[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Pupuce
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Pupuce »

Merci pour vos encouragements :)
laboulette a écrit :avec un peu de chance il tombera mieux l'an prochain. Tu as envisagé de discuter avec la directrice (ou directeur) de l'école?
Ca fait depuis le début de sa scolarité que je me le dit(que si ça se trouve, ça ira mieux avec une autre instit l'année suivante), certaines années ont été correctes(petites et moyenne section) et depuis le CP, c'est dur pour lui. J'en ai déjà discuté avec la directrice.
Nymphéa a écrit :Exactement pareil... j'ai l'impression de pouvoir reconstituer ce qui s'est passé pour moi en lisant Pupuce (apparemment, ma mère à beaucoup pleuré de ces incompréhensions de la part de mes instituteurs... et les reproches qu'ils faisaient étaient les mêmes).
Quand j'ai finalement brillé à la fac, elle a failli leur envoyer mes bulletins de notes pour avoir sa revanche...
je la comprends un peu :mryellow: mais le souci de mon fils se situe plus dans le fait que les instits pensent qu'il le fait exprès de faire certaines choses, d'avoir tel comportement, qu'ils interprètent comme de la fainéantise ou du je m'en foutisme ou pire pour du profit. C'est cette interprétation de son comportement qui me débecte :evil: (surtout après que j'aie expliqué qu'il allait faire des bilans).
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

J'ai de la chance d'être globalement mieux tombée que toi, mais les 3 dernières phrases que tu as écris, j'aurais pu les écrire l'an dernier et en CP.
En CP, il a été privé du gouter de noël, alors qu'on avait ramené des trucs, et est resté tout seul dans une salle de classe, tandis qu'une animatrice (très génée) le surveillait. Elle aussi du coup privée des festivités. Il avait même été privé de piscine. Là, on, a déboulé chez le directeur avec mon mari en disant que c'était un enseignement, au même titre que les math.
zad
Prolifique

Message par zad »

schreugneugne, je m'enerve tout seul :mryellow:
TSA :mryellow:
Nymphaea
Assidu

Message par Nymphaea »

le souci de mon fils se situe plus dans le fait que les instits pensent qu'il le fait exprès de faire certaines choses, d'avoir tel comportement, qu'ils interprètent comme de la fainéantise ou du je m'en foutisme ou pire pour du profit.
Oui oui, c'était exactement ce qui était reproché pour moi (je te scanne mes bulletins scolaires si tu veux ;) ). "Dois changer de comportement", "Elle a des capacités, mais ne fait pas d'effort", "Doit faire de sérieux efforts de propreté pour tenir ses cahiers" etc. J'ai été surprise en les relisant, ces bulletins, car en fait j'ai pas le souvenir d'avoir eu un comportement "volontairement mauvais" (j'étais plutôt gentille quoi.. certes j'étais dans la lune, mais ça me semble plus être une difficulté d'attention qu'un "mauvais comportement"). Avec du recul, je trouve ces critiques beaucoup trop vagues pour être pertinentes... il aurait peut être fallu m'expliquer en quoi mon comportement était mauvais (je n'ai pas le souvenir qu'on l'ait fait).
Quand j'y repense, je constate que ma mère à tenté de me défendre, alors que ce n'est pas du tout son genre (vous savez, il y a les gens qui accusent tout le monde sauf eux-même de tout, et ceux qui culpabilisent pour tout... intra famille, on est plutôt de la seconde catégorie, quand on se plaignait de quelque chose, on avait plutôt tendance à nous ramener à nos responsabilités qu'à nous plaindre). Du coup, c'est que vraiment, mes instits ont dû "pousser le bouchon".
En cours de démarche pour le diag
Jean
Modérateur

Message par Jean »

had a écrit :schreugneugne, je m'enerve tout seul :mryellow:
Pourquoi ? Problème dans les interactions sociales ["tout seul"]?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
zad
Prolifique

Message par zad »

Jean a écrit :
had a écrit :schreugneugne, je m'enerve tout seul :mryellow:
Pourquoi ? Problème dans les interactions sociales ["tout seul"]?
voui :) enfin je suppose. je suis pas sur de comprendre ce que tu demandes :D
Spoiler :  : 
tu m'embetes :mryellow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il n'y a pas d'explication à l'énervement.

Mais il y a tellement de motifs possibles (le plombier pour moi par exemple).
Spoiler : Jean : 
Ah bon, je t'énerve ? Je vais sortir. 8)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
zad
Prolifique

Message par zad »

Jean a écrit :Il n'y a pas d'explication à l'énervement.

Mais il y a tellement de motifs possibles (le plombier pour moi par exemple).
Spoiler : Jean : 
Ah bon, je t'énerve ? Je vais sortir. 8)
Spoiler :  : 
non non :) c'est tout seul (sic.) :mryellow:
méchant plombier ! :mrgreen:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Cinq ans et d'innombrables présentations et sensibilisations après, je trouve encore des gens qui n'ont pas qui compris que quand je demander à quitter un service, c'est effectivement pour ne plus voir leurs gueules.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ma deuxième de la journée, que des gens qui travaillent dans le domaine et sont censés savoir des trucs, demandent des CV à des gens autistes, prouvant ainsi qu'ils n'ont pas compris les implications de ce qu'ils savent.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Mon cactus m'attaque !!!! :evil:
Ça pique. e_e

Et sinon, les fumeurs, ça pue. J'ai mal au crâne à cause de l'odeur de tabac froid dans le tramway.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Comme hyper-prévisible, ça commence ...
Bon courage à tous.

話したい誰かがいるってしあわせだ

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

L'autisme (ou le SA) est évoqué ?

Mein Deutsch ist nicht so gut...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Heureusement que non (pour l'instant on a "geek/fan d'avions" et "problèmes de santé mentale (burn out?) il vivait chez ses parents aussi...

C'est plutôt l'approche de la cause uniquement comme "problème de santé mentale" qui m'ennuie profondément, oubliant totalement l'importance du volet passage à l'acte.

話したい誰かがいるってしあわせだ

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Il ne s'est pas simplement suicidé, il a tué 150 personnes méthodiquement et en ayant largement le temps de revenir sur sa décision, cela ne me choque pas que les enquêteurs évoquent un problème de santé mentale... Et si ce n'est pas le cas c'est un gros connard.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.