3enfants a écrit :Comment est l'avs ? Comment est le proviseur ? Comment est sa classe ? Comment sont ses enseignants ?
Le proviseur est assez détaché et du coup le médecin sco, l'infirmière et la CPE ont pris la main. Elles pensent que les aménagements importants suffisent pour Fiston et qu'il devrait faire plus d'efforts. Elles ne se rendent pas compte du tout qu'en plus de ses troubles sensoriels qui l'épuisent, il est aussi liquéfié par ses troubles de la thyroïde. Maintenant il est en pleine dépression.
Ils ne se rendent pas compte non plus qu'il en est pas à sa première année de souffrance....
L'AVS nous a carrément engueulés un jour dans le couloir, que ses absences étaient un manque de respect pour elle et les professeurs. Elle n'est pas mauvaise mais elle veut trop le booster. Fiston lui a demandé pourquoi elle ne le croyait pas quand il disait qu'il était fatigué. Elle a répondu qu'elle savait faire la différence entre un enfant fatigué et un enfant qui n'avait pas envie!
Le proviseur est très sympa, il n'a aucune connaissance dans l'autisme mais m'assure qu'il me fait confiance et ne refuse pas les aménagements. Mais comme ce sont les autres qui gèrent, elles veulent mener la barque.
Moi je suis épuisée de devoir leur expliquer et justifier que je ne surprotège pas mon fils, que son visage ne traduit pas ses émotions et son mal être, que quand on lui demande si ça va il dit toujours oui, ...
J'en ai marre qu'on essaye de me faire prendre conscience que je me trompe sur ce que je pense, sur ce que j'ai envie, et que sûrement et inconsciemment je fais l'inverse de ce que je dis.