Supporter les gens insupportables !!
-
- Assidu
Supporter les gens insupportables !!
Je me demandais si vous aviez des astuces pour supporter les gens qui sont vraiment, mais vraiment INSUPPORTABLES.
Perso je suis coincée depuis 12 ans avec une collègue qui n'a jamais été un cadeau, mais qui devient de plus en plus pénible à vivre. Elle est hyper aigrie, elle voulait qu'on soit amies quand je suis arrivée mais je me suis enfuie à toutes jambes car je n'ai jamais réussi à la trouver sympathique. Sous prétexte qu'elle est trentenaire (plus vieille que moi de 5 ans), célibataire endurcie (comme moi) et sans enfants (mais qu'elle en souffre, contrairement à moi qui vis ça comme un choix) elle pensait que je serais sa grande copine. Sauf qu'elle a le niveau intellectuel d'une huître (et c'est vilain pour les huîtres), qu'elle ne s'intéresse en vrac qu'à Voici, Gala, Nabilla, Cinquante Nuances de Truc-Chose-Chouette, qu'elle passe son temps à chercher des photos de cocker ou de son acteur fétiche du moment pour les mettre en fond d'écran (si si, à 38 ans...) et qu'elle ne comprend RIEN à rien. Ajoutons à cela un mimétisme inquiétant. J'ai mal au bras, elle a mal au bras. J'achète une télé, elle achète une télé. Et pire que tout, elle a acheté un appartement deux mois après moi, par pur dépit (tout le monde l'a vu tellement c'était flagrant) parce qu'elle jalousait le fait que la petite contractuelle que j'étais alors puisse devenir propriétaire (résultat, elle est endettée jusqu'au cou car elle s'y est prise comme un manche...et elle se plaint sans cesse sur le sujet...)... Elle n'est absolument pas franche, cherche en permanence quelqu'un à qui se raccrocher, et a tendance à se prendre pour le centre du monde. Elle déteste qu'on lui fasse de l'ombre, et manque de bol, sans le vouloir, je lui en ai fait pas mal, notamment en ayant récupéré un poste à responsabilité mieux payé que le sien (mais qu'elle avait refusé par peur des dites responsabilités, cherchez l'erreur)... Elle bosse au même endroit depuis 16 ou 17 ans, je ne sais plus trop, et pendant un moment elle en a profité pour essayer de jouer les chefs, sauf que ça n'a pas pris avec moi. Je suis du genre à respecter les gens compétents, et à considérer que je n'ai pas d'ordres à prendre quand la personne ne maîtrise rien de ce qu'elle gère... Surtout que maintenant on est à grade égal. Elle s'est longtemps cru toute puissante, car les patrons ne lui disaient rien. Sauf que le dernier en date l'a prise en grippe, qu'il a ouvertement critiqué lors de son évaluation son comportement, sa mauvaise humeur, son impolitesse et qu'elle l'a évidemment très mal pris. Pensez donc, jusqu'alors elle se croyait intouchable ! Elle a fait un scandale, sous prétexte que pour elle c'est son caractère et qu'on ne peut pas évaluer quelqu'un sur sa personnalité, j'en passe et des meilleurs... Et puis récemment elle est tombée par inadvertance sur la photocopie d'une de mes fiches de paie, le désastre !! Elle a fait une crise dans l'heure qui a suivi, avec claquage de talons, pleurs hystériques ("personne ne reconnait mon travail, snif !") et elle a complètement saboté mon remplacement pendant mes congés !
Bref, je partage mon bureau avec cette charmante grelu...euh...dame, et plus ça va, moins ça va. Je ne l'ai jamais aimée, c'est la seule à qui je me contente de dire bonjour de loin (ni bise, ni poignée de main) et une fois j'ai bien failli lui flanquer mon trousseau de clefs dans la tronche (elle ne s'en est pas rendue compte). Le chef est parfaitement au courant de la situation, il déplore le fait qu'on ne puisse rien faire contre elle (vive la fonction publique) mais m'a incitée à rapporter tous les incidents qu'elle provoque, sachant qu'une autre collègue a failli la traîner au tribunal pour harcèlement (madame n'est jamais malade et critique tous ceux qui n'ont pas cette chance, d'ailleurs là je me marre car elle est clouée chez elle pour un problème de dos !!)... Il l'a recadrée plusieurs fois, elle écoute puis elle oublie, et elle répète haut et fort que le chef est un c**... Il m'a lui-même dit qu'il comprenait parfaitement que ce genre de personne puisse causer des dommages sur ses collègues. Je ne lui parle que pour le boulot, je dois lui dire 10 mots par jour en comptant le bonjour, mais ça ne m'empêche pas de l'entendre, de la voir, de devoir rattraper ses gaffes quand elle n'est pas là (ou quand elle y est et qu'elle passe en mode crise de nerfs... )... Le chef m'a dit lors de mon évaluation que j'étais "au dessus de tout ça" et que ça se voyait, mais franchement... Bah quand tout va bien pour moi, effectivement je supporte. Mais pour peu que je sois fatiguée, mal fichue, contrariée par un truc perso...bah...je supporte beaucoup moins bien et j'en développe de jolies migraines, je retarde le moment d'aller bosser, je ne suis pas motivée, etc.
Je prends mes distances avec les secrétaires du bureau voisin, pleines d'hypocrisies, du genre à copiner devant et à se critiquer les unes les autres derrière, accusant unetelle d'être alcoolique, l'autre de tromper son mari, enfin vous voyez l'idée...
Le chef parlait de me proposer un autre poste, à l'étage inférieur (un poste avec encore plus de responsabilités que le mien... responsabilité humaine pour le coup, pour l'instant je gère des chiffres !) mais de toute façon ça ne se fera pas pour des raisons matérielles...
Si vous avez connu ce genre de situation... Sachant qu'elle risque de rester là un moment vu qu'à cause de son mimétisme, elle est coincée avec son appart invendable (alors même qu'elle nous a cassé les pieds pendant dix ans avec ses envies de mutation)... Moi je pourrais demander à être mutée, il y a 3 possibilités dans ma ville, sauf que j'y serais vraiment perdante (400 euros de moins sur la paie) et que ça me gonflerait de voir ma situation financière décliner à nouveau alors que j'ai mis 11 ans avant d'avoir un salaire décent ! Et puis partir à cause d'une abrutie pareille, ça me ferait mal aussi !!
Les relations sociales me paraissent déjà compliquées quand elles se passent bien et que j'ai affaire à des gens normaux, mais là...bah...pffff quoi. Quand je la vois, j'ai des envies d'hibernation...
Perso je suis coincée depuis 12 ans avec une collègue qui n'a jamais été un cadeau, mais qui devient de plus en plus pénible à vivre. Elle est hyper aigrie, elle voulait qu'on soit amies quand je suis arrivée mais je me suis enfuie à toutes jambes car je n'ai jamais réussi à la trouver sympathique. Sous prétexte qu'elle est trentenaire (plus vieille que moi de 5 ans), célibataire endurcie (comme moi) et sans enfants (mais qu'elle en souffre, contrairement à moi qui vis ça comme un choix) elle pensait que je serais sa grande copine. Sauf qu'elle a le niveau intellectuel d'une huître (et c'est vilain pour les huîtres), qu'elle ne s'intéresse en vrac qu'à Voici, Gala, Nabilla, Cinquante Nuances de Truc-Chose-Chouette, qu'elle passe son temps à chercher des photos de cocker ou de son acteur fétiche du moment pour les mettre en fond d'écran (si si, à 38 ans...) et qu'elle ne comprend RIEN à rien. Ajoutons à cela un mimétisme inquiétant. J'ai mal au bras, elle a mal au bras. J'achète une télé, elle achète une télé. Et pire que tout, elle a acheté un appartement deux mois après moi, par pur dépit (tout le monde l'a vu tellement c'était flagrant) parce qu'elle jalousait le fait que la petite contractuelle que j'étais alors puisse devenir propriétaire (résultat, elle est endettée jusqu'au cou car elle s'y est prise comme un manche...et elle se plaint sans cesse sur le sujet...)... Elle n'est absolument pas franche, cherche en permanence quelqu'un à qui se raccrocher, et a tendance à se prendre pour le centre du monde. Elle déteste qu'on lui fasse de l'ombre, et manque de bol, sans le vouloir, je lui en ai fait pas mal, notamment en ayant récupéré un poste à responsabilité mieux payé que le sien (mais qu'elle avait refusé par peur des dites responsabilités, cherchez l'erreur)... Elle bosse au même endroit depuis 16 ou 17 ans, je ne sais plus trop, et pendant un moment elle en a profité pour essayer de jouer les chefs, sauf que ça n'a pas pris avec moi. Je suis du genre à respecter les gens compétents, et à considérer que je n'ai pas d'ordres à prendre quand la personne ne maîtrise rien de ce qu'elle gère... Surtout que maintenant on est à grade égal. Elle s'est longtemps cru toute puissante, car les patrons ne lui disaient rien. Sauf que le dernier en date l'a prise en grippe, qu'il a ouvertement critiqué lors de son évaluation son comportement, sa mauvaise humeur, son impolitesse et qu'elle l'a évidemment très mal pris. Pensez donc, jusqu'alors elle se croyait intouchable ! Elle a fait un scandale, sous prétexte que pour elle c'est son caractère et qu'on ne peut pas évaluer quelqu'un sur sa personnalité, j'en passe et des meilleurs... Et puis récemment elle est tombée par inadvertance sur la photocopie d'une de mes fiches de paie, le désastre !! Elle a fait une crise dans l'heure qui a suivi, avec claquage de talons, pleurs hystériques ("personne ne reconnait mon travail, snif !") et elle a complètement saboté mon remplacement pendant mes congés !
Bref, je partage mon bureau avec cette charmante grelu...euh...dame, et plus ça va, moins ça va. Je ne l'ai jamais aimée, c'est la seule à qui je me contente de dire bonjour de loin (ni bise, ni poignée de main) et une fois j'ai bien failli lui flanquer mon trousseau de clefs dans la tronche (elle ne s'en est pas rendue compte). Le chef est parfaitement au courant de la situation, il déplore le fait qu'on ne puisse rien faire contre elle (vive la fonction publique) mais m'a incitée à rapporter tous les incidents qu'elle provoque, sachant qu'une autre collègue a failli la traîner au tribunal pour harcèlement (madame n'est jamais malade et critique tous ceux qui n'ont pas cette chance, d'ailleurs là je me marre car elle est clouée chez elle pour un problème de dos !!)... Il l'a recadrée plusieurs fois, elle écoute puis elle oublie, et elle répète haut et fort que le chef est un c**... Il m'a lui-même dit qu'il comprenait parfaitement que ce genre de personne puisse causer des dommages sur ses collègues. Je ne lui parle que pour le boulot, je dois lui dire 10 mots par jour en comptant le bonjour, mais ça ne m'empêche pas de l'entendre, de la voir, de devoir rattraper ses gaffes quand elle n'est pas là (ou quand elle y est et qu'elle passe en mode crise de nerfs... )... Le chef m'a dit lors de mon évaluation que j'étais "au dessus de tout ça" et que ça se voyait, mais franchement... Bah quand tout va bien pour moi, effectivement je supporte. Mais pour peu que je sois fatiguée, mal fichue, contrariée par un truc perso...bah...je supporte beaucoup moins bien et j'en développe de jolies migraines, je retarde le moment d'aller bosser, je ne suis pas motivée, etc.
Je prends mes distances avec les secrétaires du bureau voisin, pleines d'hypocrisies, du genre à copiner devant et à se critiquer les unes les autres derrière, accusant unetelle d'être alcoolique, l'autre de tromper son mari, enfin vous voyez l'idée...
Le chef parlait de me proposer un autre poste, à l'étage inférieur (un poste avec encore plus de responsabilités que le mien... responsabilité humaine pour le coup, pour l'instant je gère des chiffres !) mais de toute façon ça ne se fera pas pour des raisons matérielles...
Si vous avez connu ce genre de situation... Sachant qu'elle risque de rester là un moment vu qu'à cause de son mimétisme, elle est coincée avec son appart invendable (alors même qu'elle nous a cassé les pieds pendant dix ans avec ses envies de mutation)... Moi je pourrais demander à être mutée, il y a 3 possibilités dans ma ville, sauf que j'y serais vraiment perdante (400 euros de moins sur la paie) et que ça me gonflerait de voir ma situation financière décliner à nouveau alors que j'ai mis 11 ans avant d'avoir un salaire décent ! Et puis partir à cause d'une abrutie pareille, ça me ferait mal aussi !!
Les relations sociales me paraissent déjà compliquées quand elles se passent bien et que j'ai affaire à des gens normaux, mais là...bah...pffff quoi. Quand je la vois, j'ai des envies d'hibernation...
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Re: Supporter les gens insupportables !!
Et avec une RQTH, ça serait peut être plus faisable ? (au moins de changer de bureau, avec recommandation médicale).ClaraO a écrit : Le chef parlait de me proposer un autre poste, à l'étage inférieur (un poste avec encore plus de responsabilités que le mien... responsabilité humaine pour le coup, pour l'instant je gère des chiffres !) mais de toute façon ça ne se fera pas pour des raisons matérielles...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Assidu
C'était le sujet de discorde avec ma psy. Je considère que le problème ne vient pas de mon inadaptation (en fait je suis même très bien adaptée à mon environnement professionnel, personne ne pourrait dire que j'ai un souci, le chef m'a même dit que j'étais "zen" et que ça se voyait ) mais des autres, et d'une personne en particulier. Je n'ai pas envie de prétendre à la RQTH juste à cause d'elle. Je ne me sens pas "handicapée" dans mon travail et je suis totalement hermétique à l'idée, même si ma psy m'avait bien dit que d'après elle sur le long terme je finirai par ne plus avoir le choix.Benoit a écrit :Et avec une RQTH, ça serait peut être plus faisable ? (au moins de changer de bureau, avec recommandation médicale).ClaraO a écrit : Le chef parlait de me proposer un autre poste, à l'étage inférieur (un poste avec encore plus de responsabilités que le mien... responsabilité humaine pour le coup, pour l'instant je gère des chiffres !) mais de toute façon ça ne se fera pas pour des raisons matérielles...
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Je connais ça.
La question revient toujours au même, est-ce que le fait d'avoir raison (ici sur la question du handicap) vaut le coup de se laisser pourrir la vie?
La RQTH est censée débloquer des budgets au sein de l'entreprise, donc permettre de pouvoir justifier des aménagements (de bureau ici), même si c'est mensonger (tu n'a pas forcément besoin d'être seule dans un bureau, mais ça peut être la seule façon d'arriver à tes fins, vu qu'effectivement "j'en ai marre de cette grognasse est rarement un argument recevable").
Et effectivement, si des gens de l'entreprise apprennent d'une façon ou d'une autre que tu as droit au handicap, tu risques d'avoir à un moment une pression énorme de leur part pour faire les démarches, donc autant prendre les devants pour en retirer quelque chose.
La question revient toujours au même, est-ce que le fait d'avoir raison (ici sur la question du handicap) vaut le coup de se laisser pourrir la vie?
La RQTH est censée débloquer des budgets au sein de l'entreprise, donc permettre de pouvoir justifier des aménagements (de bureau ici), même si c'est mensonger (tu n'a pas forcément besoin d'être seule dans un bureau, mais ça peut être la seule façon d'arriver à tes fins, vu qu'effectivement "j'en ai marre de cette grognasse est rarement un argument recevable").
Et effectivement, si des gens de l'entreprise apprennent d'une façon ou d'une autre que tu as droit au handicap, tu risques d'avoir à un moment une pression énorme de leur part pour faire les démarches, donc autant prendre les devants pour en retirer quelque chose.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Heureusement que je n'ai pas vécu telle situation.
C'est déjà une bonne chose que le chef te comprenne.
Elle est comme ça depuis longtemps ? Elle apporte encore quelque chose à l'entreprise ?
En fait, ouais, continue de rester ferme. La chute depuis son piédestal sera dure, surtout si elle a oublié de prendre un parachute.
Moi, j'aurais tendance à essayer de penser à autre chose, à ma job, à ne pas réagir à ses provocations, à continuer de respirer lentement. Et à voir le côté comique de la situation (faire comme si j'étais un spectateur hors scène, cette scène comique). I'm not a comedian but let's imagine so. Ou à imaginer des spectateurs extérieurs (des dieux qui nous verraient de l'Olympe ) qu'il faudrait faire rire. De temps à autre, je lui dirai "C'est ton / votre problème, pas le mien." sans rien y ajouter. Ou des phrases hors contexte ("Tu connais Richard Stallman ?", "Tu sais que la NSA lit en toi comme dans un livre ouvert ?", "Tu connais les ZADistes ?", "Tu peux me rappeler comment résoudre une équation du troisième degré ?", "Comment dit-on déjà "La patience est mère de toutes les vertus." en allemand ?", "Échec et mat !", "Et si on allait voir l'opéra Othello ! à moins que tu ne préfères La cantatrice chauve ?", "Ich have nicht verstanden. Kannst du widerholen bitte ?" etc.). (moi, odieux ?)
La dernière fois que j'ai goûté des huîtres, ça fait plus de quinze ans. Si j'en goûte, vais-je me mettre à les aimer ? (idem pour les coquilles St-Jacques) En tout cas, question de décrocher la perle rare, .
Tu ne vas pas quand même déménager juste pour "ça" ?
Offre-lui un miroir.
C'est déjà une bonne chose que le chef te comprenne.
Elle est comme ça depuis longtemps ? Elle apporte encore quelque chose à l'entreprise ?
En fait, ouais, continue de rester ferme. La chute depuis son piédestal sera dure, surtout si elle a oublié de prendre un parachute.
Moi, j'aurais tendance à essayer de penser à autre chose, à ma job, à ne pas réagir à ses provocations, à continuer de respirer lentement. Et à voir le côté comique de la situation (faire comme si j'étais un spectateur hors scène, cette scène comique). I'm not a comedian but let's imagine so. Ou à imaginer des spectateurs extérieurs (des dieux qui nous verraient de l'Olympe ) qu'il faudrait faire rire. De temps à autre, je lui dirai "C'est ton / votre problème, pas le mien." sans rien y ajouter. Ou des phrases hors contexte ("Tu connais Richard Stallman ?", "Tu sais que la NSA lit en toi comme dans un livre ouvert ?", "Tu connais les ZADistes ?", "Tu peux me rappeler comment résoudre une équation du troisième degré ?", "Comment dit-on déjà "La patience est mère de toutes les vertus." en allemand ?", "Échec et mat !", "Et si on allait voir l'opéra Othello ! à moins que tu ne préfères La cantatrice chauve ?", "Ich have nicht verstanden. Kannst du widerholen bitte ?" etc.). (moi, odieux ?)
La dernière fois que j'ai goûté des huîtres, ça fait plus de quinze ans. Si j'en goûte, vais-je me mettre à les aimer ? (idem pour les coquilles St-Jacques) En tout cas, question de décrocher la perle rare, .
Tu ne vas pas quand même déménager juste pour "ça" ?
Offre-lui un miroir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Je bosse dans la Fonction Publique et je sais qu'il n'y a aucun aménagement réalisé pour les gens réellement handicapés. Alors bon... En plus le budget...euh... bah à l'heure actuelle, voyez vous, on fonctionne encore sans l'ombre d'un budget, tout est gelé depuis novembre... ^^ Le RQTH ne m'apporterait rien, les locaux ne permettent pas de disposer d'un bureau à soi ! De plus mon Asperger n'a fait l'objet que d'un pré-diagnostic, donc c'est juste une hypothèse (très vraisemblable, mais une hypothèse quand meme) et je bloque sur l'idée de confirmer le diagnostic car en soi je ne vois pas les avantages que j'en retirerais alors que je considère avoir atteint tous mes "objectifs de vie", comme je dis, et alors que je sais que ce qui coince maintenant (dans ma vie privée) coincera toujours, diagnostic confirmé ou pas... Et puis je crois que je vivrais comme une punition le fait de recourir à ce statut juste pour tenir la grognasse à distance.Benoit a écrit :Je connais ça.
-
- Prolifique
Je fuis les gens insupportables, méchants, d'humeur inégale etc... ils me perturbent
Par contre le fait que tu la qualifie de "QI d'huître" je trouve cela pas très juste, elle n'y peut rien et c'est une différence comme une autre et je ne vois pas en quoi regarder Gala, Nabilla, Cinquante Nuances de Truc-Chose-Chouette devrait être clivant
Nous sommes tous le bête, l'intelligent, le beau, le moche d'un autre
Mais je te comprends si tu as passé 12 ans a supporté l'insupportable...!
C'est sans aucuns doutes une circonstance atténuante
Par contre le fait que tu la qualifie de "QI d'huître" je trouve cela pas très juste, elle n'y peut rien et c'est une différence comme une autre et je ne vois pas en quoi regarder Gala, Nabilla, Cinquante Nuances de Truc-Chose-Chouette devrait être clivant
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Même sans le bureau seule (inexistant donc) tu pourrais peut être prétendre à refiler ta collègue à quelqu'un d'autre, il n'y a pas raison que ce sait toujours la même qui en "profite" ?
Tu n'as pas un délégué du personnel / responsable de la logistique à qui en parler (histoire de savoir ce qui est faisable ou pas) ?
@Nova il y a peut être un moment où on a envie de bosser quand on est au boulot, et pas à avoir l'impression d'être à la machine à café alors qu'on est assis à son poste de travail.
Tu n'as pas un délégué du personnel / responsable de la logistique à qui en parler (histoire de savoir ce qui est faisable ou pas) ?
@Nova il y a peut être un moment où on a envie de bosser quand on est au boulot, et pas à avoir l'impression d'être à la machine à café alors qu'on est assis à son poste de travail.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Tout à fait, d'ailleurs je crois que c'est la première chose que j'aurais dite si j'avais été dans ce cas laBenoit a écrit : @Nova il y a peut être un moment où on a envie de bosser quand on est au boulot, et pas à avoir l'impression d'être à la machine à café alors qu'on est assis à son poste de travail.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Assidu
Bah disons que j'ai du mal avec les gens qui n'ont vraiment aucune conversation... Elle, c'est du genre à dire après que le jeune qui avait permis de sauver 4 ou 5 otages de l'Hyper Casher en janvier dernier ait reçu sa naturalisation française : "ah bah maintenant ils vont tous faire ça !" (véridique...) Qu'elle lise Voici et ce qu'elle veut chez elle, passe encore. Mais qu'elle lise ça sur le Web au boulot et qu'en plus elle commente à voix haute... j'ai eu le droit à la saga Nabilla, avec de grands questionnements sur l'origine des photos de la donzelle en prison... Autre exemple, quand elle a acheté son appart, trente minutes après avoir dit par téléphone à la personne de l'agence qu'elle se positionnait et qu'elle passerait signer, elle nous a regardées, moi et ma chef de l'époque, et nous a demandé très sérieusement : "euh, je vous ai dit que c'était quoi, le prix, déjà ?!" O_o Et avant ça elle attendait notre aval pour confirmer qu'elle voulait acheter l'appart (ce à quoi je lui avais gentiment signalé que c'était son fric, pas le mien !)... Ca fait peur, quand même ! Et le pire c'est que ces gens-là déforment tout, si vous donnez votre avis, elle le reprendra à son compte et déformera vos propos pour raconter aux autres que c'est grâce à vous qu'il y a eu une erreur ou qu'elle est dans le pétrin (cf. le fameux appartement !)...Nova a écrit :Je fuis les gens insupportables, méchants, d'humeur inégale etc... ils me perturbent
En fait à l'époque où elle était juste "bête", je ne l'adorais pas mais je pouvais la supporter. Mais plus ça va et plus elle devient méchante, aigrie, frustrée, jalouse, j'en passe...et forcément c'est moins évident !
-
- Assidu
Je confirme pour ce que tu dis sur la machine à café. ^^ Le pire c'est quand je suis la seule à courir pour bosser (elle, personne ne l'embête, elle gueule sur tout le monde donc personne n'ose la solliciter !) et que je les entends, elle et les secrétaires, glousser sur des sujets aussi passionnants que la télé-réalité ou "qui c'est le plus beau des acteurs"... Moi je pensais que ce type de discussions fleurissait surtout dans les cours de récré !Benoit a écrit :Même sans le bureau seule (inexistant donc) tu pourrais peut être prétendre à refiler ta collègue à quelqu'un d'autre, il n'y a pas raison que ce sait toujours la même qui en "profite" ?
Sinon non, aucune chance de changer de bureau, sachant qu'on occupe toutes les deux le pôle financier (même si on ne bosse pas ensemble à proprement parler, disons que son service dépend du mien et inversement)... Mais je suis dégoûtée parce qu'il y a dix ans de ça, mon prédécesseur partageait son bureau avec un collègue qui est toujours là et que j'apprécie beaucoup (tout calme, sérieux dans son boulot, bosseur...et avec de gros traits Aspies, lol)... Et il a fallu qu'un chef passe par là et décide de regrouper les services financiers dans un seul espace pour que je me retrouve avec la greluche. Arggg.
-
- Prolifique
Oui c'est sur que je ne pourrais pas la supporter, c'est vrai que c'est délicat car si tu lui dit ouvertement ce que tu penses d'elle c'est à coup sur qu'elle va faire en sorte que ça devienne de moins en moins confortable pour toi
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Quand je vois ta situation, je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir en tout 6 collègues (3 à l'atelier, donc on ne se voit pas trop, la secrétaire que je connais depuis que je suis née, mon père et la comptable). Je me demande comment je ferais pour travailler dans une entreprise plus grande, avec toutes ces discussions "de machine à café", ces critiques d'untel envers untel dans son dos, etc.
Il n'y a que la comptable (qui m'apprend, donc avec qui je passe je dirais la moitié du temps), qui me raconte un peu sa vie (là, elle est enceinte, donc c'est surtout à propos de ça qu'elle me parle), je dis parfois "oui", "d'accord" et c'est tout. Elle fait très bien son travail, elle explique aussi très bien.
Il n'y a que la comptable (qui m'apprend, donc avec qui je passe je dirais la moitié du temps), qui me raconte un peu sa vie (là, elle est enceinte, donc c'est surtout à propos de ça qu'elle me parle), je dis parfois "oui", "d'accord" et c'est tout. Elle fait très bien son travail, elle explique aussi très bien.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Assidu
Elle sait que je ne l'aime pas, elle se plaint régulièrement à une collègue du fait que je ne lui parle pas. ^^ Je suis revenue de congés hyper agacée, elle m'avait appelée deux fois à l'aide, j'ai répondu la première fois, la deuxième fois j'en ai eu marre et je n'ai pas décroché le téléphone, surtout qu'elle n'avait absolument pas suivi mes conseils. Bref, j'ai appris en revenant qu'elle voulait me laisser tout le boulot qu'elle ne savait pas faire, qu'il avait fallu que les chefs interviennent pour qu'elle se bouge le...les fesses, on va dire, et j'ai retrouvé toutes mes pièces comptables en vrac, dans le désordre total, sans agrafes, et avec de grosses lacunes qu'il a fallu justifier auprès du Trésor (genre une différence entre deux chiffres, qu'elle envoie comme ça, sans pièces justificatives, sous prétexte que, je cite "ils n'ont qu'à chercher")... Du coup depuis mon retour de congés je lui parle encore moins qu'avant, pour tout dire j'échange plus de mots avec le balayeur que je vois trente minutes par jour qu'avec elle que je supporte pendant sept heures et vingt minutes. Une fois je lui ai suggéré de retourner s'inscrire en maternelle, lol. Le truc c'est que je ne suis pas hyper gentille quand je démarre et que je risque un jour de lui balancer ses quatre vérités, et...euh...bah d'expérience je sais que je ne suis pas super délicate dans ces moments-là... donc je préférerais éviter. Avec ce genre de personne, on se retrouve vite accusée de tous les maux...Nova a écrit :Oui c'est sur que je ne pourrais pas la supporter, c'est vrai que c'est délicat car si tu lui dit ouvertement ce que tu penses d'elle c'est à coup sur qu'elle va faire en sorte que ça devienne de moins en moins confortable pour toi
-
- Prolifique
etablissement du public ici aussi: les insupportables sont légion et me pourrissent généralement bien la vie.
Petits chefs, pervers manipulateurs, égocentriques, "abrutis" (parfois tout en même temps): il y a le choix.
Leur coups tordus et comportements étranges sont hors de ma portée, je me fais avoir à tous les coups
A part essayer de les éviter le plus possible, je ne vois pas... donc je te plains, vu que tu dois partager ton bureau avec cette dame!
Petits chefs, pervers manipulateurs, égocentriques, "abrutis" (parfois tout en même temps): il y a le choix.
Leur coups tordus et comportements étranges sont hors de ma portée, je me fais avoir à tous les coups
A part essayer de les éviter le plus possible, je ne vois pas... donc je te plains, vu que tu dois partager ton bureau avec cette dame!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici