quand on est entre les 2

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
meï
Prolifique

quand on est entre les 2

Message par meï »

j'ai fais une réponse sur un post de KaoKao,qui m'a donné envie de la remettre dans un autre endroit.
parce que finalement je trouve que c'est interessant d'en discuter, (et j'aimerais avoir eventuellement des témoignages d'autres mamans comme moi...)

comme je e disais, le souçis que je ressens parfois, pas vraiment ici mais dans d'autres lieux d'échanges , c'est que je suis "entre 2 mondes", je suis aspie, donc proche de" l'univers aspi".(voire plus proche que dans aucun autre univers..)
ici bon le souçis c'est que la moyenne d'âge est assez "faible" (ben disons que vous êtes assez jeunes pour bcp... :mryellow: ) même si y'a aussi de tous âges.je l'ai ressenti un peu lors de la rencontre, j'ai été ravie mais vous étiez tous plus" jeunes" (sauf Jutana.. :mryellow: ) donc dans une même symbiose, que je ne vis plus vraiment car ayant passé plusieurs "phases" ds ma vie. :wink:
attention, j'ai passé une extra soirée. :bravo:

et puis dans l"univers parents d'enfants autistes ou SA, idem, je me sens un peu à part, ressentant moi même le SA, et n'etant pas super "sociable" ou pas dans les mêmes combats... :innocent:
c'est pas simple.
Sans parler du franc rejet/agacement ressenti sur certains groupes de parents quand on dit qu'on est soi même autiste.(là je ne l'explique pas mais ça arrive.)
juste je dis que je me sens trop vieille parfois, trop pas NT parfois...(ds le groupe parents..)..pff. :roll:

je suis plus "à ma "place" ds les groupes d'aspis, ca 'est au moins certain. Du coup les cafés asperger permettent d'avoir de tous ages aussi....

bref, voilà, j'avais envie de le mettre quelque part. je me sens parfois "'entre deux". :?
à la fois aspie, autiste avec mes difficultés d'autiste asperger, donc "impactée"quand même dans ma vie.donc vue comme parent "atypique"..et à la fois maman, d'enfants pas super NT, d'un ptit ado "aspi en devenir", donc ayant aussi les souçis de n'importe quel parent confronté à cela (scolarité, relarionnel, suivis.. démarches...)..
si y'en a d'autres, je veux bien les lire et savoir comment elles le vivent.(mais toute réponse est bienvenue!)
Modifié en dernier par meï le vendredi 1 mai 2015 à 13:38, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
freeshost
Intarissable

Re: quand on est entre les 2

Message par freeshost »

Entre deux taxis, assise entre deux chaises. :mrgreen:

Bon, il y a des avantages à ne pas appartenir parfaitement à un groupe.

N'y avait-il pas d'autres personnes sur ce forum qui étaient à la fois Asperger et parents d'enfants Asperger ?

Pourtant, les parents d'enfants autistes devront bien se dire que leurs enfants, autistes, pourront devenir eux-mêmes parents d'enfants autistes (et/ou non autistes).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Boah, et Tugdual, Winston, Isra...? Image

Il me semble qu'il y a quelques parents dans le même cas, ici...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! ils sont parents d'autistes ?

Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas les plus jeunes non plus, mais ils ont déjà de la bouteille. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Non, ils ne sont pas parents... :roll:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Je pourrais éventuellement me trouver dans la même zone que toi, Meï, mais comme tu le sais, je ne suis pas diag, donc difficile pour moi de donner mon ressenti. En plus, je crois que je suis encore plus sauvage dans le sens que je n'arrive même plus à "m'exposer" aux difficultés, je suis dans l'évitement depuis quelques temps, évitement de tout relationnel IRL, parce que je ne trouve ma place nul part.

Je te trouve déjà très courageuse de te mêler à différents groupes(FB, parents d'autistes etc..). C'est vrai que la moyenne d'âge est assez jeune pour les aspis Asperansa, mais je dois dire que je ne suis pas très "évoluée" et je ne le ressens pas sur le forum, mais par contre, j'imagine qu'IRL, cela doit se ressentir ne serait-ce peut-être qu'au niveau des expériences de vie? Je ne sais pas si j'en aurais été gênée :innocent:

Par contre, je suis quasi sûre de ne pas me sentir à ma place auprès des parents NT, le fossé de compréhension est trop large et je risquerais de m'y sentir très mal, même s'ils sont sympathiques :innocent:

Il y en a qui sont aspie diag et maman, j'espère qu'elles vont venir témoigner. Et puis, si j'ai un diag, j'ai plein de questions à vous poser en temps que maman pour gérer certaines difficultés, pourquoi ne pas créer un fil apsie et maman, nos difficultés, nos solutions? Mais je suis hors-sujet, là.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
meï
Prolifique

Message par meï »

Sur l'age lors de la rencontre non ca ne m'a pas génée à ce moment bien sur. c'était un constat.(et je n'ai pas pu parler avc bcp de gens..qui sont peut etre aussi plus agés. :wink: )
je ne suis pas specialement "vieille" dans ma tête de toute façon (sur le plan discussion "adultes entre eux", je parle à d'adultes comme on les croise, dans la rue, ds les magasins, chez les autres, partout, petit costard ou beau tailleur, discu enfants, maison en construction, impots, politique, et autres sujet d'actualité "façon j'ai mon idée sur tout parce que suis un grand"; etc, je ne sais pas faire.franchement...je n'ouvre pas la bouche la plupart du temps.) :mryellow:

en effet un fil de discu pour "maman autistes d'enfants autistes", ca serait bien! :bravo: bonne idée Pupuce...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Spoiler :  : 
Loup a écrit :Boah, et Tugdual, Winston, Isra...? Image
Rhôôô.... Comme elle dénonce les vieux !
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je me sens vieux tout à coup ...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
isra
Prolifique

Message par isra »

Et moi donc...
Disons-nous que si Loup ignorait notre âge, on n'aurait pas été classés parmi les vieux car ça ne se voit pas :mryellow:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Image
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Mars
Modératrice

Message par Mars »

C'est drôle, mais moi qui suis parmi les "ancêtres" du forum, je ne me sens pas si vieille.
Disons que je me sens sur un pied d'égalité avec les "jeunes" et moins jeunes du forum.
Pas le style "vu mon expérience" car beaucoup de jeunes ici m'épatent par leur maturité. Mais j'ai sans doute fréquenté plus d'autistes que la plupart d'entre vous, c'est à peu près ce que je vois comme différence.
Sans être aspie, je me sens un peu comme toi Meï : utilisatrice lambda du forum mais aussi maman d'aspie qui en a encore à apprendre dans ce domaine.

Allez Tugdual, Isra, Winston... vous vous "défendez" rudement bien pour des "vieux". D'ailleurs, on est toujours le vieux de quelqu'un :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Pour moi l'âge n'a aucune espèce d'importance. À 20 ans, mes fréquentations avaient souvent 20 à 30 ans de plus que moi, maintenant je peux échanger plus facilement avec des jeunes, pas encore formatés.
Je n'ai jamais pu m'intégrer à un groupe quel qu'il soit , toujours une espèce d'électron libre, mais pas de ma volonté, non, juste inintégrable. Maintenant j'appelle ça la liberté, avant c'était un peu plus dur à vivre.
En tant que mère de Jo, il n'y avait à l'époque aucun groupe de parents, ni rien du tout d'ailleurs pour les aider.
Voilà mon expérience, Meï, je ne sais pas si ma réponse te parle.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

... et puis parmi les parents il y a pas mal d'atypiques ... par exemple j'ai souri récemment car une aspi du forum évoquait les NT dont elle se sentait très éloignée parce qu'ils s'intéressent à des trucs comme la maison à faire construire, le plan de carrière, l'épargne à réaliser, les modes vestimentaires ... mais moi j'ai beau ne pas être aspi je m'en tape de toutes ces préoccupations et mon intérêt "restreint" c'est les êtres humains (pas le fric les bagnoles, les maisons, les titres de gloire et l'apparence) et aussi les animaux que je chéris et la nature que l'on doit respecter et préserver ... donc c'est vrai que sans être aspi parfois je me sens moi-même étrange et décalée avec certains NT (pas tous) ... et aussi les questions d'âge je m'en tape aussi, j'ai des amis plus âgés (une a 91 ans, et notre amitié très forte a 35 ans) et d'autres ont mon âge ou sont plus jeunes voire nettement plus jeunes ...

...je comprends cependant tout à fait ton questionnement Meï car il s'agit aussi de faire avec une double casquette : l'individu aspi en lui-même et la maman d'aspi, c'est à la fois surement un avantage pour certaines choses mais aussi une complication pour d'autres ...
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
meï
Prolifique

Message par meï »

alors l'age cetait pas du tout finalement le souçis. je fais au feeling avec les gens,si j'ai une accroche ou pas.(des"profondeurs "surtout.et ca n'a pas d'age.)
je ne sais pas comment expliquer...
alors peutetre maternité/ parentalité? (plutot) le fai d'avoir plusieurs enfants...des petits et grands...
moi non plus je en me sens pas vieille.mais je ne me sens pas plus a laise avec des gens de mon age "normaux". je fais au feeling.mais quand pas ex personne n'a d'enfants et qu'on est la seule a en avoir, ds un groupe, ca fait une difference (pour moi) mêm si je ne m'entendrai pas mieux avec une NT typique avec enfants...finalement, je crois que je ne peux pas expliquer ce que je veux dire.
(et puis là aujourd'hui je suis carement grognon et décue de tout..je verrai les choses autrement demain)

edit, je viens de lire ta reponse baobab et c'est ca, tu as trouvé, c'est la "double casquette" qui est delicate.merci!! :bravo:

disons que je me sesn parfois entre 2, je résume. (mais je me sens globalement plus à ma place avec d'autres aspis.)