L’EHESP (école des hautes études en santé publique) bénéficierait d’un grand savoir-faire en matière d’information sur le handicap.
Bonjour,
Face à la menace d’une disparition imminente du CTNERHI (Centre Technique National d’Études et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations), nous vous avons adressé un appel à soutien pour la reprise des activités et du personnel du centre par l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique).
Ce projet de reprise est maintenant entre les mains du Ministère du Budget qui peut le financer ou le rejeter. La décision va être prise dans les semaines qui viennent.
Aussi, en soulignant le caractère d’urgence de notre situation, nous nous permettons de vous adresser à nouveau notre appel à soutien, avec le lien pour signer notre pétition, si vous souhaitez nous manifester votre solidarité.
Espérant votre appui et vous en remerciant sincèrement par avance,
Le personnel du CTNERHI
Pour signer la pétition cliquer ici
Après avoir signé en ligne, ne pas oublier de valider votre signature en cliquant sur le mail de confirmation que vous recevrez sur votre messagerie.
Merci de faire circuler notre pétition auprès de vos collègues, de vos contacts et réseaux!
Si vous avez déjà signé notre pétition et validé votre signature, veuillez ne pas tenir compte de ce message.
Appel à soutien du personnel du CTNERHI (Centre Technique National d’Études et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations)
Centre dédié au handicap, dans les domaines de la recherche, des études, de la documentation, de la diffusion de l’information et de la formation, le CTNERHI, association loi 1901, sous tutelle de la Direction générale de l’action sociale (DGAS), va disparaître avant la fin de l’année.
Cependant, nous avons été informés que la reprise des activités et du personnel intéresse l’EHESP, établissement public qui exerce une double mission de formation et de recherche en santé publique et action sociale.
L’EHESP nous a confirmé cet intérêt lors de l’Assemblée Générale du CTNERHI, le 22 juin dernier. Elle souhaite, en effet, développer ses activités dans le domaine du handicap.
Dans l’état actuel de nos informations, les trois partenaires concernés (l’EHESP, la DGAS et le CTNERHI) approuvent et soutiennent ce projet. Une procédure de reprise est en cours d’étude.
Malgré cet accord, une incertitude majeure subsiste. Pour que ce projet voie le jour, il faut en effet, que l’EHESP soit autorisée à augmenter son nombre de postes actuel et soit assurée de trouver le financement de la reprise des activités et du personnel.
Aussi, le personnel du CTNERHI estime-t-il aujourd’hui indispensable d’alerter ses partenaires habituels, les associations de défense des droits des personnes handicapées, les administrations et organismes publics ou privés qui œuvrent dans le secteur social et médico-social, les professionnels, les universités et organismes de recherche de ce même champ.
Les sommes nécessaires pour faire aboutir ce projet ne sont pas d’un montant tel qu’il soit légitime de sacrifier un savoir faire et un capital de connaissance d’importance dans un domaine par trop négligé, ce que vient encore confirmer le tout récent rapport de l’Observatoire national de la recherche, de la formation et de l’innovation sur le handicap (ONFRIH).
Nous vous sollicitons donc pour soutenir le projet de reprise du personnel et des activités du CTNERHI par l'EHESP en signant la pétition que nous lançons.
Pour signer la pétition cliquer ici
Vous pouvez aussi faire savoir aux instances susceptibles d'emporter la décision, au plus haut niveau, l'intérêt que vous portez à ce projet, en intervenant notamment auprès du Directeur de la DGAS dont voici l’adresse mail : Fabrice.HEYRIES@sante.gouv.fr .
Vous recevrez peut-être ce mail plusieurs fois, veuillez nous en excuser par avance.