En semaine, j'utilise le réveil de mon téléphone, qui offre un doux bruit de carillon à vent…
Je déteste être réveillée, je déteste devoir sortir de mon lit, et je ne suis pas opérationnelle avant un long moment le matin: bref, mieux vaut ne pas trop se trouver dans les parages.
Quand le réveil sonne, j'allume la lumière immédiatement pour ne pas me rendormir, mais ensuite il me faut entre 15 et 30 minutes pour réussir à me lever.
Je fais la même chose dans le même ordre tous les matins, et si ça change ça me met en général d'assez mauvaise humeur.
Sauf s'il s'agit de quelque chose type bébé chèvre qui nait (là je me réveille en 10 secondes!). Ou d'un évènement cocasse du genre "oh tiens c'est bizarre les vaches du voisin sont dans le jardin."
Le week-end et les vacances, je mets le réveil à une heure tardive au cas où (histoire de ne pas "perdre" ma journée à dormir), mais je me réveille seule la plupart du temps.
Mon copain se lève alors en 1er et prépare les petits déjeuners, je ne me lève qu'ensuite. Et après avoir mangé il me faut encore un temps de calme assez long, sinon ça ne va pas.
Bref, je ne suis pas du matin.
Et si je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas faire comme d'habitude, je n'aime pas ça du tout, c'est extrêmement désagréable. Tout est normalement "calé", du nombre de cuillères de cacao, à l'heure à laquelle je sors de ma douche, en passant par le niveau du lait dans mon bol. Si je fais autrement, le moment est gâché.