questions sur le mensonge
-
- Intarissable
Re: questions sur le mensonge
Qu'est-ce qui dérange le plus ? la vérité ou le mensonge ?
Qu'est-ce qui peut pousser une personne Asperger à mentir ?
Qu'est-ce qui peut pousser une personne Asperger à mentir ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
j ai l impression que les nt sont dérangés par les vérités
et les aspi par les mensonges
moi si je mens ca sera en cas de peur géante de violence ,
je vais dans ce cas mentir en disant ce qui fait plaisir a l autre
puis m enfuir
et les aspi par les mensonges
moi si je mens ca sera en cas de peur géante de violence ,
je vais dans ce cas mentir en disant ce qui fait plaisir a l autre
puis m enfuir
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Assidu
Ben par exemple, mise en situation: vous êtes résistant pendant la seconde guerre mondiale. Vous cachez des gens chez vous. Soudain, des allemands débarquent, et vous demandent si vous cachez des gens. Parvenez vous à mentir?
Là, clairement, pour moi: OUI. Sans aucune difficulté.
Car je me bat pour des idéaux.
Là où je ne peux pas mentir, c'est pour le bénéfice d'intérêts individuels mal plaçés en fait (ni les miens, ni ceux d'autres personnes qui feraient des trucs pas éthiques).
Là, clairement, pour moi: OUI. Sans aucune difficulté.
Car je me bat pour des idéaux.
Là où je ne peux pas mentir, c'est pour le bénéfice d'intérêts individuels mal plaçés en fait (ni les miens, ni ceux d'autres personnes qui feraient des trucs pas éthiques).
En cours de démarche pour le diag
-
- Intarissable
Est-ce que vous mentez quand on vous pose des questions sur votre autisme ?
Est-ce que vous mentez quand on vous pose des questions sur vos activités ?
Est-ce que vous mentez pour cacher avoir fait quelque chose d'interdit ?
Est-ce que vous mentez pour qu'on vous fiche la paix ?
Est-ce que vous mentez quand on vous pose des questions sur votre vie privée ?
Avez-vous déjà fait semblant de mentir ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Passionné
Parfois on peu, par exemple si c'est un avis, je dis "ce n'est pas de mon goût" et je rajoute "après je suis loin d'être une pro dans ça "Nymphaea a écrit :
Le pire sinon c'est si on me pose une question frontale ou je suis sensée répondre par oui/ non, car alors il est très dur de trouver une esquive pour ne pas avoir ni à mentir, ni à dire la vérité...
Après c'est rare les situations où je ne trouve pas quelque chose
Freeshost :non à toutes tes questions, sinon je ne réponds rien
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Assidu
hapycius: en général le problème c'est que je me décompose dans une telle situation... donc la réponse se voit tout de suite sur mon visage.
- Non
- Je fais pas des trucs interdits (je suis les règles moi sinon c'est l'anarchie!)
- Non, mais parfois je change mon programme (genre sur skype: faut que j'y aille, je dois prendre ma douche, à plus! en général j'avais prévu de glander, mais du coup j'y vais finalement ).
- Non mais j'essaye de changer de sujet par contre.
Faire semblant de mentir??? Mais pourquoi diable quelqu'un ferait-il semblant de mentir?
- Je rêve qu'on me pose des questions sur mes différences, ça me permetrait de les expliquer! Si pour une fois quelqu'un s'y intéresse, pourquoi mentir?freeshost a écrit : Est-ce que vous mentez quand on vous pose des questions sur votre autisme ?
- Non
- Je fais pas des trucs interdits (je suis les règles moi sinon c'est l'anarchie!)
- Non, mais parfois je change mon programme (genre sur skype: faut que j'y aille, je dois prendre ma douche, à plus! en général j'avais prévu de glander, mais du coup j'y vais finalement ).
- Non mais j'essaye de changer de sujet par contre.
Faire semblant de mentir??? Mais pourquoi diable quelqu'un ferait-il semblant de mentir?
-
- Intarissable
Pour ma part, il m'arrive régulièrement de mentir pour dire NON, à des mendiants, à des démarcheurs, à personnes aux stands ONG, à des témoins de Jéhovah, etc.
Faire semblant de mentir ? pour faire croire qu'une information est vraie (ou fausse), pour protéger une autre personne, pour bluffer (au poker), etc.
Faire semblant de mentir ? pour faire croire qu'une information est vraie (ou fausse), pour protéger une autre personne, pour bluffer (au poker), etc.
-
- Prolifique
pareil, je suis totalement incapable de parler moi meme, de peur de gener et des habituelles reactions:Je rêve qu'on me pose des questions sur mes différences, ça me permetrait de les expliquer! Si pour une fois quelqu'un s'y intéresse, pourquoi mentir?
"je ne te crois pas, ou alors je ne te comprend pas ",et on me cris dessus, au lieu de m ecouter gentillement
meme avec des ex avec qui je suis restée des année, je n ai jamais osée et esperait chaque jour une petite question
il se trouve que mon inconscient sadomaso a dur rechercher des hommes incapables de parler, de s interesser a moi ecc ecc
certains m ont dit avoir essayé mais sentaient que je n avai pas envie de repondre
ils n ont jamais perséveré mais,
en fait on ma dit ca des tas de fois
car je suis si peu habituée que si on me questionne je suis tellement contente que j oublie de repondre,
et le temps passe et les gens s ennervent que je n ai pas repondu
ou alors ce sont des questions sur mon passé et vu que tout mon passé est un film d horreur
je n ai pas envie de pourrir l ambiance alors je dis que je n ai pas envie d en parler
je me sent extremement triste de ne pas pouvoir echanger aturellement avec quelqu un
des choses personnelles et que ce soit reciproque
je vois des psy (tous nul) depuis des années mais ils ne font que me dire des conneries inimaginables tel
"mais vous vous rendez pas compte de là ou vous venez et la ou vous etes aujourd hui..."
"mais c est deja enorme ce que vous faites, vu ce que vous avez vecu"
"mais c est normal que vous ayez des problemes vu votre passé..."
bref ils n ecoutent jamais
ils sont dans leur projection du passé pour tenter d expliquer ce qu ils ne sont meme pas capable d écouter...."
mais bon là je suis hors sujet....
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Pour moi ça dépend des mensonges :
Je ment pour : me protéger, lorsqu'il y a un truc que je ne veux pas dire ou pas faire, pour amélioré ou raccourcir les choses, parfois pour cacher certains sentiments, certaines convention social qui oblige le mensonge...
Je ne ment jamais pour : m'inventer une vie, me valorisé, dire des chose que je ne fait pas ou ne ferais pas, certaines conventions social qui oblige le mensonge, ménager les gens ou "faire preuve de diplomatie" que je considère souvent ça comme du lèche botte...
Je ment pour : me protéger, lorsqu'il y a un truc que je ne veux pas dire ou pas faire, pour amélioré ou raccourcir les choses, parfois pour cacher certains sentiments, certaines convention social qui oblige le mensonge...
Je ne ment jamais pour : m'inventer une vie, me valorisé, dire des chose que je ne fait pas ou ne ferais pas, certaines conventions social qui oblige le mensonge, ménager les gens ou "faire preuve de diplomatie" que je considère souvent ça comme du lèche botte...
loup autiste
-
- Prolifique
Je sais mentir mais le truc c'est que je n'y vois aucuns intérêts, pour moi cela n'a aucun sens de mentir, j'ai toujours pensé qu'en fait ce n'est pas la personne qu'on trompe mais sois-même et je trouve cela très dérangeant
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modératrice
"Mais pourquoi je cacherai des gens ?"Nymphaea a écrit :Ben par exemple, mise en situation: vous êtes résistant pendant la seconde guerre mondiale. Vous cachez des gens chez vous. Soudain, des allemands débarquent, et vous demandent si vous cachez des gens. Parvenez vous à mentir?
Pour éviter de mentir, et pour gagner du temps, je réponds souvent par une question. Généralement les gens voient de l'implicite alors qu'il n'y en a pas, et comprennent ce qui les arrange.
Si ça ne suffit pas, je peux en arriver à mentir, mais j'ai horreur de ça.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Les enjeux peuvent nous faire changer de comportements.
Exemple : Si je gagnais le gros lot à l'Euro Million, je ne dirais rien. Si on me demandais "C'est toi qu'as gagné ?", je répondrai "Non, malheureusement !" en poussant un soupir, les yeux vers le haut.
Exemple : Si je gagnais le gros lot à l'Euro Million, je ne dirais rien. Si on me demandais "C'est toi qu'as gagné ?", je répondrai "Non, malheureusement !" en poussant un soupir, les yeux vers le haut.
-
- Modératrice
Ben moi je referais une question, du type : "tu crois que je serais là si j'avais gagné ?"
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Assidu
Plutôt comme manichéenne (pas bête le coup de la question en guise de réponse !)
-
- Passionné
Bonjour, je rejoins votre discussion, elle m'intéresse.
le mensonge pour moi est exécrable, le petit mensonge de protection non, mais le mensonge qui consiste à s'inventer une vie et plus encore beurk....
mais ce que je déteste par - dessus tout c'est lorsque l'on met la personne face à son mensonge et que cette dernière est incapable de faire profil bas et d'assumer son acte.
Je ne comprends pas, et je ne comprendrai jamais.
Pour moi cette attitude est encore pire que le mensonge, elle dénote une totale incapacité à faire face à ses responsabilités et prouve un total manque de respect de la part du menteur vis à vis de son interlocuteur.
le mensonge pour moi est exécrable, le petit mensonge de protection non, mais le mensonge qui consiste à s'inventer une vie et plus encore beurk....
mais ce que je déteste par - dessus tout c'est lorsque l'on met la personne face à son mensonge et que cette dernière est incapable de faire profil bas et d'assumer son acte.
Je ne comprends pas, et je ne comprendrai jamais.
Pour moi cette attitude est encore pire que le mensonge, elle dénote une totale incapacité à faire face à ses responsabilités et prouve un total manque de respect de la part du menteur vis à vis de son interlocuteur.
Pas de Tsa
mariée, des enfants
mariée, des enfants