J'ai connu la même chose que toi Nymphaea, et ça m'énervait tout autant que toi !
Surtout à l'époque où il venait me chercher après le boulot le soir, que j'avais enchaîné mes 8h sans pause ou presque + 1/2h de rab, qu'il était 21h passé et que je ne voyais personne sur le parking :
(en appel, mais même signification que pour les textos)
"- T'es où ?
- Je suis pas loin, j'arrive.
- Tu te fous de moi ? J'entends même pas le bruit du moteur ! T'es encore à la maison !
- Nan j'te jure, je suis sur la route !"
Là en général je coupais court et raccrochais (car je sentais le mensonge à plein nez

), et il arrivait au moins 15 à 20 mn plus tard, preuve qu'il n'était bel et bien pas encore parti...
J'ai fini par remarquer qu'il quittait notre domicile à l'heure où moi je finissais mon poste (déduction faite à partir du temps de trajet domicile/travail à une heure de faible circulation et ses heures d'arrivée à mon travail), ce qui fait qu'il ne pouvait jamais être là à l'heure !
Quand je lui en ai fait part, sa réponse a été "Ben oui mais tu finis souvent en retard, donc c'est moi qui attends.."

Oui c'est sûr, mais d'une ça n'arrive pas tous les jours, et de deux toi tu es assis au chaud dans la voiture tandis que moi je poireaute debout dans le froid après avoir travaillé 8h non-stop debout !
Ça a été beaucoup mieux quand on a eu chacun notre voiture !

Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic