interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Chouette Olivier te revoilà :-)
Il va falloir que je poste les photos de girouette que j'ai maintenant !
On pense à toi tous les jours, où presque, le nez en l'air,les moustaches au vent (pour ceux qui en ont ...), comme les chats, à la recherche de girouettes. Merci de nous avoir ré-appris à prendre le temps de regarder autour de nous. Du coup on re-découvre un paysage qu'on pensait pourtant familier.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Re: interet particulier.

Message par pollux »

Une jolie girouette trouvée sur les chemins de campagne du Finistère non loin de Landerneau et repérée par l'oeil vif de Zébulon, le frère d'Ogawa.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Une autre, très belle, forgée par M. Herry, artisan forgeron, sur Landerneau, si je ne m'abuse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Devise Shadok
maho
Intarissable

Message par maho »

Elle est vraiment trés belle Pollux!! C'est impressionant de voir ce travail.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Il faudrait également envoyer ces photos sur site,http://www.sens-giratoire.com/imagesrp/salonbis.jpg mais à condition d'avoir la situation précise. J'y ai personnellement envoyé quelques clichés pris aux alentours de chez moi. (et qui sont publiés...)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Elle est vraiment impressionnante, ta girouette, Pollux :!:

Il faut moi aussi que je prenne l'habitude d'avoir le nez en l'air, mais j'avoue humblement que quand je suis dehors, j'ai les idées ailleurs.... :oops: Va falloir que je fasse un nœud à mon mouchoir ! :mrgreen:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Merci pour les compliments ... même si ce n'est pas "ma" girouette ;-)
Depuis notre rencontre avec Olivier sur la Milkil, mon appareil photo traîne toujours au fond de mon sac ; ça aide quand par bonheur, je tombe sur une "merveille". Ou, au moins, ça met un peu de saveur dans le quotidien. Car quand, Ohh, mon chemin vient croiser une girouette, c'est un petit moment de grand bonheur :-) Je me réjouis autant qu'un enfant qui vient de trouver une belle surprise au fond d'un cornet ...
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Olivier a écrit :Il faudrait également envoyer ces photos sur site,http://www.sens-giratoire.com/imagesrp/salonbis.jpg mais à condition d'avoir la situation précise. J'y ai personnellement envoyé quelques clichés pris aux alentours de chez moi. (et qui sont publiés...)
Ca y est, Olivier ; c'est fait ! Les clichés sont partis. Le site dont tu as donné les coordonnées vaut vraiment le détour !
Comme je connais d'autres "rond-point" à merveilles, l'appareil-photo va chauffer ... Pourvu que je ne me "fasse pas tailler un short" en essayant de prendre les merveilles en photos. Sur le site que tu mentionnes, il est recommandé d'être prudent ; ils ont raison ...
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Image
Les girouettes sont partout.
Celle ci est située en pleine ville d'Angers, le long d'un grand boulevard
Jean
Modérateur

Message par Jean »

pollux a écrit :Car quand, Ohh, mon chemin vient croiser une girouette, c'est un petit moment de grand bonheur :-) Je me réjouis autant qu'un enfant qui vient de trouver une belle surprise au fond d'un cornet ...
Moi aussi. Et quand je visite un beau village (comme Gorron en Mayenne du Nord), je ne peux plus m'empêcher de penser : "il est beau, mais ... pas une girouette"
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
pollux
Passionné

Message par pollux »

Une nouvelle girouette, Olivier ! Celle-ci a été prise en photo par le père d'Ogawa lors d'une sortie photo ce WE avec son asso. La girouette se trouve du côté de Carantec (non loin de Morlaix) dans le Finistère.
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Image
Cette girouette est située à Chateau-Gontier, à proximité de la Mayenne, sur un magasin d'articles de pêche.
Un saumon en Mayenne ? pourquoi pas après tout... Si ça peut les faire revenir...
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Des girouettes en forme de poisson ou de dauphin ! Ca c'est original. C'est la toute 1ère fois que j'en vois. :shock:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Image
Cette girouette et située sur la bibliothèque dAlençon.
Je l'ai scannée d'un livre de 1988 (Les Girouettes. MF Comte. Editions Jean-Cyrille Godefroy)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Jolie et fort appropriée !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.