De plus, elle affirme reussir à merveille dans le management du personnel donc elle sait parfaitement faire face au genre de questions rentre-dedans que je suis suceptible de lui adresser .
J'assume ma desagreabilité

Parmi les responsabilités que j'ai dans mon boulot, je dois former divers scientifiques (jeunes chercheurs en master, doctorat, ou jeunes post docs) à l'analyse de données (statistiques). J'ai affaire à des gens de plusieurs discipline (biologie, médecine humaine, médecine vétérinaire, sociologie, etc.), et s'il y a un truc qui est sur, c'est que les médecins ne sont pas du tout pourvus d'un "solide bagage scientifique". Pardon hein, c'est peut être un peu violent à lire... mais les médecins sont d'abord formés pour être des praticiens, des personnes capables d'établir un diagnostique et de prescrire. Ils n'ont bien souvent aucune formation à la recherche (donc à l'analyse critique des données scientifiques), sauf s'ils ont poursuivi leurs études dans ce but (c'est le cas de ceux que moi, je forme - car c'est de la formation continue).Tugdual a écrit : J'ai passé un bon moment ce matin à rechercher sans succès un
article que j'ai lu il y a quelques semaines à propos des médecins.
Il est pourtant forcément dans mes quelques (!) marque-pages ...
En gros, cet article s'inquiétait de ce que les médecins, pourtant
formés à l'université et sensés être pourvu d'un solide bagage
scientifique, se laissaient aller, dans leur pratique quotidienne,
à faire plus confiance à leur expérience personnelle qu'aux études
scientifiques, même lorsque celles-ci sont sans équivoque aucune.
D'accord une fois.Manichéenne a écrit :Je peux objectivement dire que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi doué que moi à ce jour pour comprendre rapidement le fonctionnement d'une application, ni pour trouver ou résoudre des bugs. Je peux objectivement dire aussi qu'en travaillant une ou deux heures par jour j'en fais autant que mes collègues, voire plus, et avec de meilleurs résultats.
Je ne suis pas prétentieuse, je suis factuelle, comme l'est astragale. On peut savoir qu'on a des qualités/capacités/compétences et les énoncer sans que ce soit de la mythomanie, une quête d'attention ou un étalage de narcissisme. (moi, narcissique ?)
D'accord deux fois (et merci de le dire).Manichéenne a écrit :Pourquoi t'obstines tu à répondre à quelqu'un avec qui tu n'es pas d'accord et qui t'a demandé de ne plus le faire ?
Je suis consciente qu'il ne faut pas dire ça à un entretien d'embauche quand même. Je n'en parle qu'ici parce que je pense pouvoir y trouver un écho. Et c'est le cas.Benoit a écrit :Il y a des façons de le dire suivant le cadre (hors de ce forum donc), et ça m'étonnerait que "je vais deux fois plus vite que mes collègues" soit recevable en entretien.
(mais je peux me tromper).
C'est à moi que tu parles Freeshost ? Je ne te comprends pas.freeshost a écrit :Un diagnostic, ou même un dépistage, ça ne peut pas se faire via l'internet.![]()
Barnum te fait de l'effet ?
freeshost a écrit :Là, on peut vraiment parler de débit direct. Mais ça ne contribue pas forcément au crédit.Astragale a écrit :Le Dr Le Meunier (très bonne idée), a effectivement un débit de paroles assez important. Et même sans prendre de notes il n'est pas toujours facile à suivre !
[/quote]Isra a écrit :@normal, occupes-toi de tes problèmes...normal a écrit :Modération (Idée) : suppression passage médisant
Tu as le droit de me demander si je suis barge , je ne t'en voudrai pas pour autant .
Il me semble que rien qu'au niveau manque de respect sur le forum tu as suffisamment de quoi t'améliorer pour ne pas avoir à perdre ton énergie à ce genre de réflexions qui n'intéressent personne.
Cela n'a pas toujours été le cas Normal. Durant les deux années qui viennent de passer, j'ai parfois été tout à fait au bord du gouffre.normal a écrit :je ne perd pas mon energie , je me detend à exciter les electrons libres de contingence et si j'ai offensé/agressé/blessé Astragale, elle a montré par le passé qu'elle était suffisament apte à gérer la situation toute seule sans l'appui de renforts patentés ou non .
De plus, elle affirme reussir à merveille dans le management du personnel donc elle sait parfaitement faire face au genre de questions rentre-dedans que je suis suceptible de lui adresser .
J'assume ma desagreabilitéet je reclame le droit à la difference tout autant qu'à l'indifference
Non, non. Je parlais à normal, qui semblait prompt à te diagnostiquer Modération (isra) : Suppression propos médisant rien qu'en te lisant sur le forum.Astragale a écrit :C'est à moi que tu parles Freeshost ? Je ne te comprends pas.freeshost a écrit :Un diagnostic, ou même un dépistage, ça ne peut pas se faire via l'internet.![]()
Barnum te fait de l'effet ?
Raté. Je travaille en SSII pour des grands comptes.normal a écrit :là, je sens l'emploi dans la fonction publique
Après quand il s'agit de sujets de médecine, je pense qu'ils racontent quand même moins n'importe quoi (en moyenne) qu'une personne lambda prise au hasard@Nympheae, je veux bien te croire. Je connais des médecins qui racontent un peu n'importe quoi.
Et tout cela me ramène à la question : Quid de la valeur du diagnostic ?
Ce point m'a littéralement effaré quand je l'ai découvert,Nymphaea a écrit :[...] et s'il y a un truc qui est sur, c'est que les médecins ne sont pas du tout pourvus d'un "solide bagage scientifique".
Mon impression est que les biais auxquels nos amis psychiatresAstragale a écrit :Maintenant il en découle forcément une autre question : que vaut le diagnostic si personne n'est d'accord sur le fond ?
j'ai pas la force d'expliquer, là. cette histoire de sequence, de faire plusieurs choses à la fois, tout ce que t'as dit ce docteur sur ce sujet,Astragale a écrit :Oui j'ai approché ça. Mais pourquoi penses-tu que je devrais m'y intéresser ? Tu as une piste ?!