A Boy With Autism Is Receiving Mail From Around The World And It’s A Christmas Miracle !
(Un garçon avec autisme reçoit des lettres du monde entier, et c'est un miracle de Noël !)
William Thomas, 12, wanted mail for Christmas, and now he’s been inundated with hundreds of letters.
posted on Dec. 6, 2014, at 11:28 p.m.
Tout le monde aime recevoir des lettres dans sa boîte, mais peut-être pas autant que William Thomas de 12 ans, de Blaine (Washington), qui a un autisme sévère et ne parle pas, et communique alors en grande partie en langue des signes et par écrit.
Sa mère, Kay Thomas, dit que la condition de William signifie qu'il est souvent exclu socialement, jamais invité à des fêtes d'anniversaire, jamais d'invités venant au sien. Mais Kay insiste avec force que William est un enfant normal, juste comme n'importe quel autre.
"Il comprend beaucoup de choses", écrit-elle dans un message sur FaceBook. "Il comprend trop. C'est juste qu'il ne peut pas communiquer de la même manière que nous, mais il est malin comme un singe. Il ressent de l'amour et de l'affection et je pense qu'il ressent les lettres qu'il reçoit des autres comme de l'affection.
Donc, quand Kay demanda à William ce qu'il voulait pour Noël cette année, sa réponse fut simple : des lettres.
"J'ai toujours su qu'il aimait recevoir son courrier, mais quand il l'a demandé", je n'ai pu m'empêcher de pleurer, écrit Kay. "Je me suis en fait assis ici et et ai pleuré. Des larmes à la fois heureuses et tristes. Heureuses parce qu'il a exprimé ce qu'il voulait et triste parce que je me rendais compte qu'obtenir ce qu'il voulait n'allait pas être facile.
Quelques jours juste avant Thanksgiving, Kay décida de demander l'aide d'utilisateurs de FaceBook pour faire en sorte que le souhait de Noël de William devienne réalité, créant une page FaceBook pour y exprimer ce souhait pour les vacances.
"Je veux qu'il sache que le monde l'aime et l'apprécie d'une manière qu'il comprenne et sente", écrivit-elle. "Je souhaite que quelqu'un ailleurs prenne la peine de s'asseoir et d'envoyer du courrier à William. Il mérite de sentir l'amour du monde comme le reste d'entre nous parce qu'il rend le monde meilleur."
Son message devint immédiatement viral, recevant des milliers de "J'aime" en à peine quelques heures.
Une lettre arriva le premier jour déjà, puis cinq autres arrivèrent le deuxième jour. Le cinquième jour, William recevait 26 lettres, et 40 le sixième jour.
Kay a annoné à BuzzFeed News que des centaines de lettres étaient alors arrivées de régions aussi éloignées que l'Irlande du Nord.
"Je ne m'attendais pas du tout à dépasser les 50-100 personnes.", dit-elle à BuzzFeed News. "J'ai essayé d'avertir la poste que les choses commençaient à devenir incontrôlables. Ils doivent maintenant me faire deux livraisons par jour."
Une compagnie postale, Hagen's de Blaine, a même offert une boîte aux lettre à William pour y ranger tout son courrier.
Kay dit qu'elle s'est mise à laisser des lettres tout autour de la maison et que William peut alors faire une chasse au trésor.
Naturellement, William était très excité de lire tout ce courrier.
Kay a dit à BuzzFeed News que les réponses lui avaient fait retrouver la foi en l'humanité.
"C'était délirant, incroyable", dit-elle. "Je n'arrive même pas à décrire cela. C'est comme si tout le monde rencontrait votre enfant de la manière que vous voulez qu'il le rencontre : décontracté, génial, drôle comme il est, et sans voir son autisme, et c'est le plus grand cadeau qu'une mère peut recevoir.
"Je remercie du fond de mon cœur toutes les personnes qui ont apporté de la joie et du bonheur à mon enfant", dit-elle. "Je trouve incroyable que tant de personnes prennent le temps de s'asseoir et de lui écrire une lettre. Dans une société où tout le monde est occupé, il y a pourtant tant de personnes qui prennent cinq minutes de leur journée pour envoyer amour, générosité et bonté à mon fils."