Je n'ai jamais dit qu'il ne souffrait pas, mais que, vu que l'on parle de mode (via divulgations médiatiques "magnifiées" pour l'audimat, ou tirages à sensations, ...), beaucoup de personnes n'en ont sans doute pas conscience .... J'ai voulu dire qu'au travers des médias, (on parle de mode hein ?), il pouvait sembler être avantageux d'être Asperger. Je ne parle pas de JS en soi, mais de l'image qu'en donnent les médias. Tu comprends la nuance.calande a écrit :Josef Schovanec ? Il est comme vous et moi. Il a la vie dure aussi...Bubu a écrit :C'est sûr que ça peut flatter l'ego de s'identifier à D. Tammet ou Josef Schovanec
Et puis il faut bien admettre qu'il a la reconnaissance, et qu'il est très bien intégré dans la société malgré le SA, ce qui ne me semble ne pas être le cas de la majorité.
Ben il me semble avoir vu des personnes se réjouir et crier sur tous les toits non sans fierté qu'ils étaient diagnostiqués ....Je ne pense pas que les personne qui vont se faire diagnostiquer en pensant être asperger (meme par erreur) ne souffre pas. Il y'a plusieurs possbilité mais ils peuvent simplement confondre avec une autre particularité qui ressemble un TDAH, des trouble anxieux avec phobie sociale...
Après l'autre possibilité c'est que la personne va voir un psy qui ne connais pas, et qui le diagnostique autre chose qui ressemble. Et ce psy qui ne connais pas le syndrome d'asperger a force de voir arriver des personnes qui pense etre asperger va se mettre a dire "ho mais c'est une mode de se croire asperger"...
Mais des personnes qui consultent un psychiatre pour etre diagnostiquer sans souffrir je ne pense pas qu'il y'en ai tant que ca.
Je n'ai jamais dit qu'il était illégitime, face à sa souffrance propre, de faire la démarche de diagnostic : on peut se tromper.
J'ai été au départ diagnostiqué schizophrène, puis bipolaire, puis finalement aspie avec tendance dépressive et ce n'est pas pour ça que les anciens diagnostics faux n'étaient pas intéressants, cela s'est fait par déductions sur au moins 10 ans .... Il n'y a aucun mal, au contraire, à chercher l'origine de sa souffrance.
Je dois parler chinois il faut croire !