[Index Nutrition] Pour parler de nutrition
-
- Prolifique
Re: la nutrition
Il y a l'allergie aux protéines de lait d'une part, réaction du système immunitaire qui peut passer, et d'autre part l'intolérance au lactose, phénomène digestif répandu, l'organisme ne sait pas produire la lactase qui digère le lactose, ou vers l'âge du sevrage ne sait plus la produire, c'est à vie mais n'empêche pas de consommer des produits laitiers du moment qu'ils sont pauvres en lactose comme le yaourt.
Moi c'est autre chose, il existe d'autres possibilités mais non reconnues officiellement par les médecins en France, comme la théorie de la digestion incomplète de la caséine -> peptides opiacés franchissant la barrière intestinale, possible que ça soit un truc dans ce genre dans mon cas.
Moi c'est autre chose, il existe d'autres possibilités mais non reconnues officiellement par les médecins en France, comme la théorie de la digestion incomplète de la caséine -> peptides opiacés franchissant la barrière intestinale, possible que ça soit un truc dans ce genre dans mon cas.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
j'ai lu des choses sur la théorie des peptides opiacés: ça m'a parlé même si ça n'a pas été prouvé pour moi car j'ai pu observer depuis petite une veritable addiction au pain et au fromage/yaourt. Je pense que je ne les digère pas car je pouvais en manger des quantités astronomiques en maigrissant à vue d'oeil et avec des drôles de réaction par moment (gonflements et prise de 5 kilos au réveil). Depuis que j'essaie ce régime sans gluten, sans caséine, plus de réactions de ce type, mon moral semble vouloir se stabiliser: plus de crises aussi spectaculaires et beaucoup moins de maux de ventre...
Je me demande si je serais obligée de faire ce régime à vie ou si je pourrais remanger ces aliments un jour.
Je me demande si je serais obligée de faire ce régime à vie ou si je pourrais remanger ces aliments un jour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Vous mangez vite ? lentement ? faites-vous des pauses entre deux cuillerées ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je mange très vite (trop vite selon mes parents), 10 minutes voire moins pour un repas entier, mais je n'arrive pas à prendre le temps de manger lentement.Vous mangez vite ? lentement ? faites-vous des pauses entre deux cuillerées ?
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Assidu
Tu parles là d'une perméabilité de la paroi intestinale. Cela arrive lorsque l'intestin a déjà été endommagé.3enfants a écrit :peptides opiacés franchissant la barrière intestinale
La lactase est amenée à diminuer sensiblement en effet avec l'âge. Cela dit, on peut très bien se passer de produits laitiers, qui sont très inflammatoires. En plus l'excés de calcium ne prévient pas mais favorise l'ostéoporose ... Mangeons des sardines
Oui j'ai lu des trucs au sujet du gluten qui provoquerait des addictions, au même titre que le sucre ...Athéna a écrit :j'ai lu des choses sur la théorie des peptides opiacés: ça m'a parlé même si ça n'a pas été prouvé pour moi car j'ai pu observer depuis petite une veritable addiction au pain et au fromage/yaourt.
Peut-être qu'en réintroduisant progressivement tu pourras recommencer à en consommer un peu, mais probablement pas comme avant.
Merci pour le lien. Je vais le lire ce soir.
J'ai déjà entendu parler du lien caséine/gluten et autisme. Personnellement, je ne suis pas encore diagnostiquée, mais je retrouve bien ça chez moi: je n'ai jamais supporté le lait et si je mange trop de laitages j'ai des problèmes inflammatoires importants (mais est-ce la caséine ?), et je supporte très mal le gluten (gonflements, assoupissements, maux de ventre ...).
freeshost a écrit :Vous mangez vite ? lentement ? faites-vous des pauses entre deux cuillerées ?
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Prolifique
parfois je me demande si vous n'oubliez pas que la digestion en tant que telle, pour ce qu'elle est, provoque naturellement gonflement, assoupissement, irritations des intestins etc.
c'est comme si dans notre société la digestion passait pour qqchose d'anormal. ce n'est pas le cas ! avoir des sensations dans le ventre après avoir manger, c'est tout à fait normal. ce qui ne l'est pas, c'est de se tordre de douleur au sol : est ce le cas des personnes qui témoignent dans ce fil ? surement pas.
c'est comme si dans notre société la digestion passait pour qqchose d'anormal. ce n'est pas le cas ! avoir des sensations dans le ventre après avoir manger, c'est tout à fait normal. ce qui ne l'est pas, c'est de se tordre de douleur au sol : est ce le cas des personnes qui témoignent dans ce fil ? surement pas.
TSA
-
- Assidu
Non la digestion ne provoque pas naturellement gonflement, assoupissement et irritation des intestins. Ce sont effectivement des phénomènes que l'on rencontre chez beaucoup de personnes, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont normaux.had a écrit :parfois je me demande si vous n'oubliez pas que la digestion en tant que telle, pour ce qu'elle est, provoque naturellement gonflement, assoupissement, irritations des intestins etc.
Avoir des sensations dans le ventre, probablement, mais on parle bien ici de sensations désagréables et incommodantes. Pour ma part, la dernière fois que j'ai mangé une pizza je me suis bien tordue de douleur par la suite, mais pas au sol (zut, j'aurais du essayer de me coucher par terre pour voir ... )had a écrit :avoir des sensations dans le ventre après avoir manger, c'est tout à fait normal. ce qui ne l'est pas, c'est de se tordre de douleur au sol : est ce le cas des personnes qui témoignent dans ce fil ? surement pas.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Passionné
ça c'est m'est déjà arriver en buvant du coca à jeunhad a écrit :ce qui ne l'est pas, c'est de se tordre de douleur au sol : est ce le cas des personnes qui témoignent dans ce fil ? surement pas.
sinon quand j'étais jeune, si je mangeais des épinards j'étais nauséeuse pendant 2-3h. ..
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Prolifique
La digestion n'est pas censée provoquer des sensations si désagréables qu'on ne puisse rien faire d'autre ni un assoupissement contre lequel on ne peut luter... pourtant c'est bien mon cas si jamais je consomme des produits à base de gluten ou de caséine.had a écrit :parfois je me demande si vous n'oubliez pas que la digestion en tant que telle, pour ce qu'elle est, provoque naturellement gonflement, assoupissement, irritations des intestins etc.
Quant à se tordre de douleur, oui ça m'arrive par périodes: plus rien ne semble passer et j'ai des spasmes importants.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Aimez-vous les produits Bjorg ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
J'ai vu cet article (pas encore lu) je vous le met
http://www.europe1.fr/sante/les-dangers ... en-1262508
http://www.europe1.fr/sante/les-dangers ... en-1262508
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Est-ce que cela vous arrive, de manger, bien manger hein, enfin être calé après le repas, et d'avoir à nouveau faim pas longtemps après ?
Si je mange le matin, j'ai un creux dans la matinée (alors qu'on conseille de manger le matin pr éviter le creux ..), je mange guère à midi, en fait je grignote un peu toute la journée, et je mange le soir.
Là j'ai fini de manger il y'a un petit moment, et là j'ai faiimm, je comprends pas ...
Si je mange le matin, j'ai un creux dans la matinée (alors qu'on conseille de manger le matin pr éviter le creux ..), je mange guère à midi, en fait je grignote un peu toute la journée, et je mange le soir.
Là j'ai fini de manger il y'a un petit moment, et là j'ai faiimm, je comprends pas ...
TSA.
-
- Intarissable
Ça dépend de ce que je mange.
Des bonnes patates avec des haricots ou du fenouil, et je suis repu pour quelques heures.
Idem avec une bonne salade (feuilles vertes, rampons, rondelles de carottes, tomates biscornues bien juteuses et goûteuses, oignons) et une sauce simple (huile d'olive, vinaigre, poivre et jus de citron).
Je suis moins repu si je mange de la junkfood.
Je suis moins repu si je mange vite. [Et, je crois, que c'est pour la population en général.]
Des bonnes patates avec des haricots ou du fenouil, et je suis repu pour quelques heures.
Idem avec une bonne salade (feuilles vertes, rampons, rondelles de carottes, tomates biscornues bien juteuses et goûteuses, oignons) et une sauce simple (huile d'olive, vinaigre, poivre et jus de citron).
Je suis moins repu si je mange de la junkfood.
Je suis moins repu si je mange vite. [Et, je crois, que c'est pour la population en général.]
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Peut-être contacter le médecin ou le nutritionniste.
Après, il n'y a qu'un mode de vie possible. On peut faire trois grands repas comme on peut faire cinq petits repas, etc.
Certaines personnes disent qu'il faut écouter sa faim, son corps.
La plupart s'accordent que les régimes sont à proscrire.
Pour ma part, en général, j'essaie de trouver une estimation de la quantité qui me permette de ne pas avoir besoin manger pendant 3-4 heures. Je bois beaucoup d'eau. Le peu qui n'est pas de l'eau, c'est... des jus de fruits, de la bière ou du vin... et, occasionnellement, d'autres alcools. [Plus de sodas, je préfère la bière au coca. ]
Vois aussi l'indice de satiété.
Après, il n'y a qu'un mode de vie possible. On peut faire trois grands repas comme on peut faire cinq petits repas, etc.
Certaines personnes disent qu'il faut écouter sa faim, son corps.
La plupart s'accordent que les régimes sont à proscrire.
Pour ma part, en général, j'essaie de trouver une estimation de la quantité qui me permette de ne pas avoir besoin manger pendant 3-4 heures. Je bois beaucoup d'eau. Le peu qui n'est pas de l'eau, c'est... des jus de fruits, de la bière ou du vin... et, occasionnellement, d'autres alcools. [Plus de sodas, je préfère la bière au coca. ]
Vois aussi l'indice de satiété.