Comment vous réveillez-vous le matin ?
-
- Intarissable
Bonjour, tout le monde,
- avec une sonnerie d'alarme du téléphone,
- avec une musique douce,
- avec une musique forte,
- une personne vient vous réveiller,
- vous vous réveillez quand vous vous réveillez, (et tant pis pour la job, la game, etc.)
- vous vous réveillez à cause d'une maudite insomnie, sans savoir pourquoi,
- une personne vous met de l'eau froide sua tête,
- le train ou l'avion d'à côté vous réveille,
- ...
Ensuite, quand vous êtes réveillés, vous levez-vous tout de suite ?
- oui, c'est pas l'moment d'feignasser ! faut profiter du réveil pour agir, il y a tant de choses à faire !
- oui, après la deuxième alarme (celle de 07h15 après celle de 07h00),
- non, je me rendors jusqu'à je-ne-sais-quand,
- non, je rêvasse,
- non, je lis un livre,
- non, on vient m'apporter le petit-déjeuner au lit,
- oui, pour aller éteindre le réveil à l'autre bout de la pièce, puis revenir me recoucher,
- ...
- avec une sonnerie d'alarme du téléphone,
- avec une musique douce,
- avec une musique forte,
- une personne vient vous réveiller,
- vous vous réveillez quand vous vous réveillez, (et tant pis pour la job, la game, etc.)
- vous vous réveillez à cause d'une maudite insomnie, sans savoir pourquoi,
- une personne vous met de l'eau froide sua tête,
- le train ou l'avion d'à côté vous réveille,
- ...
Ensuite, quand vous êtes réveillés, vous levez-vous tout de suite ?
- oui, c'est pas l'moment d'feignasser ! faut profiter du réveil pour agir, il y a tant de choses à faire !
- oui, après la deuxième alarme (celle de 07h15 après celle de 07h00),
- non, je me rendors jusqu'à je-ne-sais-quand,
- non, je rêvasse,
- non, je lis un livre,
- non, on vient m'apporter le petit-déjeuner au lit,
- oui, pour aller éteindre le réveil à l'autre bout de la pièce, puis revenir me recoucher,
- ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Re: Comment vous réveillez-vous le matin ?
Au choix :
- Appel de l'un ou l'autre de mes loulous "Mamaaaaaaaaaaaaan !!". Volume assez élevé, + ou - bond dans le lit, lever quasi-immédiat.. (et aussi bien au beau milieu de la nuit que le matin, sinon c'est pas drôle )
- Musique douce du téléphone, programmée deux fois à 5 mn d'intervalle. Réveil en douceur, lever à la 2ème sonnerie
Mais ce n'est pas moi qui choisi.
- Appel de l'un ou l'autre de mes loulous "Mamaaaaaaaaaaaaan !!". Volume assez élevé, + ou - bond dans le lit, lever quasi-immédiat.. (et aussi bien au beau milieu de la nuit que le matin, sinon c'est pas drôle )
- Musique douce du téléphone, programmée deux fois à 5 mn d'intervalle. Réveil en douceur, lever à la 2ème sonnerie
Mais ce n'est pas moi qui choisi.
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Prolifique
6 jours sur 7 je me réveil avec le réveil de mon téléphone portable (mais j'ai mis une musique). En général je me réveil avant qu'il ne sonne (de 30mn à 5mn). Je me rendors ou tout du moins reste au lit à la première sonnerie. En générale je me lève à la deuxième. Parfois pas, c'est pour cela que je met une sonnerie à 6h30, 6h40, 6h50, 7h et 7h10 Parce qu'il m'arrive d'arrêter le réveil tout en étant encore endormie ...
Il m'arrive de me réveiller plusieurs fois dans la nuit.
Et le dimanche matin je me réveil lorsque je me réveil. Pour le levé par contre, c'est assez difficile à dire étant-donné que je ne quitte pas beaucoup mon lit qui me sert de bureau, canapé etc ...
Il m'arrive de me réveiller plusieurs fois dans la nuit.
Et le dimanche matin je me réveil lorsque je me réveil. Pour le levé par contre, c'est assez difficile à dire étant-donné que je ne quitte pas beaucoup mon lit qui me sert de bureau, canapé etc ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
je me réveille naturellement vers l'heure je dois me lever .
quoi que j'ai tendance a rester au lit , du coup j'ai un réveil matin avec poste de radio . il sonne a 6;00 am le matin . le poste de radio a les information de nouvelle de base de 3 a 4 minute et après ils mettent une chanson . je sais je dois me lever a ce moment .
ça risque de changer parce que mon patron ma demandé si je voulais faire un travail de nuit a faire fonctionné la nouvelle machine d'usinage a jet d'eau .
quoi que j'ai tendance a rester au lit , du coup j'ai un réveil matin avec poste de radio . il sonne a 6;00 am le matin . le poste de radio a les information de nouvelle de base de 3 a 4 minute et après ils mettent une chanson . je sais je dois me lever a ce moment .
ça risque de changer parce que mon patron ma demandé si je voulais faire un travail de nuit a faire fonctionné la nouvelle machine d'usinage a jet d'eau .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
J'avais pas vu ce sujet, donc j'ai répondu sur celui de Morlaix.
Donc quand je dois me lever à une heure précise le matin (pour aller en cours ou autre), je me réveille avec l'alarme de ma montre, mais si je n'ai rien de prévu je me réveille quand je veux. Je me lève toujours directement, parce que je n'aime pas rester au lit.
Me lever tôt ne me dérange pas, d'ailleurs quand j'étais petite ça énervait mes parents parce que je me levais toujours très tôt
Donc quand je dois me lever à une heure précise le matin (pour aller en cours ou autre), je me réveille avec l'alarme de ma montre, mais si je n'ai rien de prévu je me réveille quand je veux. Je me lève toujours directement, parce que je n'aime pas rester au lit.
Me lever tôt ne me dérange pas, d'ailleurs quand j'étais petite ça énervait mes parents parce que je me levais toujours très tôt
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
C'est justement en réaction à celui de Morlaix que j'ai ouvert celui-ci.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
5 et encore 5.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Ce qui signifie ?Rose a écrit :5 et encore 5.
-
- Familier
Réveil de mon téléphone 4 jours / 7 et généralement je suis déjà éveillé il me surprend pas.
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Prolifique
Difficilement
Plus sérieusement, naturellement, si je peux, avec une sonnerie douce de préférence en volume croissant, si j'ai un rdv ou un horaire à respecter. Je le reprogramme plusieurs fois généralement
Après je bois 2 cafés, et rejoins petit à petit le monde des vivants
Plus sérieusement, naturellement, si je peux, avec une sonnerie douce de préférence en volume croissant, si j'ai un rdv ou un horaire à respecter. Je le reprogramme plusieurs fois généralement
Après je bois 2 cafés, et rejoins petit à petit le monde des vivants
TSA TDA
-
- Prolifique
Je me réveille quand j'ai fini de dormir... (c'était la 5 ème réponse)freeshost a écrit :Ce qui signifie ?Rose a écrit :5 et encore 5.
Je me lève quand j'ai terminé de me souvenir de mes rêves et un peu de lecture ( 5 ème réponse aussi )
J'avais juste la flemme de l'écrire.
-
- Intarissable
Ah ! okay, la flemme a la vie dure.
-
- Prolifique
pire encore...
-
- Prolifique
Je n'ai pas d'heures je me réveille naturellement, en principe je reste un peu au lit le temps de bien sortir de mon état cotonneux
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
moi je me réveille souvent toute seule à l'heure où je dois me lever. J'ai un sommeil très léger et entrecoupé donc je regarde l'heure et quand c'est le moment je me lève ! si jamais je suis endormie et que c'est le réveil, ça me met pas de très bonne humeur !
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse