aspi: avez vous des intolérances particulières?
-
- Habitué
Re: aspi: avez vous des intollerances,un racisme particulier
Je crois que les envies de rencontre, c'est souvent paradoxal, en tous cas je le vis comme ça.
Car du coup, s'il m'arrive parfois de me sentir isolé, je finis quand même dès qu'il y a une rencontre quelconque ou j'avais envisagé d'aller de penser la veille ou le matin les raisons justifiant le fait de pas y aller.
Et si j'espère faire des rencontres formidables, en général, le temps d'arriver à me sentir assez à l'aise pour initier un échange et trouver quelqu'un pour le partager, il reste 10 minutes de rencontres, si j'y vais. Car souvent , la perspective que ça risque se passer mal ou comme ça me persuade de ne pas m'y rendre, sur la base de la précédente tentative.
Et il ne faut pas sous estimer le nombre de gens cherchant à faire des rencontres et qui n'ont même pas encore osé ne serait ce que commencer à poster ici, voire s'inscrire.
Ca demande des efforts, et quelquefois, ajouter des efforts sociaux à une vie ou ceux ci sont en général mal vécus et craints ou mal appréhendés, c'est compliqué. Enfin, je le perçois parfois comme une longue série d'efforts qui n'ont pas beaucoup porté leurs fruits auxquels il faudrait encore en ajouter d'autres. Rien que de l'écrire est épuisant
C'est compliqué d'ajouter des efforts à l'effort quotidien, surtout quand c'est dans un domaine ou l'on s'est retrouvé confronté à de nombreuses difficultés. Je te comprends, et parfois, je trouve ça aussi désespérant. J'ai l'avantage d'être dans une phase ou j'arrive un peu plus qu'à d'autres moment enclin à "m'auto suffire" socialement, ce n'est pas toujours le cas, on en a pas forcément toujours l'opportunité ou la force de faire l'effort de mettre ça de côté et de s'occuper sur des trucs qui nous rassurent plus en "laissant le temps au temps" (je suis pour flageller en place publique tous les gens qui utilisent ce genre d'expression idiote censées rassurer pour en revenir au sujet initial)
Car du coup, s'il m'arrive parfois de me sentir isolé, je finis quand même dès qu'il y a une rencontre quelconque ou j'avais envisagé d'aller de penser la veille ou le matin les raisons justifiant le fait de pas y aller.
Et si j'espère faire des rencontres formidables, en général, le temps d'arriver à me sentir assez à l'aise pour initier un échange et trouver quelqu'un pour le partager, il reste 10 minutes de rencontres, si j'y vais. Car souvent , la perspective que ça risque se passer mal ou comme ça me persuade de ne pas m'y rendre, sur la base de la précédente tentative.
Et il ne faut pas sous estimer le nombre de gens cherchant à faire des rencontres et qui n'ont même pas encore osé ne serait ce que commencer à poster ici, voire s'inscrire.
Ca demande des efforts, et quelquefois, ajouter des efforts sociaux à une vie ou ceux ci sont en général mal vécus et craints ou mal appréhendés, c'est compliqué. Enfin, je le perçois parfois comme une longue série d'efforts qui n'ont pas beaucoup porté leurs fruits auxquels il faudrait encore en ajouter d'autres. Rien que de l'écrire est épuisant
C'est compliqué d'ajouter des efforts à l'effort quotidien, surtout quand c'est dans un domaine ou l'on s'est retrouvé confronté à de nombreuses difficultés. Je te comprends, et parfois, je trouve ça aussi désespérant. J'ai l'avantage d'être dans une phase ou j'arrive un peu plus qu'à d'autres moment enclin à "m'auto suffire" socialement, ce n'est pas toujours le cas, on en a pas forcément toujours l'opportunité ou la force de faire l'effort de mettre ça de côté et de s'occuper sur des trucs qui nous rassurent plus en "laissant le temps au temps" (je suis pour flageller en place publique tous les gens qui utilisent ce genre d'expression idiote censées rassurer pour en revenir au sujet initial)
-
- Intarissable
Spoiler : silexable :
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
perso je suis aspi donc je fonctionne a ma propre manière:extreme et entière
je propose a fond et essaye tant que j ai la motivation,quand j en aurai marre j arreterai
quand je doutai de l envie d irm,je parlai des vais aspi ,
les non diagnostiqués sont en periode de questionement c est autre chose :
s ils veulent nous rencontrer ce n est pas pour lier d amitié
mais pour verifier s ils ressemblent aux aspi ou non
on s est deja rencontrée toutes les deux,pupuce il y a aucun soucis avec toi ,
et on a eu plein d echanges, tu m a donné ton telephone et ecris en mp....
et tu m as dit ta position sur de futures rencontres
les autres ne m ont rien dit
je trouve aussi etrange qu on ne reponde pas a ma simple question:
est ce que ces films au ciné vous interessent?
toi tu m avai répondu, au café, ne pas etre interessé par le ciné...
je ne juge personne
la vie est dure pour tout le monde
je m enferme aussi souvent
en fait j ai juste peur, me connaissant,d abandonner au bout d un moment
je propose a fond et essaye tant que j ai la motivation,quand j en aurai marre j arreterai
quand je doutai de l envie d irm,je parlai des vais aspi ,
les non diagnostiqués sont en periode de questionement c est autre chose :
s ils veulent nous rencontrer ce n est pas pour lier d amitié
mais pour verifier s ils ressemblent aux aspi ou non
on s est deja rencontrée toutes les deux,pupuce il y a aucun soucis avec toi ,
et on a eu plein d echanges, tu m a donné ton telephone et ecris en mp....
et tu m as dit ta position sur de futures rencontres
les autres ne m ont rien dit
je trouve aussi etrange qu on ne reponde pas a ma simple question:
est ce que ces films au ciné vous interessent?
toi tu m avai répondu, au café, ne pas etre interessé par le ciné...
je ne juge personne
la vie est dure pour tout le monde
je m enferme aussi souvent
en fait j ai juste peur, me connaissant,d abandonner au bout d un moment
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
rebecca a écrit :perso je suis aspi donc je fonctionne a ma propre manière:extreme et entière
Je ne te comprends que trop bien(le tout ou le rien)rebecca a écrit :en fait j ai juste peur, me connaissant,d abandonner au bout d un moment
Officiellement non-autiste
-
- Modérateur
Je ne vois aucune raison de supprimer ce fil.rebecca a écrit :mais si vous voulez le supprimer faites le,[...]
Le titre du sujet me semble par contre mal choisi, carrebecca a écrit :[...] il n y a aucun jugement envers personne, [...]
il parle de racisme, et le racisme implique un jugement.
Si ça ne te dérange pas, Rebecca, je pense que je vais
le modifier pour supprimer ce terme ...
Apparemment, la plupart des Aspies n'ont pas de grosrebecca a écrit :ce qui m interesserai reellement serait de rencontrer plein d autres aspi en vrai
mais apparemment les asperansiens n ont pas vraiment ce meme desir
cela m attriste vraiment car j ai l impression qu 'ecrire virtuelement vous suffit
alors que cherche des echanges dans la vie reelle
besoins sociaux, et en sont vite rassasiés. Par exemple,
(et pourtant non Aspie) quand je rencontre une ou deux
personnes que j'apprécie et qu'on discute une paire
d'heures, j'ai ma "dose sociale" pour deux ou trois jours ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Nooon !rebecca a écrit :mais si vous voulez le supprimer faites le,il n y a aucun problemes
Si j'étais modérateur, j'essaierais de supprimer le moins de messages et de discussions possible. Le moins de censure possible.
Je n'aime pas les forums où l'on supprime des messages pour des broutilles de pacotille.
Concernant l'alimentation, je ne me connais pas d'intolérance.
Ah ! je n'aime pas trop quand des personnes - surtout des hommes ! rarement des femmes - crachent dans la rue. Je me suis toujours demandé pourquoi ils crachaient. Ils sécrètent plus de salive ? Ils croient que c'est nuisible d'avaler leur propre salive ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
horripilant !rebecca a écrit :ca me fait penser que j ai du mal a supporter ceux qui sont enrhumés mais ne se mouchent pas,
ils reniflent et gardent leur truc quoi...
j'ai du mal avec les gens qui sont tactiles, avec les gens qui parlent fort et avec une voix aigue: je me sens un peu agressée...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Assidu
Moi j'ai tendance à dire que je suis allergique...aux cons. Arf. Mon père est un peu pareil que moi là-dessus. Bon, évidemment, on est tous le c*n de quelqu'un, hein, mais je parle des vrais, des gros c*ns, de ceux dont la bêtise mériterait de figurer au Guiness des Records. Je ne parle pas de la bêtise liée au manque de culture, aux difficultés intellectuelles ou que sais-je, mais de la c*nnerie dûment cultivée... Je ne supporte pas les gens qui disent des bêtises plus grosses qu'eux et qui visiblement s'en moquent carrément. Ceux qui se vantent de trucs atroces (j'ai le cas au boulot avec une brave mère de famille qui est très fière de nous raconter comment elle dresse sa marmaille... "ah ah je l'ai envoyé à l'école avec un début de pneumonie", "ahah je lui ai dit que si elle continuait à brailler la nuit, je l'enfermerai dans le garage avec le monstre" ... exemples authentiques, malheureusement !)... Ils m'horripilent, j'ai envie de les envoyer en orbite.
Oh, et puis pour rebondir sur ce que quelqu'un a dit, j'ai horreur des gens qui sentent affreusement mauvais, mais là ça vient de mon super-renifleur, qui me rend ultra sensible aux mauvaises odeurs.
Après je suis super tolérante pour plein de trucs qui rebutent mon entourage. Je n'ai pas de grosses barrières... Ni au niveau de la couleur de la peau, ni au niveau de l'apparence (grosseur, piercings, tatouages...), ni au niveau de la religion, ni au niveau du mode de vie (homo, bi, trans...)... Au boulot je côtoie parfois des détenus, je sais que j'ai souvent choqué mes collègues en disant après avoir rencontré un prisonnier poli et pas désagréable au niveau conversation que : "ça serait chouette s'ils étaient tous comme lui". Une fois un collègue m'a dit, l'air horrifié : "Mais tu te rends compte, il a tué sa femme !!" et j'ai répondu : "bah...jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas mariée avec lui, hein !" ^^ Sous prétexte que ce type avait trucidé bibiche, j'aurais dû le trouver épouvantable, et probablement ne pas faire l'effort de solutionner son problème du moment. Bah. Désolée, je ne marche pas comme ça.
Oh, et puis pour rebondir sur ce que quelqu'un a dit, j'ai horreur des gens qui sentent affreusement mauvais, mais là ça vient de mon super-renifleur, qui me rend ultra sensible aux mauvaises odeurs.
Après je suis super tolérante pour plein de trucs qui rebutent mon entourage. Je n'ai pas de grosses barrières... Ni au niveau de la couleur de la peau, ni au niveau de l'apparence (grosseur, piercings, tatouages...), ni au niveau de la religion, ni au niveau du mode de vie (homo, bi, trans...)... Au boulot je côtoie parfois des détenus, je sais que j'ai souvent choqué mes collègues en disant après avoir rencontré un prisonnier poli et pas désagréable au niveau conversation que : "ça serait chouette s'ils étaient tous comme lui". Une fois un collègue m'a dit, l'air horrifié : "Mais tu te rends compte, il a tué sa femme !!" et j'ai répondu : "bah...jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas mariée avec lui, hein !" ^^ Sous prétexte que ce type avait trucidé bibiche, j'aurais dû le trouver épouvantable, et probablement ne pas faire l'effort de solutionner son problème du moment. Bah. Désolée, je ne marche pas comme ça.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Comme quoi, la bêtise est aussi touchée par l'obésité.ClaraO a écrit :Je ne supporte pas les gens qui disent des bêtises plus grosses qu'eux
Et comme Albert Einstein disait "Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue", on n'est pas sorti de l'auberge.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Les gens en tong.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Les personnes qui portent des lunettes noires. Tu ne sais pas où regardent leurs yeux.
Finalement, je préfère savoir qu'une personne me regarde dans les yeux en les voyant à ne pas savoir où elle les dirige.
Quoi ? neurotypique ? moi ?
Finalement, je préfère savoir qu'une personne me regarde dans les yeux en les voyant à ne pas savoir où elle les dirige.
Quoi ? neurotypique ? moi ?
-
- Prolifique
bien sur tudgual tu peux changer le titre!
ce qui me manque c est de reelles amitiés,ou un vrai petit ami,
revoir les ou la meme personne,et que l envie soit reciproque
Lire vos reponses m allège beaucoup la culpabilité de me sentir mal a l aise pour des choses habituelements acceptées,
comme les blonds ou les barbus...car je vois maintenant n etre pas la seule originale:
( je crois que le reccord est gagné par Evolution 650:les "gens en tong!)
clara o:ta dite "alergie" m a rapelée que je dis toujours que "j ai un gros problème aux mains",
car j adore les contacts physiques saufs sur les mains,
et je danse,donc si l homme n est pas delicat je dis ca, en plus j ai des cicatrices, d operations aux poignets,
ce n est donc qu un semi mensonge,
je dis pareil pour le dos sils sont maladroits dans les prises
j ai tres souvent besoin de ca mais tres court,je supporte rarement plus d 1heure avec une ou plusieur personneApparemment, la plupart des Aspies n'ont pas de gros
ce qui me manque c est de reelles amitiés,ou un vrai petit ami,
revoir les ou la meme personne,et que l envie soit reciproque
Lire vos reponses m allège beaucoup la culpabilité de me sentir mal a l aise pour des choses habituelements acceptées,
comme les blonds ou les barbus...car je vois maintenant n etre pas la seule originale:
( je crois que le reccord est gagné par Evolution 650:les "gens en tong!)
clara o:ta dite "alergie" m a rapelée que je dis toujours que "j ai un gros problème aux mains",
car j adore les contacts physiques saufs sur les mains,
et je danse,donc si l homme n est pas delicat je dis ca, en plus j ai des cicatrices, d operations aux poignets,
ce n est donc qu un semi mensonge,
je dis pareil pour le dos sils sont maladroits dans les prises
-
- Intarissable
Les phôtes d'aurtografe dans les titres des fils, ça compte comme forme d'intolérance ?
Edit: surtout après le passage de la modération.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Assidu
Moi je n'ai besoin que de contacts "virtuels". Genre la correspondance postale, j'aime bien, mais parce que je sais que je ne risque pas de retrouver les gens devant ma porte.Tugdual a écrit :Apparemment, la plupart des Aspies n'ont pas de gros
C'est rigolo car ma mère (qui ne croit pas du tout à mon Asperger) m'a dit récemment que notre médecin de famille lui avait dit, alors que je n'avais que 13/14 ans, que j'aurais énormément de mal à m'intéresser aux relations réelles, que le virtuel aurait toujours plus de charme pour moi, parce que je me plaisais trop dans ma solitude pour prendre le risque de rencontrer des gens "pour de vrai". Vingt ans après, je suis obligée d'admettre qu'il avait vu juste !!
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Prolifique
Re: aspi: avez vous des intollerances particulières?
oui ca compteLes phôtes d'aurtografe dans les titres des fils, ça compte comme forme d'intolérance ?
oui c est vrai :il n y a qu un l!
je ne sais pas comment on fait pour corriger le titre
(d ailleur je ne sais pas comment dire a mon ordinateur de me dire s il y a des fautes d orthographe dans mes textes
il ne le fait qu une fois sur 10, soulignant en rouge les mots faux)
(très joli le bébé chat)