Alors, ce midi Emma rentre pour déjeuner avec la nounou qui m'appelle car Emma est en larmes... semble-t-il qu'elle aurait oublié sa trousse à la maison (effectivment j'avais fait le contrôle du cartable hier soir - impec comme d'habitude, mais je n'ai pas pensé à regarder le compartement du sac à dos ou elle garde la trousse...).
Heureusement elle n'a eu qu'une heure de cours proprement dit (anglais - après 2h d'EPS), mais d'après ce qu'elle me raconte, elle a pleuré non-stop pendant l'heure entière du cours malgré le fait que le prof lui a dit que ce n'est pas grave et une camarade de classe lui a offert un stylo.
Ce n'est effectivement pas le fin du monde - ce n'est pas grave de tout - c'est simplement que j'avais trouvé Emma tellement bien dans sa peau depuis la rentrée, posée, avec une maitrise de la situation, qu'une réaction comme elle vient d'avoir revient comme une claque à la figure (en anglais je dirais 'a slap in the face' - je ne sais pas si ça se dit en français) - pour me faire revenir sur la réalité. J'espère juste que le prof d'anglais, qui est très gentille, n'est pas trop "traumatisée" par l'incident... Emma est presque toujours sans AVS en anglais... (pour suivre le cours, Emma n'a vraiment pas besoin d'aide
![Clin d'œil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voilà - il n'y a peu d'endroits ou je pourrais en parler de ceci - alors je pense que certains d'entres vous comprendrez ce que je ressens... Emma est "high functionning" , mais elle reste TED, et je l'oublie parfois...
Debbie