je susi d'acord.Astragale a écrit : En revanche je connais des gens qui ont entre 120 et 130 qui réussissent très très bien dans la société. Je pense qu'en dehors de quelques exceptions et de coups de bol (naitre dans la bonne famille par exemple), il ne faut pas avoir un QI trop élevé pour réussir. Les plus de 140 ont quasiment toujours de gros problèmes en prime.
pour avoir sous mariné" longtemps dans les assos pour enfants hpi car bénévole, j'ai pu analyser tout ça un peu, et en effet la plupart des hqi ont des sacrés troubles associés...j'ai connu des thqi aussi ds ma vie et quasi chaque fois des "associaux "ou marginaux...en retrait de la société en tout cas.(mon homme est très surement thqi (et aspi)et un peu en marge aussi.Mais il travaille de la maison, ça le sauve.)
de toute évidence, (et pour être en en partie thqi en verbal, hpi global.), je me dis que "trop" c'est justement trop...et ça n'est pas équilibré, on se pose trop de questions (inutiles?;.je ne sais pas;toujours est il qu'une grande partie de la population vit très bien sans....) trop d'angoisses et on analyse tellement trop qu'on en est paumés.
quand en plus on est autiste, ben c'est tout simplement un labyrinthe de pensées, angoisses sociales, analyses de tout et n'importe quoi, donc...comment voulez vous qu'on soit capable de "réussir brillamment" (hors certains oui qui ont des aptitudes comme sport, arts, et suffisamment de courage pour essayer.sur la durée, sans trop avoir de burn out...)
mon grand, lui, n'est aparement pas spécialement hqi (il avauit fait un bilan petit, qu'il avait foiré par l'anxiété de perf (c'est son souçis..) et le qi avait été a peine calculable "dans les 118"...la psy était évasive.(et pas terrible en plus)
c'est le moins "perturbé" de la maison....le meilleur élève, (excellent) et qui a le plus de relations sociales.
ses frères sont hqi. l'un est héterogène très reveur, (avec peut être tsa) l'autre homogène thqi surement aspi ...eux sont dans l'anxiété et les difficultés sociales ....donc, je me dis que l'idéal est sans doute"point trop".