Je suis à la recherche de petits trucs pour m'aider à mieux m'organiser.
J'éprouve des difficultés lorsque j'ai à coordonner et mener de front une pluralité de projets, d'activités, d'actions. Pour avancer une activité, j'ai besoin de "plonger dedans", de m'immerger. J'ai tendance à aller jusqu'à saturation (alors que parfois j'ai besoin de m'aérer pour être plus efficace). Sauf que pour "m'aérer" et entrer dans un autre projet ou activité que j'ai à mener, je dois sortir du créneau de l'activité précédente et arriver à "m'immerger" dans cette autre activité. Il m'est difficile d'orchestrer le tout (et de maintenir une vision d'ensemble).
Pour imager, c'est un peu comme un fil électrique, quand on le coupe, on peut voir qu'à l'intérieur, il y a plusieurs "brins" en cuivre. Si chaque brin correspond à une activité ou un projet, c'est comme si lorsque j'active un des brins, je l'investit fortement et, en parallèle, les autres tombent en suspens (j'ai du mal à les garder en perspective, à garder contact avec les autres "fils"). Bref, j'éprouve une difficulté à coordonner le pluriel (autant en termes d'activités, de projets, que ce qui constitue le "pluriel" en soi (je me suis amélioré au fil des ans, mais il reste quelques difficultés à ce niveau).
En ce moment, étant donné le contexte qui est le mien (notamment au niveau du travail, pour plus de détails voir mon fil de présentation), les démarches que je dois effectuer se multiplient. La difficulté que j'évoque est présente en permanence et avec ce contexte, cela complexifie les choses et augmente le travail que j'ai à effectuer en ce qui concerne l'organisation et la coordination de tout ceci.
- - Comment arrivez-vous à vous organiser lorsque vous cherchez à mener de front plusieurs projets, actions, activités ?
- Comment faciliter le passage d'une activité à une autre (gérer les aller-retour) et garder les autres "fils" en perspective lorsqu'on est plongé dans une tâche ?
- Avez-vous des suggestions à me faire ?