quel type ordinateur faut il acheter ?
-
- Intarissable
Re: quel type ordinateur faut il acheter ?
Ce n'est pourtant pas difficile de se mettre à un nouveau logiciel, surtout pour des enseignants.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Familier
Pardon, je n'ai pas compris si tu parles au premier ou au second degré. Les enseignants ne sont pas recrutés sur leurs connaissances informatiques et doivent se former sur le tas dans ce domaine. Il y a des petits stages ponctuels auxquels certains peuvent accéder parfois.
Parent de quelques enfants dont un ado Aspie et Aspie moi-même.
-
- Intarissable
Ah ! je ne sais pas si, en France, les enseignants, durant leur formation, ont aussi de l'informatique au programme.
En tout cas, ils en ont en Suisse : savoir utiliser Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), PhotoShop. [Si l'école est Windowseuse.*]
Ils sont censés apprendre des nouveaux logiciels qui font partie de la formation ou que leurs élèves utilisent dans le cadre de l'école.
*[Par contre, il y a toute une autre école secondaire où ça Mac avec les élèves... et tous leurs exercices d'entraînement se font via le site internet de l'école...]
En tout cas, ils en ont en Suisse : savoir utiliser Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), PhotoShop. [Si l'école est Windowseuse.*]
Ils sont censés apprendre des nouveaux logiciels qui font partie de la formation ou que leurs élèves utilisent dans le cadre de l'école.
*[Par contre, il y a toute une autre école secondaire où ça Mac avec les élèves... et tous leurs exercices d'entraînement se font via le site internet de l'école...]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Familier
Nombre d'enseignants n'ont pas été formés à tout cela et se débrouillent sur le tas.
Parent de quelques enfants dont un ado Aspie et Aspie moi-même.
-
- Intarissable
Oui, ce sont des débrouillards. Les enseignants sont censés aimer et enseigner et apprendre. N'arrêtons jamais d'apprendre.