

Champagne !Loup a écrit :La dissection, une pratique contestée, est désormais interdite dans toutes les classes de France jusqu'au baccalauréat.
Spoiler : :
Il n'était pas ici sous un autre pseudo ?had a écrit :ça fait flipper en tant que modérateur ^^
Ah, je comprends mieux la parodie du gorafi : Dissections en cours de biologie : des chômeurs pour remplacer les souris et les grenouillesLoup a écrit :La dissection, une pratique contestée, est désormais interdite dans toutes les classes de France jusqu'au baccalauréat.
Non, je dois confondre ...freeshost a écrit :Ah ! il était sur ce forum, le preneur de photos nues ?
Comme bien des enfants, plusieurs jeunes autistes ont pu s'asseoir le 9 décembre sur les genoux du père Noël dans un centre commercial de Swift Current. Le centre a pris des mesures pour rendre leur expérience agréable.
Pour les autistes, il peut être difficile, voire impossible, d'aller dans des environnements bruyants et très illuminés. C'est pourquoi le centre d'achat de Swift Current, en partenariat avec l'organisme Saskatchewan Families for Effective Autism Treatment, avait prévu de diminuer l'intensité de l'éclairage et d'éteindre la musique après la fermeture des magasins.
L'organisme a aussi fait venir un père Noël « sensible » à leur condition. Celui-ci savait comment se comporter avec les jeunes autistes.
L'évènement était ouvert à tous et a permis à plusieurs jeunes de vivre cette expérience à leur rythme. Un enfant même prit 20 minutes pour apprivoiser ce personnage qu'il ne connaissait pas.
C'était la deuxième fois que ce père Noël particulier venait à Swift Current pour réjouir les jeunes autistes. La présidente de l'organisation, Arden Fiala, espère que l'idée sera adoptée ailleurs dans la province à l'avenir.