Bref, un peu d'explications. Depuis toute petite, j'ai eu tout un tas de centre d’intérêts divers et variées, souvent n'ayant aucun rapport entre eux. Je suis capable de m’intéresser à un sujet pendant 6 mois, 1 an, voir beaucoup plus puis du jour au lendemain sans prévenir ne plus du tout m'y intéresser et ne plus vouloir en entendre parler.
Cette manière de disons, vivre mes "passions" est assez problèmatique dans la mesure ou du jour au lendemain je peux m’emballer pour un sujet ou un domaine et vouloir m'orienter dans cette voie, en faire mon métier et vivre de ma "passion".
A plusieurs reprises déjà, j'ai entamé des études avec l'idée de faire du sujet du moment mon futur métier car je pensais vraiment que c'était ma voie et surtout, je n'avais pas encore conscience à l'époque de cette particularité très gênante. Comme vous pouvez vous en douter, j'ai donc tout un tas de diplôme entamé, jamais terminé.
Ce qui m'amène à ouvrir ce topic, c'est qu'aujourd'hui, je me rend compte que je me suis encore trop emballé il y a trois ans et que l'informatique ne m’intéresse pas plus que ça ou plutôt cet intérêt s'estompe et devient un intérêt pour les plantes médicinales

Comment faite vous pour gérer vos centres d’intérêts ? Comment avez vous fait pour trouver votre voie et le métier fait pour vous ?

Merci de vos réponses et j'ai hâte de lire vos propres expériences.

Modération (Loup) : Déplacé dans l'espace TED