Rebecca: est-ce que tu es capable de voir quand une personne fait semblant ? je crois que c'est ce qui me fait personnellement défaut, je suis assez crédule ^^ on peut me faire croire qu'on est bien intentionné assez facilement même si je me méfie.rebecca a écrit :pour moi c est totalement faux!!la 1ère, l’empathie cognitive, consiste à reconnaître les émotions que ressent une autre personne selon les variations du ton de sa voix, selon les expressions de son visage (c’est un peu les expériences que l’on a eu ce matin). Les autistes sont incapables de cette empathie, mais les psychopathes, les tueurs en série, eux savent déchiffrer les émotions d’autrui & même s’en servir, en tirer profit. Ils sont dans un mépris total des autres parce qu’ils pensent être rejetés, ils ruminent un sentiment de rancœur qui les rend insensibles à la douleur d’autrui
- l’autre forme d’empathie est une empathie émotionnelle, c’est la capacité à partager les émotions, & c’est cela dont les tueurs en masse sont incapables. Tandis que lorsqu’un autiste perçoit l’émotion d’une autre personne, son ressenti est plein, entier, direct. Il partage les émotions comme les autres enfants & souvent avec beaucoup plus d’intensité
pour le 1:
il y a des psychpates qui n ont pas cette empathie cognitives
et il y a des autistes qui l ont (comme moi)
pour le 2
si l autiste percoit l emotion de l autre , c est qu il la percoit , ca annule donc le 1
selon moi
les autistes ressentent les memes emotions et les voient aussi chez les autres , meme plus encore,
mais d une aute maniere, avec un 6 eme sens plus subtil.
ils n ont pas la faculté de les expliquer et de les nomer nomer;
a l interieur il se passe la meme chose,
ce n est que la mise en forme verbale et conceptuelle intellectuelle qui leur fait defaut,
ils vivent les meme choses
ca arrange les nt de dire toutes ces conneries sur les autistes
Le descriptif m'interpelle ! je peux ressentir des émotions pour une personne, mais je ne vais pas forcément les partager si je ne comprends pas la situation ou si je ne l'ai pas vécue. Pourtant, je suis une personne très sensible qui ne veut pas blesser les autres. Pas une psychopathe sans coeur !