"Saurez-vous en sortir ?"

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mr.Spleen
Prolifique

"Saurez-vous en sortir ?"

Message par Mr.Spleen »

Bonjour,

Il y a quelques jours je me suis enfin souvenu de mes obsessions étant gamin alors qu'aujourd'hui encore elles me captivent sans m'en rendre compte.

Je croyais que c'était les jeux vidéo. L'envie de conduire une voiture pour faire des sauts, d'incarner un personnage en vue subjective, Un soldat lors du débarquement, un chevalier lors d'un siege, Un truand en pleine course poursuite, un bandit du far West, un espion infiltré... etc. Aujourd'hui j'ai pu réaliser tous mes fantasmes videoludiques et je me plais à y jouer encore pour l'immersion, le dépaysement et l'inspiration imaginaire qu'ils me procurent mais pas seulement.

En effet cela fait très longtemps que j'ai oublié ce qui m'avait poussé à aimer les jeux vidéo au point de saouler "mes copains" qui eux avaient les dernières consoles mais qui préféraient faire la course dehors... alala les pauvres. (ironie)
C'est quelque chose d'indescriptible. La dernière fois que j'ai éprouvé ça c'était lors d'une poursuite dans les étroites ruelles de Hong Kong après avoir tabassé un groupe du gang des triades. Oui je suis comme ça moi. (Sleeping Dogs)

Voici une marmite d'images d'exemples explicites ou subtils qui me retournent la tête ou qui l'ont fait auparavant :
En vérité elles ont toutes un point commun.
Les parcours ? Les labyrinthes ? Les châteaux ? ... J'appelle ça le "Level Design" des yeux. Suivre le chemin riche en détails et franchir les obstacles.

Il est beaucoup plus agréable de créer que de parcourir. Paradoxalement ...
Je passais beaucoup de temps à dessiner et construire ce genre de labyrinthe que je faisais ensuite tester à ma sœur.

Poursuivre avec les jeux vidéo était parfaitement logique c'est la même chose. C'est à la fois procédural mais peut être aussi arborescent dans la conception des niveaux (ce qui est encore plus cool)

Quelques jeux qui collent parfaitement à cette obsession :
(Des jeux où l'on passe le plus de temps dans l’éditeur de carte que dans la campagne solo)
Spoiler :  : 
Trackmania :

Image

Minecraft :

Image

Age of Empire 1 et 2 :

Image

Roller Coaster Tycoon :

Image
Voilà je sais que je ne suis pas le seul. :P
Modifié en dernier par Mr.Spleen le lundi 8 décembre 2014 à 16:10, modifié 1 fois.
G.O.B.
Intarissable

Re: "Saurez-vous en sortir ?"

Message par G.O.B. »

Quelques labyrinthes qui m'ont beaucoup occupé il y a quelques années :
Image

Image

Image

Image

Image
...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

:mrgreen:

Le concurrent du rubik's cube :
Image

Image
Père noël si tu m'entends, fais péter les Perplexus sous le sapin ! :crazy:
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

J'ai essayé Mr.Spleen, c'est vraiment bien ! :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Si jamais ça entre dans les catégories "labyrinthes, parcours" etc, moi c'est cela qui m'a occupée pendant des années :

Image

J'avais un petit robot bleu en plastique, articulé, gagné à une fête de l'école primaire je crois, que je pouvais transformer en voiture il me semble, avec un flipper au dos, le rêve, je le trainais de partout, l'avais toujours dans les mains, qu'est-ce que je l'adorais ce truc :love:

Puis un "vrai" flipper, pas de la taille de ceux-là, avec 4 petits pieds, que je posais par terre, et pareil, je bloquais des heures dessus, c'était le bon temps !
TSA.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Rho la chance Tiz. ^^

J'avais aussi un petit flipper.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Minigolf :crazy:

Image
Nova
Prolifique

Message par Nova »

roooo génial le perplexus, je crois que je vais me laisser tenter^^
Đī@gnőstįqué TSA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Les minigolfs, mes parents faisaient en sorte d'éviter de passer devant en vacances lorsque j'étais gamin, parce que sinon je ne parlais plus que de ça jusqu'à ce qu'on finisse par y aller :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Rien à voir mais Spleen ta signature :lol: :bravo:
TSA.
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Minigolf, ça me fait penser au jeu de croquet, j'en avais un quand j'étais enfant et j'ai passé pas mal d'été à faire des parcours dans le jardin de mes grands parents :love:
Image
En fait j'y ai même rejoué l'été dernier, mais je me suis fait mal au dos car les cannes ne sont plus tellement à ma taille :lol:
TSA Image TDA
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Le plus beau jour de mon enfance lorsque j'ai découvert ce qu'était le "Mounky Parc" en entrant dans le batiment. :mrgreen:

Image
DAWN
Régulier

Message par DAWN »

Ah !!!
Malheureusement, ou heureusement, j'ai vécu en Russie des années 90, donc pas du tout riche, et je me rappel d'avoir un GROS catalogue de jouets Allemand... Plein de jouets l'un plus intéressant et plus sophistiqué que l'autre, des labyrinthes, des machines, avec plein de couleurs et de subtilités !
Je connaissais ce catalogue par cœur tellement j'aimais le regarder! Mais bizarrement je ne voulais pas forcement jouer avec, je voulais s'imaginer comment je pourrai jouer avec ! :roll:
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

:mrgreen: Alala les prospectus et catalogues de jouets pour noël...
DAWN
Régulier

Message par DAWN »

Mr.Spleen a écrit ::mrgreen: Alala les prospectus et catalogues de jouets pour noël...
Aahhh !! On se comprends !! :mrgreen: :mrgreen: :kiss: