Appel à soutien du personnel du CTNERHI

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Lila
Passionné

Appel à soutien du personnel du CTNERHI

Message par Lila »

Je me permets (pour une fois) de faire passer une pétition : le CTNERHI était l’un des outils de travail les plus précieux des documentalistes (et ici de Jean :wink: ) dans le domaine du handicap, notamment grâce à sa newsletter et à la base documentaire Saphir.
L’EHESP (école des hautes études en santé publique) bénéficierait d’un grand savoir-faire en matière d’information sur le handicap.

Bonjour,

Face à la menace d’une disparition imminente du CTNERHI (Centre Technique National d’Études et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations), nous vous avons adressé un appel à soutien pour la reprise des activités et du personnel du centre par l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique).

Ce projet de reprise est maintenant entre les mains du Ministère du Budget qui peut le financer ou le rejeter. La décision va être prise dans les semaines qui viennent.

Aussi, en soulignant le caractère d’urgence de notre situation, nous nous permettons de vous adresser à nouveau notre appel à soutien, avec le lien pour signer notre pétition, si vous souhaitez nous manifester votre solidarité.

Espérant votre appui et vous en remerciant sincèrement par avance,

Le personnel du CTNERHI

Pour signer la pétition cliquer ici

Après avoir signé en ligne, ne pas oublier de valider votre signature en cliquant sur le mail de confirmation que vous recevrez sur votre messagerie.

Merci de faire circuler notre pétition auprès de vos collègues, de vos contacts et réseaux!

Si vous avez déjà signé notre pétition et validé votre signature, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Appel à soutien du personnel du CTNERHI (Centre Technique National d’Études et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations)

Centre dédié au handicap, dans les domaines de la recherche, des études, de la documentation, de la diffusion de l’information et de la formation, le CTNERHI, association loi 1901, sous tutelle de la Direction générale de l’action sociale (DGAS), va disparaître avant la fin de l’année.

Cependant, nous avons été informés que la reprise des activités et du personnel intéresse l’EHESP, établissement public qui exerce une double mission de formation et de recherche en santé publique et action sociale.

L’EHESP nous a confirmé cet intérêt lors de l’Assemblée Générale du CTNERHI, le 22 juin dernier. Elle souhaite, en effet, développer ses activités dans le domaine du handicap.

Dans l’état actuel de nos informations, les trois partenaires concernés (l’EHESP, la DGAS et le CTNERHI) approuvent et soutiennent ce projet. Une procédure de reprise est en cours d’étude.

Malgré cet accord, une incertitude majeure subsiste. Pour que ce projet voie le jour, il faut en effet, que l’EHESP soit autorisée à augmenter son nombre de postes actuel et soit assurée de trouver le financement de la reprise des activités et du personnel.

Aussi, le personnel du CTNERHI estime-t-il aujourd’hui indispensable d’alerter ses partenaires habituels, les associations de défense des droits des personnes handicapées, les administrations et organismes publics ou privés qui œuvrent dans le secteur social et médico-social, les professionnels, les universités et organismes de recherche de ce même champ.

Les sommes nécessaires pour faire aboutir ce projet ne sont pas d’un montant tel qu’il soit légitime de sacrifier un savoir faire et un capital de connaissance d’importance dans un domaine par trop négligé, ce que vient encore confirmer le tout récent rapport de l’Observatoire national de la recherche, de la formation et de l’innovation sur le handicap (ONFRIH).

Nous vous sollicitons donc pour soutenir le projet de reprise du personnel et des activités du CTNERHI par l'EHESP en signant la pétition que nous lançons.

Pour signer la pétition cliquer ici

Vous pouvez aussi faire savoir aux instances susceptibles d'emporter la décision, au plus haut niveau, l'intérêt que vous portez à ce projet, en intervenant notamment auprès du Directeur de la DGAS dont voici l’adresse mail : Fabrice.HEYRIES@sante.gouv.fr .

Vous recevrez peut-être ce mail plusieurs fois, veuillez nous en excuser par avance.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je confirme : outil de travail des plus précieux - j'espère que vous ne croyez pas que je trouve par moi-même les infos transmises :)
maho
Intarissable

Message par maho »

j'espère que vous ne croyez pas que je trouve par moi-même les infos transmises
Et moi qui croyais que tu passait des nuits blanches (ou des jours au travail :wink: ) a surfer, non pas sur les vagues Bretonnes, mais sur cette enorme toile d'araigné qu'est le Net :lol:

J'ai repris le lien pour l'envoyer ailleurs.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

De même, nous avons signés la pétition
c'est vraiment grave car les coupes budgétaires s'appliquent aux mauvais secteurs
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Voilà, c'est fait.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

j'avais pas dit... mais, signé aussi.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Jean a écrit :Je confirme : outil de travail des plus précieux - j'espère que vous ne croyez pas que je trouve par moi-même les infos transmises :)
Justement, si, je croyais..... ah, ma naïveté.... :roll: ( et j'étais drôlement impressionnée, d'ailleurs ! :wink: )
zabou
Assidu

Re: Appel à soutien du personnel du CTNERHI

Message par zabou »

A signé :!:
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Bon, ça y'est j'ai signé!

(mon 220ème message!)
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Des nouvelles sur cette affaire?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

20 octobre :
Vous nous avez apporté votre précieux soutien en signant la pétition que nous avons lancée pour la reprise des activités et du personnel du CTNERHI par l’EHESP.

Nous tenons à vous en remercier chaleureusement.

Grâce à vous, nous avons désormais recueilli plus de 2260 signatures témoignant d’un fort élan de solidarité et du souci partagé de ne pas sacrifier des activités de recherche, de documentation, de diffusion et de formation dans le champ du handicap.

Cependant, tant que nous n’aurons pas obtenu satisfaction, nous maintiendrons et même renforcerons notre appel à soutien auprès de tous nos partenaires pour que notre pétition recueille une adhésion encore plus importante.
http://fnasfo.fr/article.php3?id_article=852
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Qui n'a pas encore signé la pétition?
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Personne?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Personne?
Sûr et certain ! Que celui qui veut se dénoncer lève le doigt... ou clique :mrgreen:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
valérie
Assidu

Message par valérie »

C'est signé
Maman de Nathan, 7 ans et demi