Merci à tous pour vos réponses, c'est intéressant.
Dans le désordre :
Tugdual a écrit :had a écrit :oui, des aspies comme ça, il y a Astragale déjà

Je ne crois pas que ce soit la réponse attendue ...

Had et Tugdual !
Manichéenne a écrit :D'après moi, c'est possible.
Et le fait que ça a été fait ou non n'y change rien, il y a toujours un premier.
Si il est important pour moi Manichéenne, de savoir si un/e Asperger peut en être capable ou si ce sont des choses qui remettent en question le diagnostic.
kevin38 a écrit :Nous avons besoin de plus de travail que les NT sur certains sujets. En travaillant en entreprise, nous progressons sur le plan de la communication. Un Aspi avec 20 ans expérience dans un environnement classique aura une chance de réussir dans une création d’entreprises. Les 2 difficultés que nous rencontrerons seront :
...
Je n’ai pas vraiment répondu à tes questions. Tu auras du mal à trouver un Aspi qui respecte tous ces critères.
Ben moi.
La question est "une personne qui fait tout cela (sans aucune difficulté) peut-elle être Aspie ?"
Benoit a écrit :Je crois qu'on a trop peu d'Aspies vraiment officiels pour répondre à la question.
Et le milieu des affaires est tellement dur qu'il ne faut pas vraiment compter à ce qu'ils dévoilent un truc pareil.
Entièrement d'accord avec toi Benoit, comment envisager la tête du banquier après une info pareille ?
Merci GOB.
Du coup je passe à la seconde phase de ma question :
Une personne capable de faire cela qui se dit Aspie ne vous choque pas ?
Vous ne doutez pas de son diagnostic ?
Et enfin, si cette personne monte un projet lié à l'autisme, pour les autistes, pensez-vous que la révélation de son diagnostic soit un plus ou pas ?
N'hésitez pas à me donner des infos/noms de chefs d'entreprises asperger, je souhaite vraiment en savoir plus.