L'amour, toujours l'amour...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Z999
Assidu

Re: questions aux aspi:relations amoureuses

Message par Z999 »

Vraiment ?
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est bon à savoir, j'aime pas trop qu'on m'embrasse du coup je vais garder la barbe un peu.
(ceci est de l'humour).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Z999 a écrit :Vraiment ?
Je ne vois jamais de filles/femmes avec du rouge à lèvres. Elles en mettent sûrement en soirées/boîte de nuit pour se faire belle mais c'est tout, j'imagine.

Et sinon, moi j'aime pas embrasser tout court. Ça sert à rien. À part parfois juste un petit bisou de mon conjoint quand il part au travail le matin.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Bon j'espère que ce que vous dites tous est bien vrai. Car c'est une angoisse qui vient d'apparaître.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Je me posais une question par rapport à vos relations amoureuses.

La psy avait relevé quelque chose qui est restée ancrée. Elle m'avait dit, grosso modo, que je devais avoir le syndrome d'Asperger, léger, parce que, en plus, j'avais très bien compensé, et je réussissais dans domaine où généralement, les personnes plus "marquées" ne réussissaient pas. Parmi eux, elle m'a donné un exemple auquel je n'avais jamais pensé: Je suis en couple, et, je suis jeune (23 ans). Elle m'avait dit que, généralement, les Asperger dont le syndrome serait plus "marqué", avait une relation amoureuse beaucoup plus tard.
Spoiler :  : 
Et c'est vrai, j'y ai réfléchi, et, j'ai eu des relations amoureuses (si on peut les appeler amoureuses) très tôt. Mon premier petit copain, je l'ai eu à 14 ans (quand j'ai commencé à porter un masque). Alors, évidemment, ce n'était pas vraiment un choix, ni le mec le plus désirable de l'école, mais, il a quand même "voulu de moi" (bon ça a duré 2 semaines mais voilà). J'ai eu d'autre relation avec des hommes, mais, ça ne durait pas plus de trois jours (ça me saoulait trop vite et je n'étais pas attirée par eux). Rien de sérieux. En fait, dès qu'on me disait que je plaisais à un homme, je fonçais. A chaque fois donc, évidemment, c'était l'Autre qui faisait le premier pas.

Je l'explique d'une façon assez simple, pour ma part: Un vécu de vie, mais aussi, une hyperfocalisation sur les modes de relations. La séduction, en tant que "discipline", a été quelque chose qui m'a toujours réellement passionnée. C'est aussi, je trouve, plus facile de femme à homme. J'ai compris, par mes lectures et recherches, et expérience de vie, et donc, assez jeune, qu'en fait, un homme avait juste besoin de la suggestion d'une relation sexuelle et d'être vanté. Et à l'époque, on me disait que j'étais très belle (je ne m'en rendais pas forcément compte, estime de soi oblige...). Donc, en fait, souvent, quand un homme inconnu me voyait, parfois même une femme, ils étaient attirés par moi. Le côté timide ne doit pas vraiment déranger au premier abord.

Ma première relation amoureuse sérieuse, je l'ai eu à 18 ans, ça a duré 3 ans. Je l'ai rencontré sur internet. Comme toutes mes autres relations après. Les plus gros problèmes dans mes relations (sérieuses), et c'est toujours le cas maintenant, c'est lorsque je faisais des hyperfocalisations (j'oubliais l'Autre ou l'envahissait avec le sujet), mon hypersensibilité, mon manque d'empathie (paraître froide, de s'en foutre, ne pas faire ce qui est attendu etc...), mon manque de tact et ma franchise (blesser l'Autre sans m'en rendre compte), être souvent très fatiguée, ce qu'on me reprochait "tu es toujours fatiguée de toute façon", avoir de grosses périodes où j'avais besoin de solitude et de me ressourcer (ce qui passait pour : "tu ne veux plus de moi") et aimer la routine, être trop casanière.
Mais voilà, ça n'empêche que j'ai eu plusieurs relations assez tôt, et beaucoup, en plus (environ 11), même si, peu de sérieuses, et que je suis jeune. Hors ici, ça n'a l'air de ne pas être le cas de beaucoup de monde, et même, les relations amoureuses vous semblent être comme une plaie...

Est-ce qu'il y a des personnes, ici, qui ont aussi eu des relations jeunes? Qui ne trouvent pas que les relations amoureuses est quelque chose de pas très utile et que vous aimez être avec quelqu'un? Que vous êtes même passionnés lorsque vous tombez amoureux?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'ai compris, par mes lectures et recherches, et expérience de vie, et donc, assez jeune, qu'en fait, un homme avait juste besoin de la suggestion d'une relation sexuelle et d'être vanté.
Bonjour les clichés .... :roll:

Et les aspies ne se marient pas et n'ont pas d'enfants aussi c'est ça ???
La preuve que non sur ce forum.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Rudy a écrit :J'ai compris, par mes lectures et recherches, et expérience de vie, et donc, assez jeune, qu'en fait, un homme avait juste besoin de la suggestion d'une relation sexuelle et d'être vanté.
Ce n'est pas toujours aussi simple, mais il est vrai que les hommes non autistes se contentent souvent d'une relation sexuelle, ou n'ont pas besoin de beaucoup pour désirer passer à l'acte, comparé aux femmes non autistes. :mrgreen:

Bien sûr, ce sont des généralités, il y a des exceptions.

S'il y avait moins de secrets, nous nous connaîtrions mieux. :)

Après, sur le forum, il y a de la neurodiversité. Par exemple, je suis une des seules personnes à aimer les câlins libres et gratuits (pas les câlins "au mérite", mérités), le genre de câlins qu'on ferait même avec une personne inconnue qu'on n'est pas sûre de revoir, the free hugs. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Lilette a écrit :
J'ai compris, par mes lectures et recherches, et expérience de vie, et donc, assez jeune, qu'en fait, un homme avait juste besoin de la suggestion d'une relation sexuelle et d'être vanté.
Bonjour les clichés .... :roll:

Et les aspies ne se marient pas et n'ont pas d'enfants aussi c'est ça ???
La preuve que non sur ce forum.
Lilette, je ne veux pas être agressive, mais: je ne sais pas si tu as quelque chose contre moi, mais, tu es toujours très catégorique dans tes réponses, à chaque fois que je dis quelque chose. Je peux bien comprendre que ton parcours jusqu'à ton diagnostic a été difficile, mais, il ne faut pas voir des méchants partout. On va donc ajouter des nuances pour ici:

J'étais jeune. Et effectivement, à cette époque, dans les hommes qui m'entouraient, c'était, concrètement, par constat, rien de plus, ce qui faisait qu'un homme allait ou non, vers moi. Je n'avais pas besoin d'autre chose. Ça ne veut pas dire que ça me donnait des relations de qualité, ni des hommes qui me plaisaient, hein. De plus, j'ai parlé d'une expérience de vie, que tu ne connais pas, il me semble. Tu ne pourrais donc me comparer à toi, de cette base. Aujourd'hui, je ne me prononcerai pas sur le sujet, parce que, je n'ai plus jamais été avec un homme. Certainement que j'aurai davantage approfondi le sujet, je parle simplement de cette époque. Par contre, ne soyons pas naïf: pour la plupart des gens, il faut pouvoir envisager que la personne puisse être une amante, et non pas juste une amie. Il faut de l'attirance quoi. Et donc, du sexuel (même si c'est un mot pas beau), quelque soit la forme que cela prend. Et si je dois ajouter encore une nuance par préméditation : oui, il y a aussi des gens qui sont avec d'autres personnes alors qu'ils sont pas attirés.

Et pareillement, tu as mal interprété mes propos, en les exagérant au possible, et d'ailleurs, il faudrait que tu me dises où est-ce que tu as pêché ces interrogations. Je dis pas que les aspis sont assexués et n'ont aucune relation amoureuse et sont pas fait pour ça. Je disais: Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir des relations JEUNE. Parce que, ça ne semblait pas vraiment courant (à moins que ça soit mal de dire que les aspies ont des difficultés dans le relationnel?). Maintenant, ici, beaucoup de personnes disent "Les relations amoureuses, non merci". Alors, juste, par rapport à CE forum, je me demandais en même temps si il y en avait qui pensait différemment. Juste pour avoir votre vision. Et par ailleurs, au delà des sous critiques que tu fais dans ton commentaire, tu pourrais simplement m'expliquer ta vision des choses sur comment, toi, tu vis les relations amoureuses, je trouve que ça serait plus constructif. Enfin bon...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

freeshost a écrit :
Rudy a écrit :J'ai compris, par mes lectures et recherches, et expérience de vie, et donc, assez jeune, qu'en fait, un homme avait juste besoin de la suggestion d'une relation sexuelle et d'être vanté.
Ce n'est pas toujours aussi simple, mais il est vrai que les hommes non autistes se contentent souvent d'une relation sexuelle, ou n'ont pas besoin de beaucoup pour désirer passer à l'acte, comparé aux femmes non autistes. :mrgreen:

Bien sûr, ce sont des généralités, il y a des exceptions
Il y'a surtout beaucoup moins d'exceptions que de généralités.
C'est dingue cette idée de mettre tout le malheur du monde sur les épaules des NT !
Faudrait arrêter un peu, je ne suis sortie qu'avec des NT jusqu'à présent (à part peut-être un Aspie présumé, j'en suis certaine, mais on ne saura sans doute jamais), ils n'ont jamais été comme vous les décrivez (si un, mais rien à voir c'était juste un c** !) !
NON les Aspies ne sont pas tous angéliques, NON les NT ne sont pas le plus grand malheur du monde bon sang !

Et non je ne suis pas agressive, je m'exprime juste comme je suis, comme ça me vient, je ne change pas parce que je suis sur un forum ou fb ou ailleurs, je suis comme je suis, et que l'on reproche ça sur un forum d'autistes, je trouve ça fort ..... bref, soit.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Chaque personne a ses propres "statistiques" selon son vécu. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Il y'a une différence entre avoir ses propres statistiques fondées sur l'expérience d'UNE personne, donc aucunement significative, et la réalité.
TSA.
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Lilette a écrit :Il y'a surtout beaucoup moins d'exceptions que de généralités.
C'est dingue cette idée de mettre tout le malheur du monde sur les épaules des NT !
Faudrait arrêter un peu, je ne suis sortie qu'avec des NT jusqu'à présent (à part peut-être un Aspie présumé, j'en suis certaine, mais on ne saura sans doute jamais), ils n'ont jamais été comme vous les décrivez (si un, mais rien à voir c'était juste un c** !) !
NON les Aspies ne sont pas tous angéliques, NON les NT ne sont pas le plus grand malheur du monde bon sang !
On est d'accord avec ça.
Lilette a écrit :Et non je ne suis pas agressive, je m'exprime juste comme je suis, comme ça me vient, je ne change pas parce que je suis sur un forum ou fb ou ailleurs, je suis comme je suis, et que l'on reproche ça sur un forum d'autistes, je trouve ça fort ..... bref, soit.
C'est toi qui vois. Je ne cherche pas à te changer, tu es comme tu es. Je dis simplement que l'échange serait plus agréable si ce n'était pas à chaque fois des jugements perpétuels, et largement ressenti, avec des interprétations toutes faites et exagérées, pour ma part, parce que, c'est pas la première fois, et c'est assez lourd (et là tu vois, je m'exprime juste comme je suis, comme ça me vient). Je me dis que, ce n'est pas parce qu'on est autiste qu'on ne peut pas réfléchir un tant soit peu à son comportement et comment ils pourraient être interpréter des autres, qui, à mon humble avis, sur ce forum en particulier (puisque tu en parles), peut être très mal vécu. Et bon, pour cette fois, je m'abstiendrais de m'excuser et de reconnaître des torts, puisque qu’apparemment, ce n'est pas de coutume. Bref.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je ne sais pas quels sont les chiffres sur la réalité, ni même s'ils importent.

Dans le bénéfice du doute, on va céder à l'oubli de la fréquence de base (car fréquence inconnue ; un biais) et opter pour 50-50. :lol:

rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Est-ce qu'il y a des personnes, ici, qui ont aussi eu des relations jeunes? Qui ne trouvent pas que les relations amoureuses est quelque chose de pas très utile et que vous aimez être avec quelqu'un? Que vous êtes même passionnés lorsque vous tombez amoureux?
premiers petits copains avec baisers profonds a 10 ans
Premiers petits coains, avec relations sexuelles a 14 ans
J ai eu un nombre enormes de petits amis car jusqu a mes 22 ans
la sexualités a été un de mes interet restreints,
parceque les hommes ne voulaient partager que cela avec moi.
Je trouve que c est tres important d avoir un petit amis
Mais malgré le nombre enorme de gens avec qui je suis restee
entre 2 semaine a plusieurs fois 2 ans et une fois 8 ans,
ça c est toujours en fait tres mal passé pour moi
sauf les 2 premiers mois d amour fou...
plus je connais la personne, et plus j ai des symptomes autistiques genants
et des besoins de solitude et d etre loin et plus je refuse les bisous
Je n ai jamais refusé la sexualité mais très souvent les baisers et bisous
Surtout en recevoir
J ai toujours eu un stress enorme a etre avec quelqu un.je ne me sent a l aise que seule.
et en meme temps ne trouve ainsi aucun sens a la vie. Aucun a etre seule.
J aurai du trouver un marin
J etai tres passionnel a,chaque fois,
Depuis 5 ans , j ai des symptomes qui empirent lors des rapports,
La neuro psy dit qu il y a trop d info sensorielles pour mon, cas apparemment rare car mon cerveau est atteint sur les 5 sens,
il beugue et je me paralise et ne peut plus parler...et ça dure des heures
C est tellement dur a vivre, que j ai commencé a reconsulter des psy
en demandant tous les tests possibles justement a cause de ça il y a 3 ans
là je suis seule depuis plusieurs mois et en effet bien moins stressee et jamais de beugues

Sinon ,pour les statistiques:
j ai lu et vu enormement sur asperger et toujours pareil:
que pour toutes choses chez les aspi,
on fait tout a l, extreme, noir ou blanc,
donc pas du tout de relations sexuelles ou au contraire enormement.

Mon nombre personnel est neanmoins fortement augmenté par de nombreux abus.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

C'est peut-être ses seuls besoins que tu arrives à comprendre??

Le sexisme est décidément la seule industrie française qui ne connaisse pas la crise!!!
Diagnostiqué SA (septembre 2016).