Ma psy avait laissé entendre qu'il pouvait y avoir un lien avec l'espèce d'hypersensibilité que j'aie par rapport à mon environnement... Hypersensibilité olfactive, visuelle mais aussi "psychologique" en quelque sorte. Je ressens tout puissance dix et pour peu que je sois dans une période de fatigue, ça amplifie et ça déclenche la crise. Laquelle crise réagit de moins en moins aux médicaments (aspirine, ibuprofène, arginine) et ne passe qu'après une période de "déconnexion mentale", comme j'appelle ça. Autrement dit, si ma crise débute en milieu de semaine, je suis quitte à me la payer jusqu'au weekend (c'est ce qui m'arrive cette semaine... la reprise après 15 jours de congés n'est pas facile, pas en terme de boulot mais en terme de difficultés à supporter les autres...)...

J'ai essayé les triptans, mais alors là, cata, pas moyen d'aller bosser, j'avais l'impression de flotter sur un petit nuage... Ah, je n'avais plus mal, clairement, mais j'avais envie d'entrer en hibernation pendant deux jours... Difficilement acceptable quand on travaille...

Je ne supporte aucun traitement de fond (j'en ai testé 4... le premier : crise de migraine en continu pendant dix jours ! le second : herpès ! le troisième : vertiges et nausées ! le quatrième : maux de ventre et nausées !!) et je refuse l'idée d'avoir recours aux arrêts quand la crise commence (surtout que je peux en avoir facilement trois ou quatre par mois)... Le facteur génétique doit y être pour quelque chose aussi vu que ma mère a longtemps été une grosse migraineuse, à un degré dix fois pire que le mien. Moi je peux être debout (mal fichue, mais debout ^^ ) et faire au moins acte de présence (j'évite tout boulot compliqué en cas de crise car j'ai l'impression que mon cerveau fonctionne de travers, par exemple je peux parler à l'envers, utiliser les mauvais mots...) alors que ma mère passait une semaine dans le noir sans manger !! Je sais qu'il existe des unités hospitalières pour les migraineux mais vu que je n'endure déjà pas un traitement de base, et que le déclencheur est souvent le stress ou la fatigue...bah...

Bref, si vous aussi vous êtes migraineux, cet espace est à vous !