m'ouais , il va avoir + de femmes a un party d'après une partie de football universitaire que d'une partie d'échec . et ce n'est pas forcément des lieux apies friendly .freeshost a écrit :Ouais, si tu veux trouver un grand troupeau, ce ne sera pas dans ce jeu, ce qui est fort dommage. Va falloir trouver d'autres contrées.
L'amour, toujours l'amour...
-
- Prolifique
Re: questions aux aspi:relations amoureuses
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Intarissable
Ouais, continuons à privilégier la qualité à la quantité. Ce n'est pas forcément dans la footballmania grégaire qu'on la trouvera.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
ah , je ne sais plus la dessus . que veux vraiment dire qualité ? de chercher une femme qui nous ressemble . bla bla bla . ce genre de discours me frustre au + au point .freeshost a écrit :Ouais, continuons à privilégier la qualité à la quantité. Ce n'est pas forcément dans la footballmania grégaire qu'on la trouvera.
nomme moi un bar avec 10 femme pour 1 homme , je vais avoir + de chance de trouver une femme a qui je plais que de trouver une femme de qualité qui sera toute seule et qui sera + difficile a séduire .
en temps qu'aspie , je ne suis pas forcément le gars le plus charmeur qui soit .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Assidu
Arf, les critères... J'en ai une ribambelle. Déjà, pas de chauves. Je sais, c'est méchant, mais vraiment c'est rédhibitoire, j'ai presque honte de l'avouer mais c'est comme ça. Pas de gars trop grand. Et vu que je suis du genre nain de jardin, on est vite grand comparé à moi ! Pas de type hyper musclé. Et là je passe pour la zinzin de service, j'en parlais une fois à une collègue, imaginez les réactions outrées ! "ah mais alors tu préfères les GROS ?!" Bah disons que n'étant pas moi-même du style top-modèle, je n'ai déjà pas la prétention de chercher un "super beau mec", et puis clairement j'ai du mal avec ce culte du muscle, de la beauté extrême, etc. Les hommes qui s'épilent et se noient dans le parfum, ça me laisse songeuse. ^^ Voilà pour la partie physique, la plus "facile" je dirais.rebecca a écrit :comme tu le dis, pas mal d aspi sont exigent sur de critères non habituels pour la masse:
moi c est pareil :c est encore plus dur de trouver un homme qui ne fume pas, ne se met pas de parfum, ne soit pas grossier ou vulgaire dans ses actes ou paroles, ne se saoule pas, ne cuit pas des steaks (odeur de viande)...ne veuille pas construire de famille...
90 pour cent de mes ex etaient bien plus agés que moi,le seuls rentrant dans ces criteres de base
Parce que restent ensuite les critères "psychologiques" en quelque sorte. Je suis très à cheval sur la politesse (je suis du genre à ne jamais prononcer de gros mots... enfin parfois je jure un peu en anglais mais c'est léger, lol), les bonnes manières, la galanterie, je cherche quelqu'un qui soit aussi solitaire que moi, avec des passions identiques aux miennes, qui soit sérieux dans sa vie quotidienne, qui ne fume pas, qui ne soit pas un fêtard, qui ne soit pas fainéant au point de recourir trois fois par semaine aux services de restauration rapide. Et puis reste le critère suprême, le truc qui transforme la chose en un remake de Mission Impossible : je cherche exclusivement un asexuel. Comme moi.
Vu tous les critères listés ci-dessus je suis consciente que dans la vie réelle je ne rencontrerais jamais personne correspondant à ce profil. Et puis je ne sors jamais, je rembarre ceux qui me draguent car je déteste ça (mais vraiment, ça m'horripile !)... Du coup j'ai essayé de chercher quelqu'un volontairement via des sites de rencontres très confidentiels (pour geek, pour asexuel) mais sans vraiment avoir conscience de ce que ça sous-entendait (perturber ma routine, échanger avec l'autre même quand on n'a pas envie...)... J'ai eu des échanges avec trois hommes, le premier trop sociable, le deuxième trop collant (à la limite du flippant) et le troisième... Bah... je suis bien embêtée avec lui, parce qu'il est vraiment ma copie conforme pour à peu près tout (sauf qu'il est moins critique vis à vis des gens... j'ai l'impression qu'il aime tout le monde, alors que moi je suis beeeaaaaucooooup plus circonspecte !) et qu'il semble être ravi de nos échanges. Sauf que moi je me rends compte que ma démarche était très floue, et que ma motivation est au niveau zéro...Z999 a écrit :A propos, où avez vous rencontré vos partenaires ? Car dans mes groupes de TD à la fac le choix semble bien limité, et je ne fréquente presque aucune fille en dehors de l'université, je ne sais pas où aller pour remédier à cela, car je ne crois pas que vous n’ayez volontairement cherché quelqu'un.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Prolifique
J ai des criteres aussi personnels que toi
tu ne supporterai pas un chauve ,
moi j ai un probleme avec les barbus,et moustachus,
et avec les hommes qui se rasent les poils du torse, des jambes ou du sexe!
et avec les blonds, et avec les yeux clairs, et avec des hommes qui auraient les cheveux plus longs que les miens ecc ecc....ou qui sentent le tabac, parfum, ou odeur de fast food..je ne supporte non plus aucun gros mots...
si l on compare aux criteres des nt:
gens maigres, sportifs, abillés a la mode, qui racontent des blagues.....
les notres ne sont plus si bizarres...
tu ne supporterai pas un chauve ,
moi j ai un probleme avec les barbus,et moustachus,
et avec les hommes qui se rasent les poils du torse, des jambes ou du sexe!
et avec les blonds, et avec les yeux clairs, et avec des hommes qui auraient les cheveux plus longs que les miens ecc ecc....ou qui sentent le tabac, parfum, ou odeur de fast food..je ne supporte non plus aucun gros mots...
si l on compare aux criteres des nt:
gens maigres, sportifs, abillés a la mode, qui racontent des blagues.....
les notres ne sont plus si bizarres...
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Assidu
Ah, j'aime pas les barbus et les moustachus non plus, lol. ^^ Trop de poils, j'aime pas. Pas assez, j'aime pas. Euh !
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Prolifique
Idem....
-
- Intarissable
Je pensais à "femme à l'écoute, ouverte et attentionnée et qui ne fonce pas dans le tas", pas forcément "qui me ressemble".philippe1100 a écrit :ah , je ne sais plus la dessus . que veux vraiment dire qualité ? de chercher une femme qui nous ressemblefreeshost a écrit :Ouais, continuons à privilégier la qualité à la quantité. Ce n'est pas forcément dans la footballmania grégaire qu'on la trouvera.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Tout le monde veux un partenaire ouvert ,a l ecoute et attentionné.
C est la maniere d esprimer et de ressentir cette ouverture , cette ecoute et les attentions
qui est justement tres subjective et ne correspond pas a tous....
C est la maniere d esprimer et de ressentir cette ouverture , cette ecoute et les attentions
qui est justement tres subjective et ne correspond pas a tous....
-
- Intarissable
Bon, j'aurais aussi mes propres exigences : n'est pas envahissante, ne fume pas, aime parler de choses diverses (mathématique, langues, libertés, éthique, partage, etc.), ne joue pas aux sous-entendus, va droit à au but.
-
- Intarissable
Comme dirait mon psy : "prenez-vous un chien"
Edit : je suis en train de penser que c'était peut-être parce que j'avais trop de critères et que ce n'était pas réaliste qu'il m'a dit ça(?), c'est bien possible aussi, parce qu'à vous lire, c'est ce qui m'est venu (on parle d'un être humain un peu trop comme d'une marchandise peut-être )
Edit : je suis en train de penser que c'était peut-être parce que j'avais trop de critères et que ce n'était pas réaliste qu'il m'a dit ça(?), c'est bien possible aussi, parce qu'à vous lire, c'est ce qui m'est venu (on parle d'un être humain un peu trop comme d'une marchandise peut-être )
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Bah... on nous considère bien comme de la marchandise (électorale, grégaire, consommatrice, disponible, etc.).
-
- Intarissable
Oui. Ca, étrangement, ça ne dérange pas la morale.freeshost a écrit :Bah... on nous considère bien comme de la marchandise (électorale, grégaire, consommatrice, disponible, etc.).
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
on ne parle pas des humains comme de la marchandise... on parle de nos propres tollerances, préférances et gouts.
on peux choisir ce que l on mange, ce que l on boit et aussi qui l on cottoi,
surtout si c est pour tous les jours et du long terme
freeshost: tes criteres ressemblent a la definition d un aspi!!
on peux choisir ce que l on mange, ce que l on boit et aussi qui l on cottoi,
surtout si c est pour tous les jours et du long terme
freeshost: tes criteres ressemblent a la definition d un aspi!!
-
- Intarissable
Ouais, la vie avec des personnes Asperger me semble moins fatigante et barbante.