Contact physique

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Mr.Spleen
Prolifique

Re: Contact physique

Message par Mr.Spleen »

freeshost a écrit :Avec des gants (en plastique ; jetables), tu le ferais ?
Oui :bravo:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

TiZ a écrit :Pareil pour moi, je ne supporte pas de faire la vaisselle, et encore plus quand je dois laver ce que d'autres personnes ont utilisé.
J'ai longtemps eu ce problème, je m'en sors maintenant à condition d'avoir une éponge neuve ou quasi-neuve.

Par contre, toujours impossible de boire dans le verre ou la bouteille de quelqu'un d'autre par exemple...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Je me souviens en colo quand j’étais petit, j'avais fait une crise car je voulais pas faire la vaisselle deux fois de suite.
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mr.Spleen a écrit :
freeshost a écrit :Avec des gants (en plastique ; jetables), tu le ferais ?
Oui :bravo:
Bon, je suppose que tu en as plein chez toi. :mrgreen:

Boire dans le verre d'une autre personne, n'est-ce pas à éviter ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Pareil beaucoup de mal ce que les autres ont utilisé , le pire c'est les toilettes , s'il n'y a que moi qui les utilise ça va sinon pas du tout, je suis toujours à la limite de la crise quand je dois les faire ....
en attente du premier rdv, un an environ
meï
Prolifique

Message par meï »

je vais me répeter sans doute car j'ai déjà du en parler ici ou là.
j'aime les câlins avec mes proches proches.(le "cocon", enfants, conjoint.et conjoint, on a un code de toucher très soft!on ne fait pas dans le démonstratif! )
avec mes bébés c'est même fusionnel, gros gros besoin de câlin (en ce moment par ex avec ma puce c'est idéal..elle est aussi demandeuse que moi avec moi. :mryellow: mais avec les autres,(hors, papa/maman/son plus grand frère) c'est une sauvageaonne! j' entends"oh mais c'est pô juste avec toi elle en fait des calins"...)

calins avec mes ados plus "simples" mais de tps en tps.(à leur demande surtout...oui j'ai des ados calins! )

sorti de là...pas ou peu de trucs de ce genre.je déteste le toucher.
j'ai pleins de manies type deteste boire derrière les autres.(ou manger ds une autre assiete, couverts/etc pas à moi .insuportable.(j'ai eu bcp de reflexions pour ça plus jeune.."ah mais comment tu ferai ds le desert /en temps de guerre, etc etc...menfouuuu)
maniaque pour ce qui est porté à la bouche.

de la même manière, mes amies savent que je n'aime pas les calins entre amies.
il arrive qu'elles en fassent , pour marquer une discussion difficile ou autre soutien, moi je dis "calin de loin"!... :mryellow: (elles savent.)
les toucher "sociaux" ceux pour "faire bien", idem. il m'est arrivé de me forcer ds ma vie, mais avec dégout.(et grande concentration sur comment on fait"; accolade chaleureuse, soutien à un collègue, etc...) aujourd'hui c'est bani. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
galaxxie
Passionné

Message par galaxxie »

message édité
Modifié en dernier par galaxxie le vendredi 23 décembre 2016 à 12:08, modifié 1 fois.
TSA
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

C'est pas très discret tes trucs :lol:
quelqu'un que tu croises souvent , dis lui tout simplement que tu n'apprécie pas vraiment serrer la main.
sinon," j'ai de l'eczéma, sur la main, avec de la pommade ça ne voit plus sinon mais ça reste douloureux :)"
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Dis-leur "attention, moi quand on me donne la main, je mange le bras" ça devrait les dissuader :D

Blague à part, peut-être jouer la carte de la franchise et leur dire que le coeur y est, mais que tu détestes ça ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
meï
Prolifique

Message par meï »

evolution650HBn°2 a écrit :Dis-leur "attention, moi quand on me donne la main, je mange le bras" ça devrait les dissuader :D
:mryellow:
je suis d'accord pour la dernière phrase, (prevenir simplement qu'on déteste ça) c'est idéal quand on peut.mais il faut souvent de la pratique et avoir confiance en soi... :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
galaxxie
Passionné

Message par galaxxie »

lol hapycius, pourtant ça marche!

ce sont de bonnes idées que vous avez là.

Je vais tester!

Edit: j'ai trouvé une combinaison parfaite Hapycius: dire simplement que j'ai un trouble neurologique et que je ne peux pas car c'est douloureux. Tout est vrai là-dedans et les gens n'insisteront pas!

*clapping my hands*
TSA
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Bravo galaxxie, je me la garde en réserve aussi
VB40
Occasionnel

Message par VB40 »

Super "technique" de galaxxie...à tester!
Perso, mon loulou est très câlin avec son père et moi, moins avec le reste de la famille.
A la maternelle, il ne supportait pas se donner la main pour marcher dans la rue et etait capable de s'y opposer vivement...ce n'est que maintenant que je commence à me douter du pourquoi de la chose.
Sinon, il me fait plein de bisous mais avec les étrangers, les amis etc, il ne lui est pas naturel de faire la bise et il faut qu'on le lui rappelle :) alors...faire la bise à un autre enfant...même pas la peine d'y penser !
C'est parfois pris pour de l'impolitesse...
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Je déteste quand mes pieds ou autres se touchent quand je suis au lit.

Dans ce genre là (mais pas collé). xD
Image
Aneliz
Prolifique

Message par Aneliz »

VB40,

Nous aussi, Loulou a les mêmes difficultés : il n'aime pas les bisous (même les miens, il n'accepte qu'occasionnellement -je lui demande toujours avant-) et il n'en fait qu'à son entourage très proche, c'est à dire son petit frère, son papa et moi.
Nous avons toujours insisté (et j'insiste encore :lol: ) pour qu'il dise "bonjour" "au revoir", "s'il te plait", "merci", mais jamais pour qu'il fasse un bisou. A partir du moment où il a dit "bonjour", il a été poli et je ne lui en demande pas plus. Et si la personne en face se sent offusquée parce qu'elle n'a pas eu de bisou, je me charge bien de lui rappeler que mon enfant a été poli puisqu'il a dit "bonjour", mais qu'il n'aime pas les bisous !
Et en général ça suffit. :wink:

Donner la main (aux autres enfants et même aux adultes), c'est difficile aussi.
Il commence à accepter de donner la main aux enfants de son entourage proche.
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic