Je suis une bizarrerie sur pattes, lol. Du coup je vais sûrement oublier des trucs, mais bon, listons un peu :
- je ne sais pas faire de vélo. Du tout. J'ai un sens de l'équilibre désastreux !
- je ne sais pas davantage nager. Absence totale de coordination. J'ai essayé, pourtant, mais rien à faire !
- je ne sais pas conduire non plus ! j'ai essayé, pas moyen, je me retrouvais au milieu de la route, et en plus ça me stressait et ça ne me procurait aucun plaisir ! aux oubliettes !
- je parle aux insectes. Si si. Je les défends quand une horrible personne cherche à les écrabouiller ! (dernière horrible personne en date : ma chef, qui voulait que j'écrabouille une pauvre abeille charpentière. Du coup j'ai discuté avec l'abeille pour lui expliquer qu'elle devait sortir sous peine de finir en compote. La chef m'a regardée bizarrement mais l'abeille est sortie ! ^^ )
- je parle aux chats et aux chiens... je suis capable de traverser la rue pour aller discutailler avec un chat inconnu. Même si je suis en retard, rien à cirer, le chat d'abord !
- il parait que je sautille plus que je ne marche. Ma mère m'a déjà dit et répété que j'avais l'air "d'une folle" parce que je ne suis pas capable de marcher normalement, lol.
- il semblerait que j'aie un accent "du Sud" et une manie de déformer les accents. Gag idiot, j'ai des tas d'origines différentes (Angleterre, Flandres, Italie, Algérie) mais absolument aucun lien avec le Sud de la France ! Au contraire, mes parents viennent du Ch'nord !
- je suis une gauchère contrariée, merci à l'instit qui trouvait que les gauchers, c'était nul. Du coup je tiens tout très mal. Je ne peux pas écrire avec un stylo-plume, vu que je tiens mes crayons de la main droite, mais comme une gauchère. Par conséquent j'ai une écriture de médecin...euh...pardon, de cochon. Je tiens mal mes couverts, les raquettes, etc. Même pour ouvrir une bouteille ou fermer un manteau, je m'y prends mal.
- quand j'aime quelque chose, ce n'est pas à moitié ! J'ai environ 500 livres en attente de lecture, une bonne cinquantaine de jeux vidéos, et je ne parlerais même pas des DVDs. Et quand quelque chose me passionne, gare ! Doctor Who, par exemple : j'ai TOUS les livres dérivés de la série, à long terme je veux avoir tous les DVDs (classics compris), j'ai les "sonic screwdrivers" et autres goodies, les soundtracks, des photos dédicacées... ^^ Il semblerait que ce soit un peu obsessionnel. ^^
- je ne suis pas une maniaque du ménage mais je suis une maniaque de l'ordre. Je suis capable de me relever si je ne suis pas certaine d'avoir remis mes télécommandes dans le bon ordre. Arf.
- je ne supporte pas l'idée d'avoir un frigo vide ou à demi-rempli. Non non, chez moi le frigo doit être plein à ras bord ! Tant pis si après je grogne comme une perdue parce que je n'arrive plus à m'y retrouver !
- je suis une fondue de "bons plans"... Revente de livres, chèques-cadeaux, sondages rémunérés, tests de produits... encore un truc à la limite de l'obsession !
- je suis phobique du sang et des piqûres. Mais vraiment. Ca peut me rendre dingue, j'ai failli défigurer un pauvre infirmier qui voulait me faire une prise de sang, en lui balançant le premier truc tranchant qui passait à portée de ma main. Et j'avais...11 ans. Hum.
- paradoxalement, je suis passionnée par la médecine légale et je suis tout à fait capable de lire des bouquins (américains) sur le sujet, avec photos de cadavre à l'appui. Ca ne me fait ni chaud ni froid, alors que je peux tourner de l'oeil si je vois une goutte de sang un peu trop grosse dans la vie quotidienne. Cherchez l'erreur.
- j'ai tendance à "renifler" façon chien de chasse quand une odeur m'interpelle. Je suis maudite niveau odorat, il est super développé, et du coup parfois je vexe les gens, genre en entrant dans un bureau et en déclarant que ça sent le poisson ! ^^
- je me lave les mains en permanence... Surtout quand je cuisine en fait. Prendre un fouet avec les mains un peu sales (alors même que je cuisine et que deux minutes après elles seront de nouveau "sales" !) c'est mission impossible. Au boulot je fais une consommation impressionnante de gel hydroalcoolique !
- je me cause toute seule, tout le temps. Parfois même dans les magasins ou dans la rue. ^^ Chez moi je me parle parfois plus à moi-même que je ne parle aux autres. Je résous mes problèmes comme ça, en dialoguant avec moi-même, j'ai l'impression que ça m'aide à réfléchir. Au boulot c'est devenu de notoriété publique que je suis la "folle-dingue" qui parle davantage à elle-même qu'aux autres !
- je suis hyper maladroite, je renverse mon café TOUS LES JOURS, ça fait même marrer les auxiliaires qui font le ménage. Je me cogne tout le temps, partout. Je loupe l'encadrement de la porte une fois sur deux.
- je suis INCAPABLE de regarder une série américaine ou anglaise en version française. Mais vraiment INCAPABLE ! La VF m'écorche les oreilles, me fait grincer des dents, c'est intenable ! Quand mon père regarde une série anglaise en VF, je sors de la pièce !! Idem, je ne supporte plus les radios françaises, chez moi tout est réglé sur les fréquences anglaises ou US.
- je peux vérifier dix fois de suite que mon frigo est bien fermé, ma cuisinière bien éteinte, ma porte bien fermée ! ^^
- je ne supporte pas les petits bobos, mais quand j'ai une grosse douleur je suis capable de l'accentuer exprès. Genre si j'ai une sciatique, je m'assois en tailleur pour faire "craquer" le nerf. Là j'ai une espèce de névralgie brachio-axiale que je traîne depuis décembre, c'est dans le bras droit donc ça me gêne au quotidien, et...bah...je n'ai pas encore trouvé utile d'aller voir le médecin. Alors que pour un petit mal de gorge riquiqui j'y serai allée en courant. Euh.
Voilà en vrac, et je crains fort que ce ne soit qu'un petit échantillonnage !!