Devenir parent, ça fait mûrir, du coup ça peut aussi booster (il parait qu'en ce qui me concerne, j'ai vécu une vraie transition "de ma façon d'être", positive, en devenant maman)... il fautjuste faire un peu attention pour que ça ne vous oblige pas à arrêter vos études (surtout la maman), mais si vous êtes bien entourés, et que vous ne vous privez pas des aides sociales que fourni la France, ça devrait aller. Perso, avoir un enfant ne m'a pas privé d'interactions sociales ou d'activités à l'extérieur, vu qu'en j'en avais déjà pas... et du coup ça n'a pas été le chamboulement que tout le monde avait l'air de prédire.
Pour les frais, attention c'est surtout les frais de garde qui coûtent cher. A moins d'avoir une mamie très disponible (ou alors deux mamies normalement dispos et qui se relaient). Pour les couches, vous pouvez investir dans du lavable (j'en avais acheté 15 pour 50€, d'occasion... rentabilisé en 2 mois, sachant que vous en avez pour deux ans de couches minimum, ça fait dans les 1000€ d'économie quand même.... j'utilise des jetables en complément quand j'ai zappé le lavage, mais globalement j'y ai quand même gagné... bon par contre faut une machine à la maison). Pour les vêtements etc, il y a les solutions déjà citées, et les dépôts vente aussi (des vêtements à 2-3€, comme neufs, et tous au même endroit).
L'avantage, c'est que si vous vivez à deux, déjà vous faîtes des économies sur le loyer (étudiante, pour moi la collocation était juste pas envisageable, du coup je devais payer mon loyer seule, et c'était donc un gros budget). Etant à faible revenu et avec un enfant à charge, vous pourriez même avoir droit à un logement HLM.
Si jamais vous avez des questions de "comment s'organiser", "quelles solutions à ceci/cela", "comment vous vivez ceci/cela", "comment faire des économies avec un bébé" (ça je suis douée), n'hésites surtout pas à les poser ici ou par MP, en tous cas!
Encore félicitations et beaucoup de bonheur à votre petite famille