D'après vous, un/e Asperger peut-il/elle...
-
- Familier
Re: D'après vous, un/e Asperger peut-il/elle...
je ne perd pas mon energie , je me detend à exciter les electrons libres de contingence et si j'ai offensé/agressé/blessé Astragale, elle a montré par le passé qu'elle était suffisament apte à gérer la situation toute seule sans l'appui de renforts patentés ou non .
De plus, elle affirme reussir à merveille dans le management du personnel donc elle sait parfaitement faire face au genre de questions rentre-dedans que je suis suceptible de lui adresser .
J'assume ma desagreabilité et je reclame le droit à la difference tout autant qu'à l'indifference
De plus, elle affirme reussir à merveille dans le management du personnel donc elle sait parfaitement faire face au genre de questions rentre-dedans que je suis suceptible de lui adresser .
J'assume ma desagreabilité et je reclame le droit à la difference tout autant qu'à l'indifference
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Assidu
Parmi les responsabilités que j'ai dans mon boulot, je dois former divers scientifiques (jeunes chercheurs en master, doctorat, ou jeunes post docs) à l'analyse de données (statistiques). J'ai affaire à des gens de plusieurs discipline (biologie, médecine humaine, médecine vétérinaire, sociologie, etc.), et s'il y a un truc qui est sur, c'est que les médecins ne sont pas du tout pourvus d'un "solide bagage scientifique". Pardon hein, c'est peut être un peu violent à lire... mais les médecins sont d'abord formés pour être des praticiens, des personnes capables d'établir un diagnostique et de prescrire. Ils n'ont bien souvent aucune formation à la recherche (donc à l'analyse critique des données scientifiques), sauf s'ils ont poursuivi leurs études dans ce but (c'est le cas de ceux que moi, je forme - car c'est de la formation continue).Tugdual a écrit : J'ai passé un bon moment ce matin à rechercher sans succès un
article que j'ai lu il y a quelques semaines à propos des médecins.
Il est pourtant forcément dans mes quelques (!) marque-pages ...
En gros, cet article s'inquiétait de ce que les médecins, pourtant
formés à l'université et sensés être pourvu d'un solide bagage
scientifique, se laissaient aller, dans leur pratique quotidienne,
à faire plus confiance à leur expérience personnelle qu'aux études
scientifiques, même lorsque celles-ci sont sans équivoque aucune.
Je ne dénigre pas les médecins, hein, chacun son boulot (je leur fait confiance quand il s'agit de faire leur le leur). Mais je suis pas du tout surprise par ce que tu dis là.
(Les choses évoluent, et par exemple le projet qui m'emploie travaille auprès des universités pour insérer ce bagage dans la formation initiale des praticiens... mais franchement, il y a encore du boulot...).
En cours de démarche pour le diag
-
- Prolifique
D'accord une fois.Manichéenne a écrit :Je peux objectivement dire que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi doué que moi à ce jour pour comprendre rapidement le fonctionnement d'une application, ni pour trouver ou résoudre des bugs. Je peux objectivement dire aussi qu'en travaillant une ou deux heures par jour j'en fais autant que mes collègues, voire plus, et avec de meilleurs résultats.
Je ne suis pas prétentieuse, je suis factuelle, comme l'est astragale. On peut savoir qu'on a des qualités/capacités/compétences et les énoncer sans que ce soit de la mythomanie, une quête d'attention ou un étalage de narcissisme. (moi, narcissique ? )
D'accord deux fois (et merci de le dire).Manichéenne a écrit :Pourquoi t'obstines tu à répondre à quelqu'un avec qui tu n'es pas d'accord et qui t'a demandé de ne plus le faire ?
D'ailleurs je pense que Normal vient juste se faire plaisir car il semble ne jamais lire ce que j'écris. Il est donc dans une sorte de monologue auto-satisfaisant. Il ferait le bonheur d'un psychanalyste !!
Je pense que nous avons un profil similaire Manichéenne. Nous devrions nous associer pour créer une boite supersonique. J'aimerais bien bosser à nouveau avec des gens comme moi, ça serait vraiment formidable. Fini les attentes interminables, les incompréhensions, les regards de travers. Cela m'est arrivé une fois, avec mon cousin (Aspi -HQI) et c'était vraiment un plaisir. Quelle soulagement de pouvoir aller à son rythme ! Mais cela ferait pleurer Normal...
Je suis consciente qu'il ne faut pas dire ça à un entretien d'embauche quand même. Je n'en parle qu'ici parce que je pense pouvoir y trouver un écho. Et c'est le cas.Benoit a écrit :Il y a des façons de le dire suivant le cadre (hors de ce forum donc), et ça m'étonnerait que "je vais deux fois plus vite que mes collègues" soit recevable en entretien.
(mais je peux me tromper).
@Tugdual : merci pour cet article qui m'a remis les pendules à l'heure !
Je pense que tu as raison et que j'ai légèrement hyperfocalisé sur les affirmation d'oncles Le Meunier.
Maintenant il en découle forcément une autre question : que vaut le diagnostic si personne n'est d'accord sur le fond ?
Oups.
J'admire les aspis qui sont venus à Morlaix, cela aurait été beaucoup trop pour moi.
Néanmoins je faisais plus facilement ce genre de choses avant 35 ans.
Aujourd'hui, devoir parler pendant les repas et être en interaction 24 h de suite c'est tout simplement impossible.
@Normal : Tu crois donc que j'invente et que je n'ai pas d'entreprise ? Tu sais, plusieurs personnes de ce forum me connaissent et connaissent ma boite...
C'est à moi que tu parles Freeshost ? Je ne te comprends pas.freeshost a écrit :Un diagnostic, ou même un dépistage, ça ne peut pas se faire via l'internet.
Barnum te fait de l'effet ?
freeshost a écrit :Là, on peut vraiment parler de débit direct. Mais ça ne contribue pas forcément au crédit.Astragale a écrit :Le Dr Le Meunier (très bonne idée), a effectivement un débit de paroles assez important. Et même sans prendre de notes il n'est pas toujours facile à suivre !
[/quote]Isra a écrit :@normal, occupes-toi de tes problèmes...normal a écrit :Modération (Idée) : suppression passage médisant
Tu as le droit de me demander si je suis barge , je ne t'en voudrai pas pour autant .
Il me semble que rien qu'au niveau manque de respect sur le forum tu as suffisamment de quoi t'améliorer pour ne pas avoir à perdre ton énergie à ce genre de réflexions qui n'intéressent personne.
Je suis d'accord avec toi Isra, il est particulièrement abjecte, mais je crois que c'est ce qu'il cherche. Cela me glisse dessus aujourd'hui. J'ai bien avancé durant cette année essorage à grande vitesse et si cela m'énerve encore, cela ne me blesse plus. Il peut toujours perdre son temps à chercher des "preuves" de ma mythomanie...
Cela n'a pas toujours été le cas Normal. Durant les deux années qui viennent de passer, j'ai parfois été tout à fait au bord du gouffre.normal a écrit :je ne perd pas mon energie , je me detend à exciter les electrons libres de contingence et si j'ai offensé/agressé/blessé Astragale, elle a montré par le passé qu'elle était suffisament apte à gérer la situation toute seule sans l'appui de renforts patentés ou non .
Et où ai-je affirmé "réussir à merveille dans le management". Si tu déformes les seuls propos que tu lis on a pas fini !
J'ai posé la question "d'après vous, un Asperger peut-il gérer des employés ?". Tu ne trouves pas que c'est un peu différent ?
Je "gère des employés" et je n'ai pas non plus dit que c'était ni facile, ni un plaisir.
C'est pas un peu facile de m'accuser de mythomanie après avoir modifié ce que j'ai dit ? Franchement Normal, qui raconte des carabistouilles ici ? Hein ? Soit honnête deux minutes dans ta vie si tu veux bien !
@Nympheae, je veux bien te croire. Je connais des médecins qui racontent un peu n'importe quoi.
Et tout cela me ramène à la question : Quid de la valeur du diagnostic ?
Enfin, plusieurs personnes m'ont contactées par mail pour me parler de leur expérience à la tête d'une activité. Je les en remercie.
Il s'avère que nous avons peu ou prou les mêmes difficultés mais vraisemblablement aussi que d'autres ont mes supers-pouvoirs !!!
-
- Intarissable
Non, non. Je parlais à normal, qui semblait prompt à te diagnostiquer Modération (isra) : Suppression propos médisant rien qu'en te lisant sur le forum.Astragale a écrit :C'est à moi que tu parles Freeshost ? Je ne te comprends pas.freeshost a écrit :Un diagnostic, ou même un dépistage, ça ne peut pas se faire via l'internet.
Barnum te fait de l'effet ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
D'accord !
Il faut souvent que je relise plusieurs fois tes blagues, mes capacités en second degré sont légèrement... réduite.
Du coup je te demande sans cesse ce que tu entends par là.
J'espère que tu es patient...
Il faut souvent que je relise plusieurs fois tes blagues, mes capacités en second degré sont légèrement... réduite.
Du coup je te demande sans cesse ce que tu entends par là.
J'espère que tu es patient...
-
- Intarissable
Oui, il semble que je sois plus patient que la moyenne.
Quant à mes blagues, elles ont parfois une légère subtilité que je ne mesure pas toujours.
Quant à mes blagues, elles ont parfois une légère subtilité que je ne mesure pas toujours.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modératrice
Raté. Je travaille en SSII pour des grands comptes.normal a écrit :là, je sens l'emploi dans la fonction publique
Ici aussi tu imagines des choses (et encore une fois négatives pour autrui).
Modifié en dernier par Manichéenne le mardi 14 avril 2015 à 20:56, modifié 1 fois.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Familier
alors je t"embauche et je double ton salaire et tu as la semaine de 4 jours ( 4x9h )
ça te va ?
ça te va ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Assidu
Après quand il s'agit de sujets de médecine, je pense qu'ils racontent quand même moins n'importe quoi (en moyenne) qu'une personne lambda prise au hasard .@Nympheae, je veux bien te croire. Je connais des médecins qui racontent un peu n'importe quoi.
Et tout cela me ramène à la question : Quid de la valeur du diagnostic ?
Et puis les diagnostiques (en tous cas en CRA) semblent quand même répondre à un protocole assez précis. On peut penser que ces médecins ont tendance à "se lâcher" en exprimant des généralités issues de leur expérience personnelle dans le cadre de conférences, mais quand un diagnostique passe par un protocole, ils sont bien obligés de le respecter, non?
Enfin, faudrait que quelqu'un qui côtoient ces médecins en tant que professionnel intervienne ici pour nous dire vraiment ce qu'il en est, car vu d'où on est, on manque d'information pour répondre à cette question...
En cours de démarche pour le diag
-
- Modérateur
Ce point m'a littéralement effaré quand je l'ai découvert,Nymphaea a écrit :[...] et s'il y a un truc qui est sur, c'est que les médecins ne sont pas du tout pourvus d'un "solide bagage scientifique".
pas seulement pas l'article précité, mais avant par la
lecture d'autres articles, ou de médecins tels que Winckler ...
Mon impression est que les biais auxquels nos amis psychiatresAstragale a écrit :Maintenant il en découle forcément une autre question : que vaut le diagnostic si personne n'est d'accord sur le fond ?
se laissent aller ne sont pas symétriques. Ils me semblent plus
prompts (en général) à réfuter un diagnostic qu'à l'accorder
(à l'instinct au vu de leur expérience). Mais il y a sans nul doute
un biais dans le sens ou les témoignages qu'on peut lire vont plus
dans le sens de se plaindre d'un non-diagnostic que de se plaindre
d'un sur-diagnostic. En conséquence, ta question est pertinente.
L'intérêt du diagnostic en CRA est qu'il repose sur une équipe
pluri-disciplinaire, donc en théorie il y a moins de chance qu'une
erreur survienne. Mais en pratique, je ne suis pas sûr que les voix
de tous les intervenants se valent, j'ai eu moi-même l'impression
d'une hiérarchie perceptible entre psychiatre et psychologues ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Après ton intervention je me suis mise à relire le compte-rendu de la neuropsy (tests du CRA) et à aucun moment il n'est fait allusion à un quelconque traitement séquentiel parmi les critères du diagnostic.
Elle détaille beaucoup les différents points du DSMV en y apportant ses observations cliniques, c'est tout. D'ailleurs, ce dernier n'en parle pas non plus.
Le fameux docteur a, me semble t-il, beaucoup de pistes (pas toutes validées), en ce qui concerne l'autisme et ses origines. C'est un chercheur, c'est donc plutôt normal. Peut-être ne devrait-il tout simplement pas faire part de ses hypothèses aux patients Asperger qui le prennent au pied de la lettre ?! Cela-dit, il ne s'était pas trompé en ce qui me concerne...
Comme tu le dis justement, il est probable que seuls des tests étalonnées et variés, passés en plusieurs fois et sur des durées assez longues, soient en mesure de donner un diagnostic vraiment fiable. Il est vraisemblable que n'ayant pas une vision encore totalement claire de l'autisme, toute une frange de personnes se retrouvent dans un no mans land diagnostic alors qu'ils devraient rejoindre un groupe ou l'autre. Mais si on va plus loin, on se rend compte qu'il est obligatoire de classifier. Qui dit classement dit limites, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sachant que l'humain n'est pas un concept que l'on peut caser dans un tiroir fermé.
Elle détaille beaucoup les différents points du DSMV en y apportant ses observations cliniques, c'est tout. D'ailleurs, ce dernier n'en parle pas non plus.
Le fameux docteur a, me semble t-il, beaucoup de pistes (pas toutes validées), en ce qui concerne l'autisme et ses origines. C'est un chercheur, c'est donc plutôt normal. Peut-être ne devrait-il tout simplement pas faire part de ses hypothèses aux patients Asperger qui le prennent au pied de la lettre ?! Cela-dit, il ne s'était pas trompé en ce qui me concerne...
Comme tu le dis justement, il est probable que seuls des tests étalonnées et variés, passés en plusieurs fois et sur des durées assez longues, soient en mesure de donner un diagnostic vraiment fiable. Il est vraisemblable que n'ayant pas une vision encore totalement claire de l'autisme, toute une frange de personnes se retrouvent dans un no mans land diagnostic alors qu'ils devraient rejoindre un groupe ou l'autre. Mais si on va plus loin, on se rend compte qu'il est obligatoire de classifier. Qui dit classement dit limites, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sachant que l'humain n'est pas un concept que l'on peut caser dans un tiroir fermé.
-
- Prolifique
une des théorie est le déficit de « cohérence centrale » de U. Frith (dès 1989) dans l'autisme, je pense astragale que tu devrais fouiller de ce coté là.
TSA
-
- Prolifique
Oui j'ai approché ça. Mais pourquoi penses-tu que je devrais m'y intéresser ? Tu as une piste ?!
-
- Prolifique
j'ai pas la force d'expliquer, là. cette histoire de sequence, de faire plusieurs choses à la fois, tout ce que t'as dit ce docteur sur ce sujet,Astragale a écrit :Oui j'ai approché ça. Mais pourquoi penses-tu que je devrais m'y intéresser ? Tu as une piste ?!
c'est à regarder avec cette théorie à l'esprit je crois.
TSA
-
- Prolifique
Ok je m'y replonge. Merci Had !