Qu'est-ce qui peut pousser une personne Asperger à mentir ?

Parfois on peu, par exemple si c'est un avis, je dis "ce n'est pas de mon goût" et je rajoute "après je suis loin d'être une pro dans ça "Nymphaea a écrit :
Le pire sinon c'est si on me pose une question frontale ou je suis sensée répondre par oui/ non, car alors il est très dur de trouver une esquive pour ne pas avoir ni à mentir, ni à dire la vérité...
- Je rêve qu'on me pose des questions sur mes différences, ça me permetrait de les expliquer! Si pour une fois quelqu'un s'y intéresse, pourquoi mentir?freeshost a écrit : Est-ce que vous mentez quand on vous pose des questions sur votre autisme ?
Est-ce que vous mentez quand on vous pose des questions sur vos activités ?
Est-ce que vous mentez pour cacher avoir fait quelque chose d'interdit ?
Est-ce que vous mentez pour qu'on vous fiche la paix ?
Est-ce que vous mentez quand on vous pose des questions sur votre vie privée ?
Avez-vous déjà fait semblant de mentir ?
pareil, je suis totalement incapable de parler moi meme, de peur de gener et des habituelles reactions:Je rêve qu'on me pose des questions sur mes différences, ça me permetrait de les expliquer! Si pour une fois quelqu'un s'y intéresse, pourquoi mentir?
"Mais pourquoi je cacherai des gens ?"Nymphaea a écrit :Ben par exemple, mise en situation: vous êtes résistant pendant la seconde guerre mondiale. Vous cachez des gens chez vous. Soudain, des allemands débarquent, et vous demandent si vous cachez des gens. Parvenez vous à mentir?