Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
En fait j'ai juste une question qui me turlupine. Pour la énième fois, je me fais reprendre pour avoir dit "je suis assis" à la place de "je suis assise". Chose qui m'arrive aussi avec le "tu" quand je parle à une fille...
Dans ma tête, le je comme le tu sont à la fois masculin et féminin, et il faut chaque fois que je fasse un effort pour ne pas me tromper quand je parle.
Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans ce casc est un trait ou juste un manque de concentration ?
Distingues-tu les hommes des femmes ? Connais-tu les genres des noms en français ? Juste un manque d'habitude ? Même genre de problème pour les pluriels (animal, animaux) ?
Il est vrai que, en général, les participes passés et les adjectifs qui se terminent par une consonne la voient se faire prononcer au féminin, pas au masculin, tandis que les participes passés et les adjectifs qui se terminent par une voyelle se verront prononcés de la même manière au masculin comme au féminin.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Je n'ai aucun mal avec les pluriels ni les accords avec il et elle, cela ne se produit qu'avec je, tu et nous, donc en fait les pronoms qui sont à la fois féminins et masculins...
Non plus.
Le seul truc que je fais qui s'en rapproche c'est utiliser les tournures féminines en langues'O mais c'est uniquement parce que mes profs sont des femmes.
Je trompe quelques fois entre le masculin et le féminin (le nombre de fois où je vexe des élèves en me trompant ).
Mais surtout, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec le je/tu. Ca m'arrive très souvent de dire "tu" à la place de "je".
Quand je suis agacée, j'ai du mal avec le tu/vous. Une fois j'ai dis à ma psychologue "Tu as tort". Ca l'a beaucoup fait rire, moi ça m'a mise mal à l'aise.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Cela m'arrive à un niveau sans doute moindre, lorsque cela me concerne, il m'arrive de dire "je suis con", ou de le dire à une personne (proche, ex : ma cousine) qui fait un trait d'humour sur quelque chose de pas drôle, mais dit sur le ton de l'humour également "tu es con".
Je ne fais en revanche jamais cette "faute" lorsque je parle d'un homme ; je ne l'accorde pas au féminin.
Par apport à con, je l'utilise aussi et je ne considère pas ça comme une faute, je trouve ça juste plus gentil et pas insultant pour une fille. Ce qu'est le mot conne