votre compréhension et vos réponses enthousiastes. Si le parcours d'Ogawa peut donner un peu d'espoir, c'est formidable.
Si je m'étais douté, il y a quelques d'années, de cela, ça m'aurait donné du courage
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok