Le topic des musiques atypiques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Crépuscule
Passionné

Re: Le topic des musiques atypiques

Message par Crépuscule »

Bubu a écrit :Oui c'est vrai que le terme "numérique" ne veut pas dire grand-chose (d'un point de vue technique). J'employais ce terme plus dans un sens stylistique.
Par opposition, on pourrait dire que la musique de Air est "très acoustique", alors qu'elle est faite de la même manière, sauf peut-être pour les voix et guitares.
:wink:

Je m’intéresse beaucoup à ses machines aussi, j'ai eu un temps la 'Groove Box' (Roland MC 303), et je m'amuse un peu sur Fruity Loops de temps en temps (qui supporte la technologie VST/VSTi de Cubase, donc on peut mettre les plugins (Effects, ou Synthétiseurs) qu'on veut !)

:wink: Je connais, je me suis beaucoup amusé avec Ableton Live et divers instruments, enregistrements, effets, j'ai petit enregistreur Zoom aussi, j'adore tout ça :D J'ai appris plein de choses mais je ne suis pas musicien, par respect pour les musiciens :mryellow:

Un exemple d'un OSNI parmi d'autres que j'avais fait, même pas honte, je me dis que ça a sa place ici :

https://soundcloud.com/hoolock/tout-va-bien-2
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Maria 2.0
Assidu

Message par Maria 2.0 »

Crépuscule a écrit :

:wink: Je connais, je me suis beaucoup amusé avec Ableton Live et divers instruments, enregistrements, effets, j'ai petit enregistreur Zoom aussi, j'adore tout ça :D J'ai appris plein de choses mais je ne suis pas musicien, par respect pour les musiciens :mryellow:

Un exemple d'un OSNI parmi d'autres que j'avais fait, même pas honte, je me dis que ça a sa place ici :

https://soundcloud.com/hoolock/tout-va-bien-2
Ca a tout à fait sa place ici :)

N'hésite pas à reposter de nouveau, j'ai trouvé ça sympa ! (sauf à un moment ça a changé de piste je crois et impossible de savoir si c'était du son à toi ou autre chose, je ne savais pas où ça lisait.. J'ai fermé ça m'a stressée :mryellow: )
La blancheur, cette tentative de vivre encore en se délestant de l’effort d’exister. (LeBreton)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Crépuscule a écrit : J'ai appris plein de choses mais je ne suis pas musicien, par respect pour les musiciens :mryellow:
Tu es dûr avec toi-même je trouve :mrgreen: . Passer par le conservatoire n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour être musicien ! Surtout aujourd'hui !
J'ai écouté Tout va bien (surtout) et Le bonheur tient à peu de choses, et j'aime beaucoup franchement !
Sans te demander tes secrets de 'fabrique', as-tu toi même samplé les bruitages (bruits de pas du début, etc ...) où les as-tu cherché dans une banque de samples ? (pas obligé de répondre, hein ? :mryellow: )
Ça a sa place ici carrément. Moi je verrais bien ce titre sur un vinyle, ça ferait une excellente intro pour un mix.

As-tu envisagé de contacter des petits labels indépendants ? Il est courant que les vinyles soient des "compils" de différents artistes donc même si tu leur envoies "qu'un seul" titre, il peut quand même être pressé !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Maria 2.0 a écrit :
N'hésite pas à reposter de nouveau, j'ai trouvé ça sympa !
Pareil Image
TSA Image TDA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Suffisamment atypique ?

Animal Collective est un groupe de rock expérimental formé à New York en 2000, combinant psyché folk, influences noisy et post-pop :

En tout cas j'adore Image
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Cryptobiose
Prolifique

@Crépuscule : j'ai bien accroché à Pan Sonic, surtout le titre Moottori Image

Je continue mon écoute, super ce topic ^^
TSA Image TDA
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Maria 2.0 a écrit : Ca a tout à fait sa place ici :)

N'hésite pas à reposter de nouveau, j'ai trouvé ça sympa ! (sauf à un moment ça a changé de piste je crois et impossible de savoir si c'était du son à toi ou autre chose, je ne savais pas où ça lisait.. J'ai fermé ça m'a stressée :mryellow: )
Merci j'y songerai, ça me donne envie de recommencer en fait. La suite c'était moi aussi désolé pour le stress occasionné :oops: :D
Bubu a écrit : J'ai écouté Tout va bien (surtout) et Le bonheur tient à peu de choses, et j'aime beaucoup franchement !
Sans te demander tes secrets de 'fabrique', as-tu toi même samplé les bruitages (bruits de pas du début, etc ...) où les as-tu cherché dans une banque de samples ? (pas obligé de répondre, hein ? :mryellow: )
Ça a sa place ici carrément. Moi je verrais bien ce titre sur un vinyle, ça ferait une excellente intro pour un mix.

As-tu envisagé de contacter des petits labels indépendants ? Il est courant que les vinyles soient des "compils" de différents artistes donc même si tu leur envoies "qu'un seul" titre, il peut quand même être pressé !
Ouh là là non jamais je n'ai songé à contacter un label :D , je n'aurais jamais eu cette prétention, jamais tenté de me vendre pour tout ce que j'ai pu faire d'ailleurs, j'ai toujours fait des choses totalement gratuites :mryellow: Mais c'est sur que si tu ne fait rien pour, on ne viendra pas te chercher non plus ^^

Les samples venaient de cd's de bruitages et de cris d'animaux, aussi de ce site :http://www.freesound.org/browse/ où n'importe qui met peut mettre à disposition, on peut faire des recherches par mot clé... Il y a aussi quelques enregistrement personnels et puis des instruments vsti comme Camel Audio Alchemy, des effets...

Franchement j'ai envie de m'y remettre, j'avais un peu laissé tombé par manque de temps, de place entre autre...

Merci :)
Atom a écrit :
Pareil Image
Merci :D
Quand il y aura du neuf alors !

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si c'est vraiment atypique, mais beaucoup de créativité je trouve sur cet album qui est parmi ceux qui m'ont marqué et que j'écoute souvent :

Wire 154
Certains morceaux ont des sonorités qui me fascinent encore maintenant :
Spoiler :  : 

« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup surtout le fait de pouvoir bien dissocier les différents sons :D MORTHEM VLADE ART. Merci. Je vais m'appliquer à écouter les autres morceaux
Juste partir
Cryptobiose
Prolifique

Com Truise et Powell Image

Autechre, j'aime bien à l'occasion, mais sur certains titres, il y a des fréquences qui me sont physiquement insupportables Image Image
TSA Image TDA
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Salut, une musique et un interprète atypique : https://www.youtube.com/watch?v=IEAztcz05m0 quoique je le trouve juste sublime :D :!: :wink: :bravo:
Juste partir
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Popol Vuh - Hosianna Mantra
Krautrock, rock et ambient

Modifié en dernier par Mr.Spleen le vendredi 1 mai 2015 à 22:26, modifié 1 fois.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Connaissez-vous les Tranxen200 ? C'est carrément glucose !
Des grands pouets, malgré que qu'ils soyons un peu tombés dans l'oublitude ... :cry:
Et Vice Et Versa
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Maria 2.0
Assidu

Message par Maria 2.0 »

Bubu a écrit :C'est carrément glucose !
:lol:
malgré que qu'ils soyons un peu tombés dans l'oublitude ... :cry:
Et Vice Et Versa
Je ne pense pas :mryellow:
La blancheur, cette tentative de vivre encore en se délestant de l’effort d’exister. (LeBreton)
Cryptobiose
Prolifique

TSA Image TDA
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Melt-Banana - Cell-Scape
Noise Rock et Punk Hardcore...