[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
Ma collègue aimant beaucoup le fromage, je crains que ça ne fonctionne pas Elle va juste me manger mon camembert!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
-
- Prolifique
mandarine : la peau est lisse et le fruit beaucoup plus amer que la clémentine, c'est difficile a épluché et c'est difficile aussi de séparer les quartiers (j'aime pas du tout ce fruit)Liya a écrit : Mon râlage du jour: je déteste cette période de l'année où tout le monde se met à manger des clémentines/mandarines (quelle est donc la différence entre les deux???)
clémentine : la peau est rugueuse, la peau s'enleve facilement, les quartiers aussi et elle est très sucré et non amère, (j'adoooooooooore ce fruit)
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Merci Nova !
Moi non plus, je ne savais pas la différence, bien que sachant que ce n'était pas le même fruit.
Et moi aussi je me régale avec les clémentines ! Je pars m'en chercher 2 d'ailleurs, miam !
Moi non plus, je ne savais pas la différence, bien que sachant que ce n'était pas le même fruit.
Et moi aussi je me régale avec les clémentines ! Je pars m'en chercher 2 d'ailleurs, miam !
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Prolifique
La clémentine est un fruit hybride créé par l'homme, et n'a pas de pépins, contrairement à la mandarine.
Source : lu il y a un certain temps, je ne sais plu où :p
edit : La clémentine est un hybride de la mandarine, elle doit son nom au frère Clément qui l’aurait créée en 1892 en croisant un mandarinier avec un bigaradier. C’est le professeur Trabut de la société horticole d'Alger qui donna à ce nouveau fruit le nom de clémentine, en l’honneur de son créateur. Néanmoins, d’après les études chromosomiques de l’Inra, la clémentine est le fruit de la fécondation d’une fleur de mandarinier par du pollen d’orange douce. Sur le clémentinier toutefois, le pollen ne parvient pas à féconder une fleur, bien qu’il ne soit pas stérile. Ainsi, s’il n’y a que des clémentiniers, seules des clémentines sans pépins voient le jour. Pour en obtenir des « pures », il faut donc faire des greffes. En revanche, si le verger de clémentiniers est proche d’autres agrumes, les fleurs peuvent alors être fécondées et donner des clémentines à pépins.
source : futura-science.
Source : lu il y a un certain temps, je ne sais plu où :p
edit : La clémentine est un hybride de la mandarine, elle doit son nom au frère Clément qui l’aurait créée en 1892 en croisant un mandarinier avec un bigaradier. C’est le professeur Trabut de la société horticole d'Alger qui donna à ce nouveau fruit le nom de clémentine, en l’honneur de son créateur. Néanmoins, d’après les études chromosomiques de l’Inra, la clémentine est le fruit de la fécondation d’une fleur de mandarinier par du pollen d’orange douce. Sur le clémentinier toutefois, le pollen ne parvient pas à féconder une fleur, bien qu’il ne soit pas stérile. Ainsi, s’il n’y a que des clémentiniers, seules des clémentines sans pépins voient le jour. Pour en obtenir des « pures », il faut donc faire des greffes. En revanche, si le verger de clémentiniers est proche d’autres agrumes, les fleurs peuvent alors être fécondées et donner des clémentines à pépins.
source : futura-science.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
ah ouais? je ne savais pas. Mais du coup, j'me dis un truc: si y a pas de pépins dedans, autrement-dit pas de graines, botaniquement parlant c'est pas vraiment un fruit, alors? Vu qu'un fruit est sensé contenir des graines!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Aux heures de pointes, il y a beaucoup de personnes dans les gares. Et elles marchent lentement, j'ai failli louper une correspondance (un train). Peuvent pas marcher plus vite ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Ah non! C'est le principe de faudrait-lui-trouver-un-nom: si t'es pressé, les gens marchent lentement et vice & versa!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
-
- Intarissable
La bonne nouvelle, c'est que de plus en plus de personnes prennent le train (moins polluant que la voiture).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Oui, et c'est aussi moins cher que la voiture si tu es seulLa bonne nouvelle, c'est que de plus en plus de personnes prennent le train (moins polluant que la voiture).
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Passionné
Ce message n'est absolument pas destiné à quelqu'un de ce forum mais j'ai besoin de me défouler.
Spoiler : grrrr :
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Intarissable
-
- Passionné
Un peu !
Au lieu de ruminer, je vais pouvoir passer à autre chose.
Au lieu de ruminer, je vais pouvoir passer à autre chose.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
tu va gueuler quand j'acheter ma prochaine voiture d'ici 2 ans .freeshost a écrit :La bonne nouvelle, c'est que de plus en plus de personnes prennent le train (moins polluant que la voiture).
j'aime la camaro , la challenger ou la trans-am .
mais ce sont des char de performance ; je ne sais pas si ce sont des autos que je peux conduire en hiver avec des traction arrière .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec