[2015/04/14] Il était une fois, Asperansa …

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Madu
Prolifique

Re: Il était une fois, Asperansa ...

Message par Madu »

Merci a Asperansa, derrière l association se trouvent des personnes formidables,
Et sur le forum aussi. chaque belle rencontre, chaque temoignage est un enseignement.
Merci pour la creation du forum, et Merci a ceux grace a qui le forum peut continuer a vivre,
a l equipment de moderation et a ceux qui participent et enrichessent le forum.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

Bonsoir,

je reviens ce soir pour cet hommage qui me semble naturel et justifié.
Adresser un grand MERCI, rappeler, si cela était besoin, le caractère utile de ce lieu, parcequ'allant de l'éclairage informatif au soutien vital.
Remercier en premier lieu les fondateurs qui d'un acte d'investissement personnel on permit de mettre en réelle lumière cet espace virtuel mais au combien concret.
Remercier ensuite les acteurs du site, modos et participants actifs.

Au delà de l'hommage adressé aux créateurs de l'asso, du site et bien sûr du forum, je joins mes mains sur la potrine pour vous adresser également de chaleureuses pensées, un soutien moral si je puis dire, pour votre action en remerciement de votre investissement, parceque même si vous le savez par les nombreux retours et l'activité du forum, votre action est remarquable, et sans exagérer avec la dose de baume il est à appliquer sur le coeur car c'est bien là que vous nous avez permis de nous toucher tous.

L'autisme, et pour l'heure l'atypisme en ce qui me concerne, font mal à la tête, aux yeux, aux oreilles, au ventre en règle générale et pour faire court...face à cela il y a ce lieu, qui même s'il peut nous remuer, finit toujours par faire du bien en ce petit siège écarlate de nos émotions...
Merci ASPERANSA pour le coeur ! ! !
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je n'ai pas de beau dessin ou de joli texte, donc juste un Enorme Merci, à vous, d'être là, l'association même si je ne vous connais pas ou pas très bien, merci au forum, merci pour la rencontre géniale à Morlaix, et surtout merci pour tout, vraiment :kiss:
TSA.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Un grand merci pour cette association qui m'a permis de trouver un lieu de calme et de partage en ce forum. On se sent plus fort quand on se sent moins seul.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Un jour lointain, le téléphone a sonné chez Benoit, heureux gagnant à la loterie génétique "TSA" et inconscient des réalités associées:

- Allo ?
- Allo, c'est TED !
- Ted qui ?
- Ted' dans la merde !
- ?!?
<tut, tut, tut>

Merci de pleins de trucs, et surtout de contribuer à sortir les gens de l'isolement, lutter contre l'ignorance et faire qu'en sorte les sonneries de téléphone ne soient plus l'occasion de broyer du noir.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Ouch ! Je suis en retard :mryellow:

Donc un grand merci à Asperansa : )

Ma création dépasse la taille autorisé par le forum donc le met sur le lien ci-dessous :
Asperansa_Kawabunga_KoaKao_1200.jpg
Lien de ma création : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... abunga.png

Image

Modération (Tugdual) : Pour la taille, il faut du JPEG.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loup autiste
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Image
HP+SA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Un grand merci à Asperansa :kiss: :kiss: Et surtout aux instigateurs qui ont créée cet espace de communication, d'information, et d'échange.
J'ai pu découvrir des témoignages, et bénéficier de conseils et d'aide grâce à vous !

Longue vie à Asperansa ! :love: :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
TiZ
Prolifique

Re: ●●●● IL ÉTAIT UNE FOIS, ASPERANSA … ●●●●

Message par TiZ »

Cela fera bientôt 3 ans que je suis sur le forum. Au début, je ne participais quasiment pas, puis, petit à petit, je me suis intégrée, et je m’y connecte maintenant tous les jours. J’ai trouvé ici un grand soutien, une grande écoute de la part des membres. Ici, je peux m’exprimer librement, et par écrit, c’est plus facile : Je pense qu’avoir créé un forum est une très bonne chose pour les Aspies, car la communication écrite est plus facile pour un certain nombre d’entre nous. C’est important et cela fait du bien de voir que d’autres personnes partagent les mêmes difficultés/bizarreries/joies, on se sent compris. Durant l’attente du diagnostic, le fait de recevoir des messages d’autres personnes déjà passées par là m’a permis de diminuer les angoisses.
L’évènement qui a été le plus marquant pour moi a été les Journées de l’Autisme à Morlaix : Bien que j’appréhendais beaucoup, j’ai rencontré des gens exceptionnels, et pour la première fois je pouvais être réellement « moi-même », plus besoin de porter un masque pendant quelques jours. Ces Journées ont été certes fatigantes, car vivre à 20 toute la journée n’est pas évident pour un autiste, mais surtout très enrichissantes voire salvatrices pour moi.
Je sais le travail que représente l’organisation d’un tel évènement, et je ne pourrais jamais assez vous remercier, vous, les personnes qui avez créé cette association et qui la font vivre depuis maintenant 10 ans et qui continuez à vous investir corps et âme pour faire évoluer le regard sur l’autisme et accompagner les familles et les Aspies. Merci pour tout ce que vous faites et avez fait jusqu'à aujourd'hui !
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Un grand merci a ASperansa et a tout ceux qui l'anime, :kiss:
Merci d'avoir été la quant les questionnement sur mon grand sont arrivé et m'avoir suivi jusqu'au bout
Merci de m'accueillir toujours aussi gentiment ici
Merci d'être la aujourd'hui pour le diagnostic de mon deuxième
Merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver ici
Merci pour m'avoir fait découvrir des personnes formidables
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Je me joins aux autres pour adresser mes remerciements aux personnes qui sont à l’origine et/ou qui participent activement à l’organisation de l’association Asperansa et de ce forum.

Ce que vous faites est absolument génial et utile.
Sans doute que nous n’en mesurons pas à quel point.

Pour prendre mon expérience personnelle, ce forum a réellement changé ma vie.
Je ne sais pas où j’en serais sans vous !
Peut-être que je vous dois en partie mon équilibre et ma persévérance dans les difficultés.

Pouvoir échanger avec des personnes qui me comprennent et m’acceptent comme je suis n’est pas une expérience courante pour moi !
Et ça m’a fait énormément de bien !

Ce forum m’a permis de faire connaissance de personnes extraordinaires.
Et il a aussi permis l’organisation des rencontres de Morlaix en avril qui furent un événement vraiment spécial et inoubliable.

J’ai une pensée particulière pour Mars et Jean, qui m’ont transmis les coordonnées du Dr L. quand j’étais dans une période de doute et de fort questionnement.
Sans votre soutien, je n’aurais jamais osé demander un diagnostic car j’étais complètement paralysée par la peur de ne pas être légitime :oops: .
Merci également pour tous vos conseils.

Merci encore pour tout ce que vous faites.
Vos efforts ont porté des fruits considérables.
Je vous souhaite de tout cœur de garder aussi longtemps que possible votre motivation et votre enthousiasme.

:kiss: :kiss: :kiss:

(Ce message est rempli de superlatifs mais je pense sincèrement chacun d’entre eux. Je ne sais pas être hypocrite ;). Tout ce que j’ai dit vient du fond du cœur. )

Edit : Et bon anniversaire à Jean ! :kiss:
Modifié en dernier par FloretteRanou le vendredi 15 mai 2015 à 8:36, modifié 2 fois.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Luna
Prolifique

Message par Luna »

ImagePS : We Love You by Luna TMG, sur Flickr
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Pour changer un peu des remerciements que j'avais formulé sur un autre topic: un petit dessin disons... enfantin (pas évident de dessiner sur l'ordinateur...) pour un énorme remerciement à Asperansa et toute son équipe pour le travail qu'ils fournissent!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Asperansa,

quand j'ai découvert le forum, j'étais perdue, proche de la dépression et sans aucune aide pour affronter tout ça.

Seule, devant mon ordinateur, j'ai commencé à ne plus l'être.

Grâce aux membres d'Asperansa, j'ai réussi à affronter des épreuves personnelles que je n'aurais pas pu surmonter avant.

Asperansa m'a également permis de retrouver un peu de sérénité en répondant à de nombreuses questions que me posais.

Le forum et ses membres sont devenus un soutien dans mes démarches de diagnostic mais surtout dans ma vie de tous les jours.

Quant à moi, vous lire tous les jours, amis asperansiens, essayer de vous soutenir à mon tour, ça me donne au moins une raison d'exister, de me sentir utile.

Je ne suis pas très douée pour exprimer mes sentiments, mais je ressens une immense gratitude envers les fondateurs et modérateurs d'Asperansa, alors merci à vous qui m'avez permis de pouvoir échanger avec toutes ces personnes qui me ressemblent, de ne plus me sentir seule, de mieux me comprendre, de partager des choses, de rire, de découvrir de nouveaux films/ livres/séries/passions... d'exister différemment.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Merci à vous :)
en attente du premier rdv, un an environ