je vais me répeter sans doute car j'ai déjà du en parler ici ou là.
j'aime les câlins avec mes proches proches.(le "cocon", enfants, conjoint.
et conjoint, on a un code de toucher très soft!on ne fait pas dans le démonstratif! )
avec mes bébés c'est même fusionnel, gros gros besoin de câlin
(en ce moment par ex avec ma puce c'est idéal..elle est aussi demandeuse que moi avec moi.
mais avec les autres,(hors, papa/maman/son plus grand frère) c'est une sauvageaonne! j' entends"oh mais c'est pô juste avec toi elle en fait des calins"...)
calins avec mes ados plus "simples" mais de tps en tps.(à leur demande surtout...oui j'ai des ados calins! )
sorti de là...pas ou peu de trucs de ce genre.je déteste le toucher.
j'ai pleins de manies type deteste boire derrière les autres.(ou manger ds une autre assiete, couverts/etc pas à moi .insuportable.
(j'ai eu bcp de reflexions pour ça plus jeune.."ah mais comment tu ferai ds le desert /en temps de guerre, etc etc...menfouuuu)
maniaque pour ce qui est porté à la bouche.
de la même manière, mes amies savent que je n'aime pas les calins entre amies.
il arrive qu'elles en fassent , pour marquer une discussion difficile ou autre soutien, moi je dis "calin de loin"!...

(elles savent.)
les toucher "sociaux" ceux pour "faire bien", idem. il m'est arrivé de me forcer ds ma vie, mais avec dégout.(et grande concentration sur comment on fait"; accolade chaleureuse, soutien à un collègue, etc...) aujourd'hui c'est bani.