quel type ordinateur faut il acheter ?
-
- Familier
quel type ordinateur faut il acheter ?
Bonjour,
J'aimerai savoir quel type d'ordinateur acheté pour mon fils de 10 ans car il passe l'année prochaine en sixième et je voudrai le mettre en place début janvier 2015 à l'école car l'ergothérapeute qui le suit me dit que peut-être ce serait bien qu'il est le pavé numérique à droite ?
Sachant qu'il commence depuis janvier dernier à apprendre à l'utiliser avec elle et fait d'énormes progrès ,mais il ne pourra pas l'utiliser tout le temps à cause de son épilepsie (car non stabilisé depuis son apparition )et en plus la nouvelle psychomotricienne lui a trouvé depuis 1 an une dysgraphie lente et précise d'ou difficultés en écriture et mise en place de lignes pour qu'il écrive un peu( car grande fatigabilité et découragement de sa part) et le reste des écrits sont faits pour l'instant par l'avs sous la dictée de mon fils.
Merc id'avance de vos conseils .
Lea.
J'aimerai savoir quel type d'ordinateur acheté pour mon fils de 10 ans car il passe l'année prochaine en sixième et je voudrai le mettre en place début janvier 2015 à l'école car l'ergothérapeute qui le suit me dit que peut-être ce serait bien qu'il est le pavé numérique à droite ?
Sachant qu'il commence depuis janvier dernier à apprendre à l'utiliser avec elle et fait d'énormes progrès ,mais il ne pourra pas l'utiliser tout le temps à cause de son épilepsie (car non stabilisé depuis son apparition )et en plus la nouvelle psychomotricienne lui a trouvé depuis 1 an une dysgraphie lente et précise d'ou difficultés en écriture et mise en place de lignes pour qu'il écrive un peu( car grande fatigabilité et découragement de sa part) et le reste des écrits sont faits pour l'instant par l'avs sous la dictée de mon fils.
Merc id'avance de vos conseils .
Lea.
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011
-
- Prolifique
Re: quel type ordinateur faut il acheter ?
Je ne sais pas exactement mais je dirais qu'il faut un ordinateur simple portable pas trop lourd. Par exemple un ordi pas trop cher d'environ 15 pouces sous windows ou mac.
loup autiste
-
- Intarissable
Un ordinateur avec GNU/Linux déjà installé. Par exemple chez ThinkPenguin.Com. [Tu peux demander à la personne (Chris) de paramétrer certains détails (le clavier, notamment). But you must speak English, I think. I am not sure Chris speaks French.]
Une distribution simple pour commencer avec GNU/Linux est Ubuntu, mais il y en a d'autres, dont Edubuntu (serait plus accès sur le côté éducatif ; je ne l'ai pas encore essayée). Bon, il est toujours possible de changer de distribution sur un même ordinateur.
Je dis ça pour qu'il ne s'emprisonne pas dans les logiciels propriétaires mais se retrouve comme un poisson dans l'eau des logiciels libres.
Après, il faut voir quels usages il veut en faire, à court terme comme à long terme (on grandit ). Il pourra essayer de l'entretenir le plus longtemps (ne pas le casser ou renverser de liquide dessus), donc éviter les gros chocs (le protéger voire).
Une distribution simple pour commencer avec GNU/Linux est Ubuntu, mais il y en a d'autres, dont Edubuntu (serait plus accès sur le côté éducatif ; je ne l'ai pas encore essayée). Bon, il est toujours possible de changer de distribution sur un même ordinateur.
Je dis ça pour qu'il ne s'emprisonne pas dans les logiciels propriétaires mais se retrouve comme un poisson dans l'eau des logiciels libres.
Après, il faut voir quels usages il veut en faire, à court terme comme à long terme (on grandit ). Il pourra essayer de l'entretenir le plus longtemps (ne pas le casser ou renverser de liquide dessus), donc éviter les gros chocs (le protéger voire).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
// je suis en train d'écrire une réponse //
// je repondrai ici, j'ai peut etre une soluce adaptés //
ps : freeshort, arretes de faire l'ayatollah
// je repondrai ici, j'ai peut etre une soluce adaptés //
ps : freeshort, arretes de faire l'ayatollah
TSA
-
- Prolifique
Linux, Windows ou Mac à voir... C'est vrai que commencer sur GNU/Linux peut permettre d'évité que celui ci montre un aspect "compliquer" par la suite mais fait pas oublier que c'est pour un ordi pédagogique donc pour moi mieux vos commencer sur ton simple même propriétaire.
Son ordi la lui servir l'aider à rédigé ses court pas à administré un serveur...
Son ordi la lui servir l'aider à rédigé ses court pas à administré un serveur...
loup autiste
-
- Intarissable
Euh Mac c'est un peu cher pour l'usage qu'il doit en faire qd même. Enfin Mac c'est cher pour tout en fait ^^
TSA.
-
- Modérateur
La première question à se poser est : à quoi va-t-il servir,
cet ordinateur, et quel sont les logiciels nécessaires ?
Des parents devraient pouvoir répondre ...
cet ordinateur, et quel sont les logiciels nécessaires ?
Des parents devraient pouvoir répondre ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Les préjugés sur GNU/Linux ont le vent en poupe.Wombat a écrit :Linux, Windows ou Mac à voir... C'est vrai que commencer sur GNU/Linux peut permettre d'évité que celui ci montre un aspect "compliquer" par la suite mais fait pas oublier que c'est pour un ordi pédagogique donc pour moi mieux vos commencer sur ton simple même propriétaire.
Je n'administre pas de serveurs (n'ai pas appris à le faire). J'utilise des logiciels libres, c'est tout. Au niveau technique, il n'y a pas de différence de facilité-difficulté. La différence est au niveau éthique.
GNU/Linux est un noyau sur lequel se basent de nombreuses distributions (Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu, Emmabuntu, Mint, Trisquel, Fedora, Ututo, Debian, GNewSense, etc.). Il y en a pour tous les goûts, pour tous les types d'usagères et d'usagers, alors que Windows n'en est qu'une, Mac n'en est qu'une.
L'avantage financier de distributions basées sur GNU/Linux est le fait qu'une immense multitude de logiciels libres peuvent être installés et désinstallés sans frais, sans limite. Il y en a pour du texte, d'autres pour des tableaux, d'autres pour du txt, d'autres pour des formules, d'autres pour du LaTeX, d'autres pour faire des pdf et autres images vectorielles, d'autres pour du graphisme, d'autres pour la comptabilité, d'autres pour les statistiques, d'autres pour les jeux (Rubik, échecs, MasterMind, énigmes, etc.). Sur la distribution, il doit y en avoir au moins deux mille. Pour les installer, il faut juste avoir un accès à l'internet. Les distributions libres peuvent aussi être installées un nombre illimité de fois. Les fichiers iso (pour l'installation) sont, pour la plupart, en téléchargement libre et gratuit.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je sais freeshost je sais je connait GNU/Linux et je n'ai jamais dit le contraire. Et je ne l'ai pas non plus tourné vers Windows en dépit de Linux. Mais je doute juste qu'acheter un ordi sous Linux soit mieux qu'un ordi sous Windows pour les raisons dont il l'utilisera.
Je suis du côté GNU/Linux tu sais n'ayez crainte je suis pas un ennemie, je viens en paix.
Je suis du côté GNU/Linux tu sais n'ayez crainte je suis pas un ennemie, je viens en paix.
loup autiste
-
- Intarissable
Ouf, j'ai eu peur.Wombat a écrit :Je suis du côté GNU/Linux tu sais n'ayez crainte je suis pas un ennemie, je viens en paix.
Mais l'argument financier me semble pouvoir influencer l'internaute (si l'argument éthique ne suffit pas).
Excusez mon prosélytisme libriste.
Ben... je conseillais d'acheter un ordinateur portable avec une distribution basée sur GNU/Linux aussi pour anticiper le cas où le tit-cul (l'enfant) envisage, par la suite, de changer de distribution sans devoir forcément acheter un nouvel ordinateur portable, et pour lui éviter les petites complications (problèmes de compatibilité) entre la distribution qu'il voudra installer et le matériel, complications qu'il m'est arrivé d'avoir avant que je connaisse ThinkPenguin.Com. D'ailleurs, j'ai le projet d'économiser du flouze dans le but de faire un petit voyage à Londres et d'y acheter justement des ordinateurs portables... (j'ai déjà échangé des messages avec Chris) voire leur imprimante laser (compatible avec les distributions que je lorgne).
Modifié en dernier par freeshost le mardi 9 septembre 2014 à 11:45, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Linux ok, mais il faut que dans son entourage il ait quelqu'un qui connaisse. Car Windows, tout le monde connait et sait résoudre les problèmes, mais Linux, bon courage !! C'est l'expérience qui parle. Et puis si c'est pédagogique, voir si les logiciels d'éducation s'installent sur Linux. J'ai un logiciel pour apprendre l'Anglais qui ne fonctionne que sur Win/Mac. Si c'est que pour utiliser Internet, voir apprendre à taper au clavier, Linux est ok.
-
- Prolifique
hop halte là ! Je t'arrête avant que freeshost ne sorte les manchots pour casser des fenêtres et écrasé des pommes.
Linux n'est pas forcément dur, d'abord si tu commence sous Linux avent Windows je vois pas en quoi linux est plus dur, et ensuite chez Linux il n'y a pas une distribution il y en a des centaines... et des plus facile que d'autre, des plus éducatif, des plus intuitif etc. Et c'est moins fermer que Windows et Mac c'est même pas fermer du tout..
Mais bon je tien ma parole et je dit que le choix de l'OS ce fait après celui de l'ordi pour ce cas présent. Windows ou Linux ils choisira son chemin..
Linux n'est pas forcément dur, d'abord si tu commence sous Linux avent Windows je vois pas en quoi linux est plus dur, et ensuite chez Linux il n'y a pas une distribution il y en a des centaines... et des plus facile que d'autre, des plus éducatif, des plus intuitif etc. Et c'est moins fermer que Windows et Mac c'est même pas fermer du tout..
Mais bon je tien ma parole et je dit que le choix de l'OS ce fait après celui de l'ordi pour ce cas présent. Windows ou Linux ils choisira son chemin..
loup autiste
-
- Intarissable
Ben, tsé, plein de personnes croient que GNU/Linux, c'est plus dur, que c'est pour les programmateurs ! c'est comme croire que les blondes sont stupides et les femmes moins bonnes en mathématique. Préjugés et stéréotypes. D'un côté, je me dis que ne pas vouloir découvrir GNU/Linux est une forme de réticence au changement typique des personnes sans autisme.
Des logiciels d'éducation ? on en trouve tout plein d'autres, libres et gratuits, avec les distributions Ubuntu, Mint, Trisquel (et probablement Edubuntu). Il suffit d'aller dans le gestionnaires de paquets ou dans la bibliothèque de logiciels pour les installer et désinstaller quand tu veux (condition pré-requise : avoir une connexion), et sans ouvrir de navigateur !
Des logiciels d'éducation ? on en trouve tout plein d'autres, libres et gratuits, avec les distributions Ubuntu, Mint, Trisquel (et probablement Edubuntu). Il suffit d'aller dans le gestionnaires de paquets ou dans la bibliothèque de logiciels pour les installer et désinstaller quand tu veux (condition pré-requise : avoir une connexion), et sans ouvrir de navigateur !
-
- Prolifique
C'est pas l'contraire ?freeshost a écrit :une forme de réticence au changement typique des personnes sans autisme
-
- Intarissable
Oui, je sais, on dit que les personnes avec autisme sont plus réticentes au changement.calande a écrit :C'est pas l'contraire ?freeshost a écrit :une forme de réticence au changement typique des personnes sans autisme
Mais je ne suis pas de cet avis.
Je trouve que la réticence au changement n'est pas une caractéristique qui distingue les personnes avec autisme des personnes sans autisme. Il ne me semble pas y avoir de corrélations.
En plus, en ce qui concerne la migration de Windows vers GNU/Linux, les personnes avec autisme me semblent y être moins réticentes que les personnes sans autisme.