Pourquoi des personnes n'aiment pas être prises en photos ?
-
- Intarissable
Pourquoi des personnes n'aiment pas être prises en photos ?
Bonjour, tout le monde,
Pourquoi certaines personnes (tant autistes que non autistes) n'aiment pas se faire prendre en photo, puis éventuellement voir leurs frimousses sur l'internet (comme sur ce forum, par exemple) ?
Et vous ?
Pourquoi certaines personnes (tant autistes que non autistes) n'aiment pas se faire prendre en photo, puis éventuellement voir leurs frimousses sur l'internet (comme sur ce forum, par exemple) ?
Et vous ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Re: Pourquoi des personnes n'aiment pas être prises en photo
Parce qu'ils ne veulent pas que cet appareil du démon vole leur âme.
(Si la question avait été posée dans le bon ordre, j'y aurais peut être répondu sérieusement).
(Si la question avait été posée dans le bon ordre, j'y aurais peut être répondu sérieusement).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Familier
Estime de soi? Pas photo génique?
Moi j'aime bien prendre des photos mais pas de moi haha
Moi j'aime bien prendre des photos mais pas de moi haha
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Intarissable
Pourquoi certaines personnes Asperger aiment bien ouvrir des topics pour savoir pourquoi les autres aiment ou n'aiment pas telle ou telle chose.!?
..
..
TSA.
-
- Intarissable
La curiosité. L'insatiable curiosité.Lilette a écrit :Pourquoi certaines personnes Asperger aiment bien ouvrir des topics pour savoir pourquoi les autres aiment ou n'aiment pas telle ou telle chose.!?
..
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Les gens qui refusent telle ou telle chose de façon plus ou moins indirecte (par égard bien souvent) risquent de prendre cette curiosité pour de l'impolitesse caractérisée.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Parce qu'ils sont déçus de se voir, ensuite, avec toujoursfreeshost a écrit :Pourquoi certaines personnes (tant autistes que non autistes) n'aiment pas se faire prendre en photo [...] ?
une expression crispée, pas naturelle, reflétant si peu
leur pensées, réflexions, émotions ou sentiments ...
Cela peut être un conséquence de ma réponse ci-dessus.freeshost a écrit :[...] puis éventuellement voir leurs frimousses sur l'internet (comme sur ce forum, par exemple) ?
Cela peut aussi être parce que lorsqu'on publie un texte
ou une photo (ou autre) sur internet, il faut être prêt à
ce que ce soit lu/vu/entendu par n'importe qui, mais
aussi éventuellement approprié, interprété, modifié ...
C'est une perte totale de contrôle ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je n'ai pas de problème avec le fait que l'on me prenne en photo, même si je ne me trouve pas "belle".
Par contre, je ne veux pas que les photos soient mises sur Internet parce qu'on ne sait pas ce que les gens peuvent en faire.
Par contre, je ne veux pas que les photos soient mises sur Internet parce qu'on ne sait pas ce que les gens peuvent en faire.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Je pense que ça regarde chaque personne, et que l'on n'a pas nécessairement l'obligation de se justifier pour tout & rien.freeshost a écrit :Bonjour, tout le monde,
TSA.
-
- Prolifique
Je n'ai pas trop de soucis avec ça, c'est selon comment je me sens. En revanche, je trouve que mon image ne correspond pas à celle que je me fais de moi même.
-
- Prolifique
Je ne pense pas qu'il faille le voir comme une demande de justification mais plutôt comme une tentative de compréhension des différentes attitudes de chacun.Lilette a écrit :Je pense que ça regarde chaque personne, et que l'on n'a pas nécessairement l'obligation de se justifier pour tout & rien.freeshost a écrit :Bonjour, tout le monde,
C'est intéressant comme question - pis personne n'est obligé de répondre
TSA TDA
-
- Prolifique
je n'aime pas qu'on me prenne en photo parce que je ne sais pas "poser", du coup je n'ai jamais l'attitude adéquate.
Je pense aussi qu'il y a un problème d'estime de soi derrière ça.
Je pense aussi qu'il y a un problème d'estime de soi derrière ça.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Merci.Benoit a écrit :Les gens qui refusent telle ou telle chose de façon plus ou moins indirecte (par égard bien souvent) risquent de prendre cette curiosité pour de l'impolitesse caractérisée.
TSA.
-
- Intarissable
Pareil.Athéna a écrit :je n'aime pas qu'on me prenne en photo parce que je ne sais pas "poser", du coup je n'ai jamais l'attitude adéquate.
Edit : comme Atome, je trouve la question intéressante et je pense que freeshost cherche à comprendre pourquoi il est si atypique parmis les atypiques (peut-être me tromp-je!)
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
C'est une question de point de vue personnel mais je pense que tout le monde est capable d'apprendre un certain nombre de codes sociaux et de les appliquer, c'est une simple question de logique.
Je connais (=j'ai rencontré) d'autres autistes dans cette situation d'ignorance et oui leur contact me gêne à cause de cela. (par exemple ça contribue à m'écarter des cafés).
Je connais (=j'ai rencontré) d'autres autistes dans cette situation d'ignorance et oui leur contact me gêne à cause de cela. (par exemple ça contribue à m'écarter des cafés).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ