pas la peine de le prendre aux sentiments.cricri16 a écrit :Voyons, Had, Modérateur... bonjour,had a écrit :et combien de milliers d'euro cela coûte aux familles par les "facilitateurs" et pour "le matériel" ?
pourriez vous nous envoyer les liens, qui démontrent l'efficacité cette "méthode miracle" dans des articles scientifiques, issue de revues à comité de lecture (peer review) ?
en attendant, je rappelle aux familles intéressées qu'il n'y a pas de miracle en autisme, et que à l'heure actuelle, les meilleures méthodes sont décritent dans les recommandations de la HAS.
Je répète donc que : je suis dans un témoignage en tant que dyslexique et autiste aspie.
Je ne m'appuie pas sur des texte "scientifiques de haut niveau" pour prétendre que "untel a dit ça, alors c'est bon ou pas bon"... et je n'ai mentionné aucun miracle. Seulement, et c'est déjà bien, des résultats remarquables...
Je parle de mon expérience et je n'ai aucune démonstration à faire. A chacun de se servir de son intelligence, de sa sensibilité, et de prendre le temps de regarder, d'interroger les facilitants sur ce qu'ils proposent.
Ensuite, ce que ça coûte... en effet, qu'est-ce que ça coûte un parcours "institutionnalisé"... ? Ce n'est pas à moi de vous le dire. Renseignez-vous à partir du site. Et veuillez, je vous prie, si vous faites la comparaison du coût et aussi de l'efficience, montrer le résultat, au lieu de me lancer, à moi, qui exprime ma satisfaction en tant que cliente, que ce que j'ai vécu ne correspond pas à votre vision de "la meilleure méthode" !!!
(Autre chose, je ne gagne rien sur la parution de ce livre.)
A vous de voir si vous désirez réfléchir ou réagir.
Si ce site est réservé aux usagers de la pensée unique et ne peut recevoir l'enthousiasme d'une personne, moi, qui croyais qu'étant dite "autiste asperger", je pouvais partager une expérience qui en intéresserait beaucoup, que je pouvais trouver des contacts "humains", je suis désolée et je vous laisse à vos affaires.
cricri16
ça aurait été plus intéressant d'être honnête et dire le coût réel et complet de la méthode.
pourquoi ne pas répondre à cette question : quel est le prix ?
ce n'est pas de ma faute si sur internet, on parle de milliers d'euro pour faire appel à un "facilitant" (what ever that means)
des résulats remarquables, ça doit s'appuyer sur des preuves. sinon c'est du sentiment, et un sentiment n'est pas la preuve qu'une méthode marche ou pas.
des études avec groupes témoins (avec la méthode davis, sans la méthode, avec une autre méthode) c'est le minimum quand on affirme l’efficacité d'un "soin".