Edit: Par contre, maintenant que j'ai compris, effectivement, je rigole aussi devant mon écran. Heureusement que j'ai mis "Mr" !

Oui vu le nombre d'items, c'était en fait assez prévisible. Vous considérez que deux personnes sont "identiques" s'ils elles ont moins de 20 points d'écart entre elles sur l'intégralité des items? Ou si elles sont à +de 20 points d'écart de la moyenne sur les mêmes items? Ou si elles ont exactement les mêmes scores partout (si c'est ça, c'était vraiment plus que prévisibleUne explication simple : il y a toujours et presque systématiquement des différences de réponses. Autrement dit, personne ne répond pareil. Quand nous avons mis en place cet indicateur, nous pensions aussi qu'il y aurait plus de personnes "identiques". Le fait est que non. Et finalement, c'est plutôt une bonne nouvelle et c'est pour cela que nous le laissons, même si, effectivement, nous avons tendance à estimer que "l'autre nous ressemble", nos stats disent qu'en fait c'est très rare dans le détail.
Ça nous aura fait rigoler un brin ...MrFDP a écrit :Euh... franchement, étant donné que mon intervention ici se limitera à ce thread, je n'ai pas réfléchis plus que ca au pseudo: FicheDePersonnalite , j'avoue que je ne suis pas allez chercher bien loin (un comble)
Je ne voulais pas dire que les recruteurs utilisentMrFDP a écrit :J'ajoute qu'un recruteur qui utiliserait un test de perso comme seul critère devrait changer de métier.
En cache peut être ?Du coup dommage que je n'aie pas mon numéro sous la main pour pouvoir faire des comparaisons.
Le même score partout: nous l'avons ajouté après, pour mettre en valeur "y'en n'a pas d'autres comme vous !"Oui vu le nombre d'items, c'était en fait assez prévisible. Vous considérez que deux personnes sont "identiques" s'ils elles ont moins de 20 points d'écart entre elles sur l'intégralité des items? Ou si elles sont à +de 20 points d'écart de la moyenne sur les mêmes items? Ou si elles ont exactement les mêmes scores partout (si c'est ça, c'était vraiment plus que prévisible)?
Ca ferait effectivement un graphique qui ne ressemble à rien... 0/1 = 99 %Il serait bien d'avoir sur les fiches un petit graphique qui représente la distribution de cette donnée pour l'ensemble des participants (apparemment, gros pic en zéro, donc)... ça permettrait de mieux se représenter en quoi c'est unique d'être unique
Et/ou trop honnête ("APOLLINIEN intègre" ?) pour neBenoit a écrit :C'est un peu le cœur de la question sur ce forum, beaucoup de gens ici sont trop rustres pour répondre autrement que franchement à la question.
Indication en rouge en tête de partie: "pertinence modérée" pour les "tendances à".J'ai également trouvé bizarre d'avoir une tendance à agir assez élevée alors que les scores en leadership sont presque tous dans le rouge.
BeurkCathy a écrit :Pour moi, ça tombe bien, c'est ce que recherchent la plupart de mes boss, quelqu'un qu'ils puissent appeler au dernier moment pour gérer des plannings ingérables